• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

asterix

asterix

Belge, papa d'un autiste de 38 ans et d'un autre qui en a trois de plus. Romancier, essayiste et scénariste de BD, je suis ancien propriétaire-rédacteur d'un journal gratuit et non-inféodé exclusivement consacré aux nouvelles locales et à la situation politique de ma ville, Bruxelles que j'ai quitté il y a 17 ans pour aller vivre successivement dans une communauté inca en Equateur, à Cuba sans fréquenter le moindre clown du régime, en Thaïlande du nord, puis au Laos, pays de valeurs traditionnelles où je me suis beaucoup plu au contact de différentes cultures tribales. Dingue de vélo que j'ai abandonné après 120.000 km suite à un accident, je suis rentré il y a un an et trois mois en Belgique avec mon couple de bouviers des Flandres qui me console de la bêtise humaine.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/08/2010
  • Modérateur depuis le 05/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 27 3225 1840
1 mois 0 5 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1425 1227 198
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • asterix asterix 25 avril 00:22

    Vu de Belgique :
    Le seul mérite de Macron est de vous avoir évité un second tour entre deux mis en examen.
    Là, je pense que le résultat n’aurait pas été plié à l’avance.
    En récompense, vous aurez les banques au pouvoir...
    Il n’est pas beau votre système électoral ?
    Deux candidats qui ENSEMBLE ne récoltent même pas 50% des voix.
    Chutt, la France est un pays démocratique qui donne des leçons mais n’est pas capable d’en recevoir.
    Heureusement que le ridicule ne tue plus, vous seriez en première ligne.


  • asterix asterix 24 avril 23:54

    En tant que petit belge, je me permets d’estimer votre système électoral - à tout le moins présidentiel - totalement anti-démocratique.
    Déjà que vous êtes le seul pays d’Europe à donner un tel pouvoir à un seul homme ...qui plus est en différenciant élections législatives et présidentielles qui vous maintiennent dans une forme de campagne électorale permanente sans pouvoir déboulonner le chef si celui-ci est minorisé au Parlement. Du Maduro à la française...
    Voici, venu qui plus est de chez vous, une étude intéressante sur un mode de scrutin uninominal à un seul tour qui vous permettrait d’avoir un Président d’adhésion et non de calcul sur base d’exclusion ou de vote dit utile :
    https://sciencetonnante.wordpress.com/2016/10/21/reformons-lelection-presidentielle/
    Je profite de la présente pour vous faire également part de mes doutes sur le processus référendaire qui,dans les conditions telles que proposées, est purement démagogique. Un referendum ne devrait avoir de force décisoire que s’il emporte les 2/3 des suffrages.Toute autre position relève, de mon point de vue, du populisme pur et simple.


  • asterix asterix 21 avril 19:50

    Un pays démocratique où le parti qui a perdu et de très loin les élections nationalise à tout va et promet 500.000 fusils à ses milices civiles pour défendre les acquits de la révolution bolivarienne alors qu’il n’y a plus rien à bouffer dans les magasins...
    Propos délirants d’un Taktak dont les positions déshonorent la gauche...
    Je m’arrête là.


  • asterix asterix 5 avril 22:52

    Bonjour Chalot.
    Comme j’ai pour la 1ère fois depuis 6 mois repris la parole sur Agoravox - l’article traitant de Cuba et Caracas évidemment - je ne pouvais pas en repartir sans t’adresser, sous ton écrit à toi, un cordial bonjour.
    Français, j’aurais fait comme toi : Poutou et non Arthaud au premier tour, la différence est minime.
    La partie de pêche en égout au second tour. Ni Macron, ni Le Pen.
    Cordiales salutations, camarade


  • asterix asterix 5 avril 22:34

    @Jeekes

    Je vais écrire dans le seul langage qui t’compréhensible : dés qu’il s’agit de Cuba ou du Vénezuela, une bande de petites merdes de ton espèce- des Fortan, Maugis et d’autres empêchent systématiquement toute autre position que la leur de s’exprimer. Dans les commentaires, les « convaincus du bien-fondé de la dictature de gauche » dès qu’ils sont mis devant leurs contradictions ou des faits historiques dûment établis, n’ont que la réponse-type, celle déjà utilisée trois fois sur la présente : oui mais ailleurs et bla, bla, bla.
    Personnellement, moi qui ai passé 4 ans à faire de l’humanitaire sur l’île, ce qui change un peu des catéchistes formatés à ce qu’ils ne connaissent pas ...ou qui passent des vacances dans leur famille de pinchos du régime ( Fortin ) sont même allés jusqu’à me traiter de pédophile venu assouvir ses vices à Cuba.
    Ceci sans même qu’Agoravox réagisse.
    Maugis le malade n’a même pas été sanctionné. Fortin, le catholique humaniste mais qui justifie le meurtre d’état pour la bonne cause, prié de s’en distancier, n’a pas relevé. Leur dogme veut qu’il est obligatoire de dire qu’un politicard de droite doit être voué aux gémonies. Là, ils n’ont pas tort. Mais si c’est un dictateur militaire de gauche, changement de cap, ils l’encenseront au nom de la dignité humaine.
    Des bouchers à géométrie variable...
    J’ai fini par envoyer Agoravox à la merde. Trop c’est trop, il est devenu une officine de propagande, le contraire de son objectif primaire.  
    C’est la première fois que j’interviens depuis plus de six mois.
    Après une vingtaine d’articles et plus de 2.000 interventions en cinq ans.
    J’ai quelque chose à te dire, camarade : t’es qu’un petit con mentalement limité, tendance dure.
    Et cela me soulage d’être pour la toute première fois celui qui injurie : va te faire foutre, imbécile !







Palmarès