• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kane85

sur Le « pouvoir » du triple chiffre 6


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kane85 kane85 16 décembre 2013 14:34

Juste une petite piste qui est à prendre pour ce qu’elle est :

Il faut remarquer des parallèles dans le dédoublement des chiffres trouvés dans la bible.

En Matthieu 18-21, nous avons :  « alors Pierre s’approcha et lui dit « Seigneur, combien de fois mon frêre pourra-t-il pêcher contre moi et devrais-je lui pardonner ? Est-ce jusqu’à 7 fois ? »

18-22 : Jésus lui dit : « Je te dis, nom pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante dix sept fois »

Examinons ce fais en tenant compte de ce que les nombres représentaient en dehors des mathématiques.

Le 7 est nombre parfait et symbole de l’abondance divine.

Il est donc évident que quand il est dit qu’il faut pardonner à son frère 7 fois, c’est qu’il faut le faire de manière parfaite !

La question de Pierre est donc celle d’une personne qui ne fait que voir le nombre lui même et non ce qu’il représente... Pour lui, que fallait-il faire la 8em fois !

Jésus n’est pas parti dans une grande explication pour démontrer à Pierre qu’il était dans l’erreur. Il a préféré donner une réponse double : 77

Le premier effet de celle-ci est que, qui que ce soit qui prenne ce nombre à la lettre aurait beaucoup de mal à faire le compte du nombre pardons qu’il donnerait. Le deuxième effet est de préciser qu’il fallait pardonner plus que parfaitement ! Autant dire toujours ! D’où le nombre 7 doublé.

Revenons à notre 666 ! 6 représente l’imperfection. Ici, il a été triplé ! Ce qui, au vu des précédents montrés dans la bible, le défini comme une chose 3 fois plus imparfaite que le simple nombre 6 d’autant plus qu’il est dit que c’est un nombre d’homme... Donc imparfait par rapport au divin !

Après, c’est à chacun de voir le 666 où il veut bien sûr !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès