Ce n’est pas une perte que le président d’Ukraine soit dégommé.
De grâce mes amis cessé de crier à la fumisterie de démocratie bafouée. Bien entendu que les pseudos démocrates occidentaux se fiche de la « démocratie » électorale qu’il manipule comme bon leur semble dans leur pays alors en Ukraine vous comprenez - ce n’est que baliverne. Ils ont sortie une voleuse de prison qu’il promène comme une héroïne alors qu’elle a elle aussi vidée les coffres de l’État. L’un ne justifie as l’autre c’est entendu.
Mais la question pour nous demeure qu’il n’est pas bon que le peuple ukrainien soit entrainé vers une guerre civile qu’il ne veut pas et ou ne dirigeant rien dans cette affaire il fera les frais sans rien obtenir = aucun gain de survie pour lui.
En Crimée et dans certaines régions Poutine trame pour organiser une scission du pays en réaction à l’invasion des agents de l’Ouest et du coup d’État organisé à Kiev. Rien de bon là-dedans pour les ouvriers ukrainiens.
Pas question de pleurer le larbin de Poutine mais pas question d soutenir le coup d’État en cours - pas question de soutenir la partition du pays non plus.
Il faut réellement que les ouvriers ukrainiens s’arment et chassent les putchistes de Kiev défassent les barricades et exigent du parlement qu’il cesse toute intervention dans les affaires de l’exécutif. Qu’il proclame haut et fort qu’aucune partition du pays ne sera toléré et que les ministres des affaires étrangères de tout ays quel qu’il soit retournent tous chez-eux ils ne sont pas les bienvenus en Ukraine idem pour les ambassades qui manigances contre l’État de droit ukrainien.
Ce n’est pas la révolution socialiste je le sais mais il ne me semble pas que les conditions soient réunies. Alors rétablir la paix et cesser les tueries et le coup d’État serait déjà un bout de chemin de fait.