• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gnagnagna

sur Le 11-Septembre sur Arte : un complot américain « n'est pas inenvisageable »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gnagnagna 6 janvier 2014 23:30

On peut faire le bilan sur les attentats du 11 septembre.
Qu’ont perdu les US dans ces attentats ?
Trois milliers de victimes d’abord et la grande douleur des familles. Mais combien au Viêt-Nam, en Afghanistan, au Koweït, en Iraq, et ailleurs… qui ne perturbent pas la conscience de ceux qui, bien à l’abri, donnent l’ordre de faire ces guerres ?
La valeur des immeubles détruits et endommagés et des dommages collatéraux.
Toutes les victimes privées et commerciales qui n’ont sans doute pas été indemnisées par les assurances (terrorisme).

Qu’ont gagné les US dans ces attentats ?
La disparition, avec le WT7, des preuves d’une immense corruption au plus haut niveau de l’état.
La commisération de la planète entière.
La légitimation et la carte blanche du monde pour les guerres et actions diverses dans le monde qui ont suivi.
Et, surtout, la possibilité d’instituer… le Patriot Act. Ce Patriot Act, si rapidement mis en place qu’il n’a pu qu’être préparé bien avant, est à l’origine et permet toutes les exactions et toutes les violations des droits de l’Homme tant aux US que dans le monde entier : Guantanamo, PRISM, écoutent de la NSA, conduite inadmissible et insupportable des policiers et contrôleurs partout dans les gares, les aéroports, exigences effarantes pour les conditions de transport et d’obtention de visas, inquisition permanente sur la vie privée des ressortissants du monde entier (habitudes alimentaires, religion, comptes bancaires) même pour ceux qui ne demandent pas à entrer aux US, …

Franchement, ce qu’ont gagné les dictateurs de l’ombre des US valait largement à leurs yeux ces quelques milliers de victimes. Jamais ils n’auraient pu obtenir de faire tout cela sans ces attentats.
Comme on connait ses saints, on les honore. Je suis persuadé que ces attentats ont été imaginés et organisés par les cerveaux machiavéliques des barbouzes de la CIA ou d’une agence gouvernementale peu recommandable des US.
On devrait se demander qui est le plus dangereux sur la planète : le besoin d’hégémonie des US, cyniques et sans scrupules, ou celui des islamistes idiots rêvant d’imposer la charia partout ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès