• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de asterix

sur Émouvante Thaïlande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 24 juin 2014 21:23

Bonjours Agent Ananas

La survie au jour le jour, voilà en effet où en sont réduits 60% des Thaïs et Taxhin n’y a rien changé, sinon en voulant américaniser la société à son profit et ceux des différents groupes économiques qui le soutiennent
Face à lui, d’autres conservateurs, propriétaires de la terre, des droits ancestraux qui réservaient à l’élite le droit d’être citoyens à part entière.
Au milieu, un peuple qui n’y comprend rien, vote en fonction de son intérêt immédiat ou contre 500 bath et un casier de bière. 
Tu as bien raison de souligner les graves excès qu’a commis Taxhin lorsqu’il fut Premier Ministre lors de la guerre du Yaaba et sa responsabilité écrasante dans la répression du mouvement islamisto-musulman des provinces du sud.
Un gars qui a à son actif des milliers de morts d’un côté et qui ne connait que le mot répression de l’autre ne peut forcément être un dirigeant soucieux du bien-être du peuple. Tout comme ses ennemis jurés du Parti dit démocrate, il ne travaille que pour sa poche. Sa position d’arbitre mafieux, il la doit au fait d’avoir été d’abord Ministre de l’Intérieur, moment où, de par sa formation, il a informatisé tous les réseaux existants. Une moitié l’a suivi, l’autre pas. Le Thaï a coutume de dire qu’il touche sa dîme sur chaque computer, GSM ou disque dur vendu dans tout le pays.
Aucun dirigeant thaï n’est bon, quelle que soit son obédience. C’est méconnaître ce pays que de prétendre le contraire. Une façade démocratique pour faire plaisir à ses alliés américains, un point c’est tout.
La vraie crise éclatera à la mort du Roi et le pays semble bien mal barré pour arriver à la surmonter. Symptôme de la situation, la hiérarchie bouddhiste a toujours pris garde de ne pas s’immiscer dans ce combat contraire aux principes qu’elle défend. Elle ne se fait même pas entendre sa voix devant le putsch, c’est dire !
Mes salutations

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès