• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lecrabe

sur Le 25 mai il y a plus de 50 raisons de s'abstenir !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lecrabe 26 mai 2014 14:44

Une réponse certes hostile et méprisante, qui prêterait un peu à rire parfois, mais merci tout de même.

Je condamne avec vous l’oligarchie capitaliste qui fait l’UE depuis le début, mais je crois que les systèmes économiques de demain devront pouvoir diverger et s’exprimer hors du seul clivage communiste/capitaliste, le monde ne s’est pas figé fin XVIII et j’espère qu’il verra de nouvelles organisations humaines plus prometteuses.
Je ne peux pas au vu de mes convictions, ni rejoindre les verts européistes, ni les anti-UE communistes, ni aucun parti à gauche du PS où je cherche vainement depuis des années, d’où mon choix d’un parti « gris » qui affiche certes le statu-quo entre les forces actuelles, mais qui veut remettre la souveraineté populaire au centre de ces forces, me laissant espérer qu’ainsi avec quelques garde-fous (les principes du CNR constitutionnalisés) et une régulation des médias de masse (le 4ème pouvoir), de nouveaux projets de société puissent être débattus équitablement et loyalement, et que les souhaits des français s’expriment et se réalisent.
C’est ce que j’ai cru comprendre dans les grandes lignes de l’existence de l’UPR : provisoire, de rassemblement, sortie de l’UE et de l’OTAN, CNR 2.0 et service public de l’information.
Le PRCF a quant à lui vocation à s’ancrer au delà de cette sortie je pense (et j’espère pour vous), et si le projet communiste pouvait équitablement retrouver les chemins de la médiatisation pour informer les français et ne pas être brandi depuis des décennies comme communisme = stalinisme = goulag à travers tous ces médias achetés (ou vendus, ça dépend comment on voit les choses), je pense que vous auriez à y gagner.
Dans tous les cas, l’expression honnête et équitable des idéologies et projets politiques et le choix souverain des citoyens me semblent plus urgents et nécessaires (la forme) que l’avènement du communisme (le fond).
C’est seulement l’information et l’appropriation par une majorité des citoyens d’une idéologie qui permettra le changement. Tant que la masse sera abreuvée à la consommation/production par les médias, la contestation restera confinée à des niches fragmentées sur les réseaux virtuels entre citoyens « affranchis », elle ne risquera pas de changer grand chose.

Bref, vous n’êtes pas vraiment un adversaire et je partage beaucoup avec vous, mais j’ai ce défaut de ne pas être communiste au vu de mes convictions ni de réclamer que les autres le soient aussi pour sortir de l’UE.
Je préfère donc en revenir à l’ignorance cordiale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès