• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Io Camille Kaze

sur NON ! Pas un rond pour les morts Philippins


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Io Camille Kaze Io Camille Kaze 11 novembre 2013 16:47

J’ai versé 100 euros lors du Tsunami qui avait sévi en Inde - Sri Lanka - Thailande en 2004.

L’année dernière j’ai lu « La stratégie du choc » de Naomi Klein et j’ai appris que les dons transmis aux différents pays, avaient servi les « blancs » pour construire des hôtels de luxe pour ces étrangers qui vivent comme des princes dans ces pays.

J’ai appris qu’une population de pêcheurs au Sri Lanka étaient parqués comme des bêtes au milieu des terres et qu’on leur avait confisqué leur outil de travail (une cabane sur la plage) afin de construire encore des hôtels pour touristes en mal de soleil... Alors non, je ne donnerai pas un seul euro à ces gens qui profitent de cataclysmes pour « dégager » les autochtones afin de construire des tour d’ivoire pour les touristes « blancs ». Ils ont tenté la même chose sur des îles de Thaïlande, mais certains pêcheurs là-bas n’ont pas attendu les aides promises par l’ETAT. Ils ont immédiatement repris possession de leur terre, ce qui les a sauvé. Dans d’autres régions, malheureusement, les promoteurs, 24h après le Tsunami avaient installés des « gardiens » sur des plages, qui empêchaient même les pêcheurs de récupérer le corps de leurs enfants.

C’est à chaque fois le même scénario. La meilleure façon de les aider est d’aller sur place (pour ceux qui ont cette opportunité). Sinon c’est aider le néolibéralisme à prendre possession de ce pays.

 http://ayubowan.wordpress.com/le-tsunami-au-sri-lanka-une-etude-de-cas-des-missions-humanitaires-americaines/

Lisez que diable et éteignez votre poste de télévision ou encore surfez sur des médias indépendants et non pas dépendants de bouygues et compagnie...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès