• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

asterix

asterix

Belge, papa d'un autiste de 38 ans et d'un autre qui en a trois de plus. Romancier, essayiste et scénariste de BD, je suis ancien propriétaire-rédacteur d'un journal gratuit et non-inféodé exclusivement consacré aux nouvelles locales et à la situation politique de ma ville, Bruxelles que j'ai quitté il y a 17 ans pour aller vivre successivement dans une communauté inca en Equateur, à Cuba sans fréquenter le moindre clown du régime, en Thaïlande du nord, puis au Laos, pays de valeurs traditionnelles où je me suis beaucoup plu au contact de différentes cultures tribales. Dingue de vélo que j'ai abandonné après 120.000 km suite à un accident, je suis rentré il y a un an et trois mois en Belgique avec mon couple de bouviers des Flandres qui me console de la bêtise humaine.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/08/2010
  • Modérateur depuis le 05/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 27 3230 1839
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1441 1240 201
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires





  • asterix asterix 30 janvier 13:43

    @Bruno Hubacher
    Je suis assez d’accord avec votre article, mais vous auriez pu insister sur le fait qu’il y a des vérités des deux côtés.
    La situation n’aurait-elle pas été mieux appréhendée en précisant que le Venezuela est depuis toujours victime d’une tradition de violence tant institutionnelle que militaire ou sociétale ?
    On n’oppose pas à perpétuité deux groupes aux solutions diamétralement opposées. Et encore moins en les armant l’une contre l’autre.



  • asterix asterix 11 janvier 18:07

    A vous lire, Macron est un totalitaire de la pire espèce.
    J’APPROUVE !
    Un peu comme votre défunt thuréfaire Fidel qui, lui, faisait fusiller ses opposants après un procès expéditif.
    J’APPROUVE également.
    Macron n’en est pas encore là, mais il y arrivera...



  • asterix asterix 10 janvier 19:11

    Bonjour, triste bonjour en ce si mauvais jour pour la RDC dont le peuple est une fois de plus grugé...
    Ma tristesse est double, voire triple d’avoir attendu depuis si longtemps un article sur la situation de ton peuple, un peuple qui, pour rappel, déplore plus de 7 millions de victimes, soit vingt fois plus que le conflit syrien sans que personne ne s’en offusque, sinon par un demi Prix Nobel de la Paix.
    Une fois encore Agoravox est bourré d’articles sur la situation interne à l’Hexagone, un peu comme si le sort fait au peuple congolais n’était rien à côté de la ( juste ) cause des Gilets Jaunes. Alors qu’il conteste vigoureusement l’action d’un Président qui ne représente même pas un quart des électeurs inscrits,le Franchouillard ne s’intéresse nullement au sort des tiens. Tes seuls articles et Dieu sait que tu en as commis beaucoup,n’acquièrent de redondance que lorsqu’ils parlent de la situation internationale..
    Dès qu’il s’agit de notre cher Congo, c’est zéro ou presque. Comme si vous étiez des sauvages égarés dans un pays lointain...
    Maudit soit Tsikeshedi le relaps qui portera une lourde responsabilité dans les évènements sanglants que tout le monde redoute.
    Tout le monde qui s’intéresse à vous...C.A.D en France, personne sauf Mediapart qui est le seul à avoir rappellé le rôle essentiel de la Cenco, l’Eglise Congolaise qui, par son organisation sur le terrain prouve de facto l’ampleur de la victoire qui vous a été volée.
    Puisque tu ne les donne pas, voici les résultats réels :
    selon l’Eglise qui a déployé plus de 50.000 observateurs sur le terrain, MArtin Fayulu triomphe avec 67% des voix.
    selon la SADEC qui n’avait pas ses moyens, la victoire de Fayulu serait de l’ordre de 47% des voix qu’elle a pu recueillir avant la coupure générale d’INternet sur tout le territoire national.
    NB pour nos lecteurs, l’élection ( ? ) présidentielle se déroulait sur un tour.
    Pour rappel également, plus d’1.200.000 électeurs de la zone de Beni, en très large majorité favorable à Martin Fayulu, n’ont pas reçu le droit de s’exprimer. et la « victoire falsifiée » de Tsikeshedi ne consacre qu’un écart de 500.000 votes.
    Pour rappel toujours, la CENI, soit disant garante de la bonne tenue des élections n’a pas, comme c’était son obligation, affiché les résultats ni des bureaux de vote, ni des bureaux de compilation avant leur trafficotage électronique.
    Tout cela sera évidemment porté devant la Commission de régularité des votes, commission composée de 9 membres sur 10 de juges nommés par Kabila.
    Donc...
    Plus délirant encore, les résultats des élections provinciales qui devaient être déclarés après l’annonce des présidentielles consacrent déjà la victoire écrasante du FCC de Kabila. Un peu comme si les électeurs de Cash ( le tandem Tsikeshedi et du rwandais Khamere ) s’étaient subitement détournés en masse de leur favori pour plébisciter celui qui ,de toute la campagne, avait été déclaré ennemi numéro un.
    Bref, Kabila se maintient au pouvoir par traitre interposé.
    Vous avez dit incohérence, une de plus ?
    Ne croyant pas au miracle qui est la simple volonté démocratique d’un peuple, je ne vois que deux issues :
    un soulèvement général sans garantie de succès qui fera des dizaines,de milliers de morts.
    la partition de la RDC en trois entités qui offrira sur un plateau toutes les richesses du nord-est ( principalement le coltan ) à Kagamé le rwandais, les diamants du centre à qui n’aura qu’à se baisser pour les prendre et une pseudo-sécession du Katanga pour évaporer le reste.
    Les os, s’il en reste, seront pour votre peuple... Bref, l’abandon pur et simple du Congo aux prédateurs en tous genres.
    Triste destin que le vôtre.... Même le Conseil de Sécurité des Nations Unies refuse d’intervenir suite au véto, compréhensible vu leur doctrine de non-ingérence dans les affaires intérieures d’un pays étranger.sauf pour piller ses richesses de la Chine, et ceux beaucoup moins justifiables de la Russie et de l’Afrique du Sud, deux pays mettant en avant leur caractère démocratique !!!.
    Vous avez dit dignité ?
    Courage, mon frère....
    .



  • asterix asterix 9 janvier 21:13

    Sinalons que depuis cet après-midi même, soit après l’article de Sylvain, Marc Ravalomana a reconnu à tort ou à raison qu’importe la victoire de son concurrent. C’est donc la première fois de l’histoire de Madagascar qu’il n’y aura pas de heurts entre les partisans des deux tendances et tout le mérite lui en revient. C’est également ( un petit peu ) de bon augure pour le futur en attendant les législatives qui ne consacreront aucune des deux tendances mais plutôt des potentats locaux qui, comme à l’habitude, se vendront au plus offrant.
    Petit calcul simplifié : en ayant dépensé 100 millions d’euros pour se faire élire par à peu près 2.500.000 d’électeurs, Andry Raesjoel a égalé ou presque le record du monde détenu par son prédécesseur d’avoir dépensé 25 euros par votant, soit un peu plus de la moitié du salaire mensuel d’un malgache. Où va-t-il les récupérer sinon sur leur compte ?
    C’est ce que l’on appelle la continuité...
    Pour les routes, les hopitaux, les écoles, l’eau potable et l’électricité sans délestage, on attendra.

    Comme à l’habitude...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès