• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

agent ananas

agent ananas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2361 0
1 mois 0 44 0
5 jours 0 8 0

Derniers commentaires



  • agent ananas agent ananas 18 novembre 13:07

    @Lugsama
    Tant que la propagande officielle nous sortira des mensonges éhontés comme les « couveuses de Koweit City », « de passeports indestructibles retrouvés intacts dans les décombres du WTC », « des papiers d’identité de terroristes retrouvés sur les lieux du crime » et j’en passe et des meilleures, oui il y aura toujours un public pour croire aux Meyssans. Ainsi va le monde !



  • agent ananas agent ananas 17 novembre 20:11

    Mais se pose une question fondamentale : qui va financer NEOM - un projet à 500 milliards de dollars-, et comment ?

    Très bonne question, Renaud.
    Sur un autre fil j’évoquais que les 800 milliards d’avoirs confisqués par MbS suite à son « coup de palais » ne seront pas suffisants, puisque la plupart de ces avoirs sont dans des paradis fiscaux ou sous forme de biens immobiliers à l’étranger.
    Pour financer son projet de réformes 2030, MbS annexera sans doute le petit Qatar pour piller ses immenses richesses. (Une tradition chez les bédouins). Etant donné aussi l’impulsivité imprévisible de MbS, il est fort à parier qu’il sera tenté de le faire, d’autant plus que les relations entre les deux royaumes sont au plus bas...

    Imaginons en effet ... réussissent à se soustraire aux sables mouvants et brûlants qui les menacent tant sur le plan international que national.
    Personne ne menace l’Arabie Saoudite. C’est l’imagination et la parano des saoudiens de croire que l’Iran et les Chiites veulent leur destruction. Si l’Arabie a des problèmes régionaux, il en est le seul responsable (Syrie, Yémen, Qatar et maintenant Liban).
    Sur le plan intérieur, c’est une autre paire de manche ... MbS s’est fait beaucoup d’ennemis parmi ses demi-frères, cousins et autres princes et clans suite à son « coup de palais ». De surcroit, son « modernisme » ne plait pas au clergé wahhabite (de nombreux religieux et imams ont été emprisonnés). Malgré cela il semble être populaire, 70% de la population saoudienne à moins de 30 ans (et certainement aussi auprès des femmes : suppression de l’interdiction de conduire une voiture et d’un chaperon masculin pour se déplacer ... ainsi que la suppression de la Muttawa, la police religieuse).

    Stay tuned, cela pourrait être rock & roll prochainement ...



  • agent ananas agent ananas 17 novembre 17:03

    Chiennes de gare ?



  • agent ananas agent ananas 17 novembre 12:19

    @francois

    Merci de faire avancer le « schmilblick » ...



  • agent ananas agent ananas 16 novembre 16:56

    Moscovici ne sait jamais expliqué de sa visite à titre privé la veille du 11/9 au State Department où il a rencontré Richard Armittage. Ce dernier a trempé dans tous les coups tordus depuis la guerre du Vietnam.
    Il est aussi intéressant de noter que David Manning à aussi rencontré Armittage ce même jour. David Manning était le conseillé de politique étrangère de Tony Blair à cette époque. Auparavant il était ambassadeur de GB en Israël puis le représentant de GB auprès de l’OTAN.
    D’après un article du Times de 2005, la réunion entre David Manning et Condolezza Rice s’est terminé tard dans la soirée du 10 septembre 2001, qu’il a dû prendre l’avion le lendemain matin. Qu’avaient ils à se dire de si important en cette veille du 11/9 pour qu’il rate son avion ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès