• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de le gugusse de lille

sur Les barbares à Zemmour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le gugusse de lille 22 mai 2014 11:20

L’article est intéressant, tout autant que les réactions qu’il suscite. Ceci dit, on constate que certains sujets sont abordés non plus avec raison mais avec émotion, voire avec passion. La question de l’immigration en France est de ceux-là.


Au fait, c’est quoi un émigré ? C’est bien souvent (pas toujours) quelqu’un qui va chercher ailleurs que chez lui de quoi améliorer son quotidien. Après tout, quoi de plus naturel puisque l’histoire de l’humanité est en grande partie faite de guerres et de flux migratoires. Le problème, c’est lorsque cette immigration est organisée et encouragée par des acteurs des pays d’accueil qui y trouvent une main d’oeuvre pour un prix dérisoire. Pourquoi est-ce un problème ? Tout simplement pour 2 raisons : beaucoup d’arrivants restent économiquement sur le carreau en (sur)vivant de subsides ; par ailleurs, chacun sait que ce phénomène se fait au détriment des nationaux qui voient baisser leur pouvoir d’achat du fait d’un coût de travail fortement diminué.


L’honnêteté, sur un sujet sensible, est d’appeler un chat, un chat. Nous pensons bien évidemment à l’immigration maghrébine, et africaine plus généralement. Celle-ci a eu pour effet un nivellement de notre économie vers le bas. Que des honnêtes gens parmi eux (et ils représentent la majorité) aient eu le courage de faire les métiers que nous refusions est un fait. Pour autant, doit-on ad vitam subir le contrecoup de nos réticences passées ? De plus, il existe un phénomène ce compatibilité ou d’incompatibilité entre les différentes cultures de l’espèce humaine. Or, il se trouve que le monde arabe, quel que soit le type de régime existant (monarchie, partie BAAS, FLN,...) est systématiquement régi par des dictatures. Pourquoi ? Il ne m’appartient pas d’y répondre. Ceci dit, le fait est que ces peuples ont peu de choses en commun avec nos Etats de droit. C’est un constat bien plus qu’une opinion. Ne serait-il pas sage de gérer la question migratoire à travers des critères d’adéquation culturelle ? 


Une mise en garde s’impose : le nombre grandissant d’immigrés représente également une brêche pour certaines organisations étrangères d’apparence religieuse cherchant une représentation en France. Ces mafias poussent les gens au communautarisme et souhaitent en faire des lobbies à seule fin d’acquérir le pouvoir.


Autre point, pour conclure. C’est une mode, beaucoup d’interlocuteurs attribuent à l’Islam (ou l’islamisation) la cause des dérives provenant de certains agissements. Objectivement, l’argument n’est pas fondé. En effet, l’Islam interdit à un musulman d’émigrer en pays non-musulman. L’Islam refuse au musulman d’être à charge d’une population d’accueil et exige de lui qu’il ait les moyens de son départ. Enfin, l’Islam fixe comme condition de ne pas troubler les populations d’accueil, afin que celles-ci gardent une conception bienveillante d’une religion fondée en fait sur la paix et le respect. Rien à voir, donc, avec les comportements outranciers de certains, qui vont se prévaloir de la religion, mais en trahissent finalement l’esprit ainsi que ceux qui la pratiquent en silence.


A bientôt.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès