• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de babadjinew

sur Le manifeste citoyen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

babadjinew babadjinew 19 mars 2014 15:21

Bla, bla, bla.... Un joli panel de primitifs à la mode cro-magnon encore dans l’illusion d’une économie et d’une politique vertueuse, le tout assortit d’un primate à la Néhandertal que l’on pensait disparu depuis perpette......


Mettre sur le dos de petits quidams de base la crise globalisé qui ne cesse d’exclure, de laminer, de pousser au suicide est tout de même fort de café. Il est vrai, comme le dit si bien le Néandertalien que le quidam de base sans formation économique ou comptable n’avait qu’a lire ce qui toujours en bas du contrat en tout petit caractère ce trouve, plutôt que de croire au discours du professionnel qui lui promettait qu’il serait en mesure sans problème de financer son rêve Américain (sa maison)........

A la trappe la titrisations à des fins hautement spéculative de ces même prêt au Quidam de base, adossés de surcroît à l’insolence d’un marché immobilier toujours en hausse. (Ces prêts étant garanti par l’hypothéque du bien immobilier). Cerise sur le gâteau le tout étant placé sur le marché des produits dérivés auxquels hormis quelques mentors, (souvent des matheux ou des informaticiens) personnes rien ne comprend, sauf que cela peut rapporter gros !!!!!

Enfin même un gamin de 3 ans sait très bien que tous ce qui monte retombe un jour. Sauf que, les vertueux spéculateur libéraux apparemment rien n’en savaient tant il étaient persuadé que jamais l’immobilier ne s’effondrerait. Moralité, tel des carnassiers ils ce sont tous précipités sur ces produits les subprimes qui reconnaisont le avaient des ratios de profitabilité énorme tant la demande forte était.... 

On connait la suite en terme de chaos et de carnage, malheureusement on ne connaîtra jamais à qui aura profité ce CRIME contre l’humanité.

Alors vos bla bla à la vielle sauce économique du défunt 20eim siècles ou vos utopies d’une économie vertueuse cela devient pathétique et lassant, surtout quand le primitisme Néandertalien ramène toujours la sauce de la responsabilité à un système qui s’est effondré il y à 25 ans maintenant pour cause d’une dette 1000 fois inférieur à celle du libéralisme !!!!

Toujours rien compris au monde d’aujourd’hui toujours à opposer les idéalismes d’hier qui pourtant sont nés des mêmes moteurs et des mêmes purges des oppositions. (Goulag pour Staline, Peaux rouge pour l’oncle Sam)

1) Les ressources infini 
2) Le travail pour tous
3) Le progrès pour tous 

Bref à chacun son Bisounoursland idéologique qui dans le même mur nous entraîne car quel que soit le modéle choisi les points de départs sont pur illusion.

Notre planète à des ressources fini,
Le travail pour tous est incompatible avec et nos ressources et les capacités de recyclage naturel.

Seul une forme de progrès pour tous pourrait être envisagé, ce à condition que le partage et le bon sens prenne le dessus sur les idéologies religieuse et politique, et que le but existentiel ne soit plus le toujours PLUS mais plutôt le toujours mieux de préférence sans obsolescence programmée !

Wake up and Think !
 

  

  

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès