• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Thierry SALADIN

sur Les élections européennes ont-elles une utilité ? Si ce n'est faire approuver aux nations la conception de cette Union Européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thierry SALADIN Thierry SALADIN 14 avril 2014 00:24

Bonsoir à tous,


L’UPR défend une thèse que je partage à titre personnel. Oui, il faut sortir de ce piège mortel qu’est cette fichue Union Européenne qu’on nous a vendue avec moult mensonges et autres cachotteries
.
Cependant, il y a un autre petit parti qui pour la troisième fois va se présenter à cette élection européenne : c’est Europe Démocratie Espéranto.
La différence essentielle avec l’UPR, c’est que cette dernière ne s’est pas encore posée la question de l’opportunité d’une langue neutre afin de fédérer les citoyens européens. Il semble bien qu’on y ait pas encore réfléchi dans la maison. Il n’ y a pas un mot sur cette question dans son programme. C’est regrettable.

Pour information, nous défendons l’intérêt de cette langue mais aussi un retour sur la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948 dont la convention européenne s’est dispensée de ses articles 22 à 30, les fameux droits créances (droit au travail, à la santé, à la sécu, à l’enseignement, au logement, etc. Eh oui, même à l’UPR, on ne dit pas un mot de tout ça. C’est dommage.

Je fais donc campagne sans états d’âme pour EDE, et seulement pour ce parti, qui une fois encore se singularisera. Il fera rire aussi les ignorants qui croient encore que l’espéranto est une farce après 127 ans d’existence de la langue. Qu’importe, puisque c’est contraire aux faits.

Tiens, y en a-t-il un qui m’en sort une sur l’espéranto ? Comme ça pour voir.

Cordialement à tous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès