• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de steph bigorneau

sur Nationalisation d'Alstom : sortir de l'UE pour créer un pôle public de l'industrie et réindustrialiser le pays


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

steph bigorneau steph bigorneau 29 avril 2014 22:54

@ Jaja
Il faut arrêter le vin rouge ;)
Pour parler plus posément, une autre Europe c’est une autre perte de souveraineté populaire (c’est pas un gros mot, c’est d’ailleurs une conception de gauche, avant qu’elle soit dévoyée par les nationalistes).

Vous préférez donc que ce soit des institutions qui décident à la place des peuples ?
Sachant que chaque nation à des intérêts nationaux différents, ils vont être contents d’être encore floués par une construction qui nie leurs intérêts.

Si vous pensez qu’une Europe des travailleurs est possible, c’est vrai mais il faudrait que les travailleurs aient autant de poids que les banquiers ou les grandes entreprises actuellement (contrôle des médias et des politiques au minimum). Personnellement j’ai beau le souhaiter aussi, ça n’est pas pour ça que j’y crois. En tout cas pas dans les décennies qui nous restent à vivre.

Pour avoir organisé une fois une conférence dans le repère de serge Ayoub, sans savoir que c’était lié à l’extrême droite (il l’a su la veille et à du choisir entre annuler et frustrer les participants et maintenir tout en se démarquant totalement de ce mouvement) il est pour vous d’extrême droite. Tout le monde ne vis pas dans la sphère des antifa et ne reste pas plonger toute la journée à observer les mouvements d’extrême droite, tout en dénonçant les seuls personnes à gauche (Lordon, Sapir, Fakir...) qui dénoncent l’union européenne.

Si vous préférez vous faire manipuler par des groupuscules eux-mêmes fortement liés au néoconservateurs américains, très bien, mais ne venez pas juger ceux qui ont une analyse posée et lucide sur la mainmise américaine de l’UE.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès