• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de aberlainnard

sur Mais qu'est-ce qui se passe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aberlainnard 13 novembre 2013 12:55

à Cinquiemevitesse

‘’Arrêtons d’être muets !’’

 Je partage votre indignation quand vous écrivez :

‘’Comment peut-on penser qu’il y aurait une caste d’«  assistés » pompant le fric des Etats se la coulant douce dans leur salon ?’’

 

Rien ne m’agace plus que l’utilisation du mot ‘’assistanat’’ pour désigner les maigres prestations sociales reçues par nos concitoyens (*) qui crèveraient sans cet acte de solidarité. L’aide qu’ils reçoivent de la collectivité ne représente qu’une réparation très partielle et très limitée du détournement de la richesse qu’ils produisent par leur travail au profit d’autres acteurs économiques. Parmi ces acteurs, on trouve notamment, en amont, les classes dirigeantes des grandes entreprises nationales ou multinationales dont les salaires scandaleusement élevés qu’ils perçoivent (peut-on encore parler de salaire quand il s’agit de pillage ?) ne se trouvent justifiés que par leur habileté à obtenir des aides de l’Etat par millions ou milliards, tout en lui dissimulant les profits expatriés par des méthodes pas très éloignées de celles employées par le grand banditisme. En aval, on trouve les pratiques de la grande distribution, en complicité avec les sociétés de crédit qui, tels des charognards, récupèrent sur le dos des moins favorisés les restes que les premiers prédateurs ont laissé aux proies dont ils se sont nourris.

Et qu’on ne vienne pas me parler des risques qui justifieraient les hauts revenus de ces ‘’créateurs d’emplois’’ lorsqu’ils en détruisent délibérément, par charrettes de 1000, en délocalisant leur production pour bénéficier légalement du travail au noir fourni par des salariés-esclaves qui ne bénéficient ni de protections sociales ni de sécurité, même pas physique, en échange de leur travail. Ne me parlez pas de risques quand un échec dans leur mission de prédateurs est récompensé par des indemnités de départ et des parachutes dorés atteignant souvent des montants au-delà de toute décence. 

Quels risques encourent-ils quand ils ont engrangé des fortunes telles qu’ils ne pourraient même pas les dépenser en totalité au cours de leur vie, sinon de devoir reporter l’acquisition d’un yacht plus luxueux ou du dernier jet privé de chez Dassault ?

Les ‘’assistés’’ eux, risquent à chaque instant de leur vie, d’être privés d’énergie, de toit, de nourriture suffisante et de soins quand leur usine ferme ses portes.

Et maintenant le premier qui utilise ces mots horribles ‘’assistanat’’ ou ‘’assistés’’ à leur sujet ou qui leur jette la pierre,  je lui casse la gueule !

 

(*) Bien sûr, j’exclus les tricheurs, les petits débrouillards qui trouvent les moyens de se faire attribuer frauduleusement des allocations auxquelles ils n’ont pas droit normalement. Mais ces petites malversations sont tellement dérisoires comparées à celles pratiquées par les ’’élites’’. ’’Elites’’ encore un mot qui me hérisse quand il sert à désigner des voyous ! ! !





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès