• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de izarn

sur De l'argent il y en a …


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

izarn izarn 13 février 2014 12:40

Il faut se méfier de ce genre de chiffres : Un nombre important de petites banques ont disparu, avalées par les grosses ou en faillite, ce qui donne une grossissement du CA qui n’a rien à voir avec une quelconque reprise. Bien entendu, avec un CA plus élévé on peut esperer un dividende par titre plus élévé, d’autant plus que depuis 2008, ces sociétés ont racheté à bas prix leur propres titres. Ensuite il est plus facile de les manipuler en bourse, puisque les volumes d’échange boursiers sont bien plus faible.
Se souvenir, que la BCE donne du crédit « illimité » aux banques à des tarifs dérisoires (0,75%) Ce qui explique leur redressement qui se fait sur le dos de la BCE. Les obligations pourries sont passées des banques à la banque centrale. Tour de passe passe.
Ensuite les fonds propres des banques sont ridiculement bas, moins de 3% en général, et en plus elles se plaignent les pauvres chochottes ! En cas de nouvelle crise, ces banques risquent trés gros : L’effondrement malgrés les balivernes de Bale III, et autre fond de secours ridicule (55 milliards ?)
Pour couronner le tout regardons ou se trouve l’économie réelle au niveau mondial par les courbes du Baltic Dry Index :
http://investmenttools.com/futures/bdi_baltic_dry_index.htm
Pour pouvez constater vous meme le niveau d’enfumage de cet article, ainsi des réponses de ceux qui pretendent s’y opposer. Genre de débat hallucinatoire entre Moscovici-Copé, qui fument la moquette....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès