• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur La démocratie, l'argent et la crise : un système savamment organisé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 novembre 2013 17:48

Sauver l’euro nous coûte un bras...

Jacques Sapir analyse tous les avantages qu’il y aurait pour la France de sortir de l’ UE et de l’euro, avec un retour au franc et 25% de dévaluation.

* Plus besoin de donner 50 milliards aux entreprises pour compenser l’euro fort et la différence de compétitivité avec l’ Allemagne.

* Le déficit budgétaire serait ramené de 3,7% du PIB à 1,2%

* Entre 1 et 2,5 millions d’emplois créés.

* Les recettes fiscales augmenteraient, plus besoin de pressurer les citoyens.

* Le coût de l’énergie importée augmenterait, 6%, mais modérément, l’essentiel du prix étant des taxes. etc, etc

«  Une situation dégradée.. les solutions existent. » Jacques Sapir


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor