• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de KALEE

sur Émouvante Thaïlande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

KALEE KALEE 25 juin 2014 13:57

Well. Weel ! Je vois que l’assoce des journalistes du web cellule « Google News », d’obédience " wikipedia" a sorti l’artillerie lourde !

J’essayais juste de donner l’avis d’un étranger en immersion profonde en Thailande depuis plus de 2 décennies en dehors de toute propagande et désinformation.

Bon, une dernière et on passe à autre chose.

The Nation...

Peu avant le coup d’état, afin de continuer à destabiliser le gouvernement élu de Yingluck Shinawat ( soeur de Taksin), un éditorialiste de ce journal avait annoncer avec pertes et fracas que le riz en stock suite au programme de subventions était partiellement empoisonné !

Ce qui bien sur était faux. Pas de démenti du journal, pas d’excuse mais l’article a disparu de la base de données du Nation.

Le niveau zéro du journalisme et de l’information, non ? C’est juste un exemple.

Taksin.

Je pense aussi que quelque part, il a du comme tout bon capitaliste qui se respecte, écraser quelques cloportes pour en arriver à son immense fortune. Mais, au niveau corruption, qui est l’arbre qui cache la forêt, le leitmotiv qui sert de poudre aux yeux, etc mon explication. De tous les procès qui lui ont été intentés pour corruption ( après le précédent coup d’état qui a entrainé sa destitution), un seul a été jusqu’au bout avec une inculpation. Tout cela pour une signature sur un document annexe lors de l’achat d’un terrain à Bangkok par son ex épouse. Or, sa femme , principale interressée dans cette affaire a été blanchie, son capital restitué avec intérêts. Un des juges l’ayant condamné a déclaré plus tard que le jugement était bien politique.


3000 morts ! Mon dieu ! Le truc des droits de l’homme thai qui a sorti, quand à lui 2500 morts, a ses représentants nommés par le gouvernement de l’élite. Or, en épluchant leur rapports, il a été découvert que les crimes de droits communs extérieurs à la guerre contre la drogue y ont été comptablisés.

Le rapport global de la police faisait lui état de 90 morts...


Astérix, ne vas pas faire croire que les thais, avec ta grande expérience du pays te parlent ouvertement et qu’en plus, ceux-ci correspondent à la majorité des habitants de ce pays !

Baragouinant la langue, c’est sur que tu dois être un expert !!!


Quand à l’agent ananas... Relis ce que j’écrit : 25 de présence, j’ai dépassé le stade, si jamais je l’ai été, de sortir le soir pour aller à la gueuze ou à la biture. Ta niaiserie sur le farang irrité semble montrer toi aussi, ta grande connaissance du pays.


Coup d’état militaire ? Cela ne vous fait rien ? Dans l’histoire du monde, vous avez déjà vu, lu, entendu un coup armé gentil-gentil ?

Le couvre-feu chez moi il est naturel, tous les jours : à la tombée de la nuit. Pas besoin que l’on nous en impose un.

Par contre, ma fille se faire braquer au M16 en rentrant à l’université où elle loue une chambre, par des miltaires alors qu’elle a dépassé d’une demi heure la limite du couvre-feu, sans parler des insinuations sexuelles de cette bande armée, c’est vrai que là je suis irrité.

Pas toi Ananas ? Tu viens faire quoi en Thailande ? La plage ?


Enfin, dernière irritation si vous le permettez messieurs les experts : des gens que je connais qui ont été séquestrés plusieurs jours dans une caserne avec des menaces engageant la vie de leur famille.

Ça va, tout est ok, ça roule...


Allez, je passe à autre chose, diversifier vos sources et surtout, n’oubliez pas que la Thailande est sous le joug d’une dictature militaire.


Un peu de lecture.


https://thaipoliticalprisoners.files.wordpress.com/2014/06/en-after-coup-thai-human-rights-situation-report-copy.pdf


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès