• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de aks

sur 25 mai, soyons solidaire de nos frères slaves d'Ukraine de l'Est


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aks aks 2 juin 2014 11:11

Le « pseudo » gouvernement a été nommé par le vote parlementaire (parlement  tout ce qu’il y a de plus légale, élu démocratiquement en 2012). S’ils ont considéré que les membres de svoboda ou secteur droit avaient leur place dans ce gouvernement temporaire de 3 mois,  je ne vois pas pourquoi on remettrait en cause ce choix. Et encore moins vous, de fin fond de la France, n’ayant jamais mis les pieds dans ce pays et ne sachant pas ne serait ce que placer ce pays sur une carte il y a encore 6 mois.

Je peux à la limite comprendre, qu’on tombe dans la propagande goebbelsienne  de russia today et cie et qu’on craigne l’invasion de l’extrémisme et de la division. Mais là les élections  ont permis de répondre à toutes les craintes,

1 – il n’y a pas deux ukraines complétement différentes avec des objectifs différents, les ukrainiens sont unis et ont le même but : vivre ensemble (le candidat élu dès le premier tour avec le même score dans toutes les régions),

2 – la révolution de février n’était pas un putsh financé par les usa qui ne représentait  personne et n’était soutenu que par les extrémistes.  Poroshenko soutenait la révolution, il était sur les barricades en novembre-février dernier, et 9 millions d’ukrainiens ont approuvé la révolution en votant pour lui (par ailleurs, les votants pour tymoshenklo, lyashko, hrycenko soutenaient la révolution également)

3-  il n’y pas de fascisme en ukraine (le président élu est juif),

4 – les partis aux idées extrémistes ne pèsent rien (2% quelques soit la région). Ils n’ont pas faussé les élections, ils n’ont pas profité de 3 mois de présence au gouvernement pour s’accaparer du pouvoir, ils n’ont pas pris de décisions en leur faveurs.

Il est donc temps de vous excuser devant les ukrainiens pour toute cette médisance, diffamation et  les insultes depuis des mois,  et la fermer à tout jamais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès