• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de agent ananas

sur Émouvante Thaïlande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

agent ananas agent ananas 26 juin 2014 16:34

« Le riz n’était pas empoisonné ? Tu sais lire ? C’est l’éditorial de The Nation qui le disait ! Pas moi  ! »

Un lien peut être ?

"Ben dis donc, quand t’es le 1 er producteur du monde mais que les prix sont décidés à Londres ou NY, t’as pas envie de changer les règles pour, ne serait-ce qu’un peu, améliorer l’ordinaire de tes riziculteurs par rapport à ce qui se passe en Inde et au Vietnam  ?« 
Certes. Mais espèrer faire monter les prix du riz en voulant créer une pénurie alors que tes compétiteurs espèrent te piquer tes parts de marché, faut être naïf... Pauvre Yingluck !

 »l’INSTITUTION LA PLUS CORROMPUE DE THAILANDE EST L’ARMÉE« .
Je ne compte plus combien de fois ces 20 dernières années, les flics thaïs m’ont arrêté dans l’espoir de se faire un peu de nam jaï (bakshish). Aucun bidasse thaï ne m’a jamais arrêté.

 »Yangon ? En Birmanie ? Rangoon ? Ça va toi ! Les bons bleds, ceuxle colonialste de base a ses amours !« 
A vrai dire Yangon c’est pas ce qui a de mieux en Asie du sud-est et les loyers sont aussi chers qu’à Manhathan ou Hong Kong. Vivement que je retourne au Laos.

 »Ce que tu vois sur le terrain, dans ta Mitsu avec chauffeur à 10 euros par mois, ta femme de ménage, ta bonne à tout faire ( tout !) birmane qui ne demande pas de congés payés ni de capote ?« 
La circulation ici est un tel bordel que j’ai revendu ma Toyota RAV. Je prends le taxi pour mes déplacements et les filles vont en cours avec le mini bus de l’école.
Oui j’ai une mae ban, mais qui vient que le matin sauf le week-end et que je rénumère grassement. Pour les »galipettes« , j’ai ma poupée russe.

 »Sinon, le coup d’état militaire ? T’es pour ?« 
La succesion du roi Bhumibol est tellement problèmatique que cela pourrait virer à la guerre civile entre les monarchistes et les anti-monarchistes (jaunes et rouges). L’armée a repris en main une situation qui dégénérait. Depuis le »coup« de l’armée, les campements des »jaunes« et des »rouges" ont été nettoyés et il n’y a pas eu d’attaques ou autres attentats à Bangkok. Sabaï, sabaï...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès