• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur La France et l'anti-morale de l'Histoire (l'affaire Dieudonné)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 26 février 2007 17:18

@ Adama

Eh bien je trouve au contraire que ma définition est excellente : bien qu’ayant été baptisé catholique , et ayant été à la messe du dimanche jusqu’à l’adolescence , il y a longtemps que je n’ai plus de religion , je considérerais comme de la malhonnêteté intellectuelle que quelqu’un prétende que je suis catholique , même si je figure probablement dans quelque registre de baptême .

Je pense que ça doit tout autant ennuyer quelqu’un de se faire cataloguer comme juif alors qu’il n’est pas de cette religion .

Ca me rappelle un débat télévisé il y a un an ou deux . Jean François Kahn s’offusquait d’être mis sur une liste de « journalistes juifs » établie par un intégriste musulman , présent dans le débat ( était-ce Tariq Ramadan ? ) . JFKahn rétorquait à ce fanatique « je ne suis pas juif , je suis catholique » . On ne peut pas mieux dire !

Votre affirmation est aussi ridicule que celle qui consiste à dire qu’il y aurait cinq millions de musulmans en France , alors que le récent sondage CSA Monde des religions montrent qu’ils ne sont que 4 % de la population ( soit la moitié seulement ). Ce n’est pas parce qu’on s’appelle Kahn qu’on est juif , ce n’est pas parce qu’on s’appelle Mohamed qu’on est musulman , c’est simplement un héritage onomastique culturel qui n’entraîne aucune conclusion quant à la religion des individus ainsi nommés !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès