• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de aks

sur L'Ukraine vue de l'intérieur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aks aks 9 mars 2014 17:29

SS Galicie a été accusée des crimes de guerres, et après l’enquête aucune charge n’a été retenu. Que certains sont persuadés de leur implications des massacres des polonais ou juifs - je comprends, je ne nie pas, ils ont leurs raisons, mais en tous cas il y a aucune accusation « officielle » et les vétérans de cette division ont toujours niés une implications quelconque. Tout le monde a nié, vous allez me dire. Peut être, mais en tous cas quand certains mouvements célèbrent la mémoire des vétérans de cette division, ce n’est pas pour la collaboration nazi, mais pour la résistance contre l’occupant de l’Ukraine- l’armée rouge, en tant que vétérans de la guerre. D’ailleurs, les vétérans de cette division ont obtenu une retraite spéciale en 2013, quand Yanoukovitch était au pouvoir. Vous vouez, les choses ne sont pas si simples. 

J’aurai pas du citer SS Galicie de cette façon dans l’article, ça porte confusion.

Sur votre lien sur Secteur Droit http://www.youtube.com/watch?v=d2QU... Avant tout, que les choses soient claires, je ne cautionne aucune violence ni verbale ni physique. Comme leur nom indique, ils sont nationalistes radicaux et sont largement critiquables sur le plan étique. Quand en début de l’interview il dit qu’il est descendant des résistants tous tués par exécution par les russes en Sibérie, et que tant qu’il est vivant il luttera contre les communistes, juifs et russes les termes n’ont pas de sens ethniques ou idéologique , ça reste toutefois très condamnable. Ensuite, lors de sa longue intervention où il montre les armes, il s’agit d’une réunion après le renversement du gouvernement, la réunion avec des nouveaux au pouvoir et ex-opposant. Son discours est dirigé surtout contre ces ex-opposant. En gros il fait savoir que ce n’est pas parce que l’ancien président est renversé que les nouveaux vont faire ce qu’ils veulent, partager les chaises ministérielles libres et faire leurs lois. Il leur rappelle que les leaders d’opposition n’étaient pas au combat, qu’ils venaient dire 2-3 phrases encourageantes sur la scène et se barraient dans leur Mercedes dans leurs villas chaudes, et que ce sont « ses » garçons qui sont morts au combat, donc c’est pas à eux de décider maintenant, que tant que l’ordre ne règne pas dans le pays - la police et les tribunaux libres et non corrompus - personne ne l’obligera rendre les armes. Les deux scènes où il distribue des baffes, le contexte n’est pas explicite, mais il reproche au « jeune » de couvrir le procureur et l’avoir laissé filer.

la vidéo que vous citez http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7onBw-s3xoM résume très bien selon moi leurs convictions.

La vidéo du prêtre date il semblerait de 2010 (selon les commentaires), mais je ne sais pas où ni dans quel contexte. Il s’agit d’un prêtre possédé qui appelle à la violence. Selon lui, on ne peut pas construire un état sein dans un environnement mal sein, la solution serait de tout raser, de massacrer tout le monde pour reconstruire un pays neuf et qu’il faut que chacun participe, laisse de côté sa peur et y aille. c’est ça son message ne gros, + 2-3 déclarations xénophobes. Vous vouliez connaitre le sens global ou mot à mot de toute la déclaration ?

Drapeau rouge/noir est un bien un drapeau officiel du parti de Bandera. http://uk.wikipedia.org/wiki/%D0%A4%D0%B0%D0%B9%D0%BB:OUN-r_Flag_1941.svg 

Parti Svoboda, ils sont au pouvoir « provisoire » jusqu’à 25 mai. Ils y sont pour les mêmes raisons que Secteur Droit - ce sont leurs hommes qui ont le plus souffert/morts lors des affrontements. Et non pour leurs idées. Ils ne vont pas mettre en place les points du programme de leur parti puisqu’ils ne sont pas au pouvoir pour ça.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès