• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mortargent

sur Comment les sondages vous trompent : l'exemple de Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mortargent 10 janvier 2014 00:48

Ce que vous oubliez de dire, c’est que pour beaucoup, la politique c’est un marigot de crocodiles tous plus voraces les uns que les autres et qui s’embrouillent. J’ai du relire 3 fois votre article pour comprendre cette histoire de front de gauche avec mélanchon, sans pierre laurent, avec le PC, mais sans le PS, mais parfois avec le PS et le PC mais sans Mélanchon...

Bref, un marigot. Du coup comment demander clairement à un électeur potentiel d’annoncer son intention quand les partis eux-mêmes ne savent plus qui est où, qui roule pour quoi, puisque tous ne veulent qu’une seule et même chose, la gamelle dorée liée à un poste.

Et si en plus vous multipliez cela par 50 ou 100 000 en fonction du nombre de villes, on se retrouve avec tellement de magouillages d’appareils de parti que plus personne ne sait pour qui voter. Moi je veux voter pour le FDG. Mais dans ma ville ile st allié au PC et pas à Paris. Et le NPA le soutient chez moi, mais c’est la guerre ouverte entre eux dans la ville voisine où habitent mes parents... J’y comprends que dalle. C’est un exemple pris au hasard et à droite vous avez pareil. Mais oui, autant les instituts de sondage sont là pour nous la mettre profond comme disait Coluche, mais sincèrement, c’est beaucoup beaucoup plus confus lorsqu’on doit soi même faire le tri pour savoir au final pour qui voter. Et ce bien plus à gauche qu’à droite.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès