• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marais

sur Pourquoi le FN ne passera pas par moi (1/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marais 30 juin 2014 00:03
Bon, mon petit lycéen, je me sens d’une humeur toujours charitable, mais vu que tu n’y mets pas du tien, je ne sais pas si je vais continuer à t’aider bien longtemps.

« Mais la France n’a perdu aucune guerre face à l’Union Européenne, le lycéen. Elle n’avait pas à transférer son pouvoir à l’étranger. »
à l’allemagne bouffon :) »
Et voilà le retour du lycéen. Apparemment il ne sait pas que la République faisait partie des vainqueurs en 1945, et qu’elle n’a pas fait la guerre contre aucun pays européen depuis, hormis la Yougoslavie, et on a gagné contre elle.
Et tu parles de l’Allemagne, expliquant pourquoi la République a transféré sa souveraineté. Vraiment, mon petit lycéen, tu devrais te concentrer en cours, sinon on ne va pas s’en sortir.
Répètes après moi : la France n’a pas perdu de guerre contre l’Union Européenne ou l’Allemagne après 1945. Est-ce que ça rentre ? Sinon, je ne sais pas comment régler ton cas.
Si tu n’avais pas compris de quoi je parlais, c’était parce que j’employais un sous-entendu. Peut-être que tu ne connais pas.


« être courageux c’est comme pétain »
Même si tu fais toujours des fautes dans tes phrases, tu as as trouvé la bonne réponse.
Tu mérites une friandise.

« la colonisation ’na pas affaiblit la france et en 40 on a été sous domination allemande, aucun rapport avec la centralisation. »
Mon petit lycéen, ça va être difficile si tu ne comprends pas les sous-entendus.
Il faut suivre, le lycéen, voilà le dialogue :
« la nation fr s’est consolidé depuis els rois par toujours plus de centralisation »... « En plus d’une affirmation ... qui est fausse » ... « t’es un menteur »... « Et la guerre de Cent Ans, la nation française était forte, le lycéen ? ».
Bon, comme tu n’aimes pas ouvrir les dictionnaires, je vais t’expliquer : le mot ’toujours’ inclus dans ta phrase signifie que la Nation se consolide depuis qu’elle se centralise et ce sans interruption.
Cette centralisation a commencé sous les rois, mais s’est arrêtée durant la guerre de Cent Ans. Donc on ne peut pas dire toujours.
Tu ne voulais pas dire ça ? Alors fais-toi comprendre et arrête de sécher les cours de français et lis des livres et surtout des dictionnaires.

Je veux bien t’aider, mais mets-y du tien, d’accord ? 

« tu vas sur tous les sites quelque soit leur idéologie : ils diront tous la même chose »
Un conseil, le lycéen : au lien de surfer sur tous les sites internet imaginables, révise tes cours, surtout tes cours de français au collège d’ailleurs. Peut-être que feras moins de fautes et que tu sauras réfléchir avec logique. Si tu ne sais pas ce que c’est, demande aux adultes, ils te diront.


« où est le négation de la volonté populaire ? »
Je vais t’aider mon petit lycéen :
« les citoyens sont pro ue encore en majorité ;) démocratie directe à 100 % pas non plus ptêt. »

Tu veux limiter le pouvoir des citoyens, donc tu es contre la démocratie quand ils votent mal. Tu ne veux de la volonté populaire que quand elle t’agrée.

Et puis j’avais réagi au mot bazar dans la phrase « à partir de la renaissance les rois ont repris le contrôle de plus en plus de tout ce bazar. ». On parlait de la démocratie directe, tu en parles comme d’un bazar qu’il faut remettre en ordre. Soit tu as peu de vocabulaire, alors ouvre un dictionnaire, soit tu ne comprends pas, alors prends des cours de soutien.
Ou alors tu es contre la démocratie directe quand les gens ne votent pas selon tes désirs.


Mon petit lycéen, ça devient grave :
« « et en récupérait même les symboles : Jeanne d’arc, clovis, le blanc monarchiste du drapeau bleu blanc rouge... »
Jeanne d’Arc est fêtée par le FN, pas par la République.
Les derniers manuels d’histoire parlent de colonisation, d’Europe, de Seconde guerre mondiale, pas de la monarchie.
Le blanc monarchique étant contrôlé par le bleu et rouge des révolutionnaires, où le roi n’est plus le souverain mais le peuple.

Bon, mon petit lycéen, tu devrais parler avec d’autres républicains. Ce sont des symboles républicains et pas monarchiques. La femme symbole de la République est la Marianne, on fête Charlemagne père de l’Europe, on parle de démocratie au lieu de la monarchie...
Et ne me parle pas de la République-qui-n’est-plus-la-République-mais-le-NOM-et-qui-est-détruite-progressivement. C’est très vilain de mentir.


« un débile mental prend toujours le mec intelligent pour un fou. sinon comme d’hab tu ne peux pas relever mes erreurs car tu es en tort et je l’ai montré. »
Mon petit lycéen, pour une fois tu as raison : un débile mental prend le mec intelligent pour un fou. Mais un mec intelligent n’écrit pas « bouffon » à son interlocuteur, c’est digne d’un collégien.
Quant à mes erreurs, venant d’un lycéen de 18 ans qui soutient mordicus « le gauchisme n’est pas la gauche », c’est très fort...
Vraiment, ton excès de logique négative me sidère.
Et si tu ne comprends pas l’ironie : ta logique tordue me rend perplexe.

« tu ne peux pas relever mes erreurs »
Tes erreurs sont en nombre presque infini. Je passerais ma vie à corriger toutes tes erreurs.


« bref avec ce com, je peux dire définitivement que tu es un très très très très gros idiot et imbécile »
Tu sais, je me sens responsable de toi. Comme j’ai l’impression de converser avec un trépané, je dois, pour me faire comprendre, baisser le niveau de mon discours, car tu n’avais pas l’air d’avoir tout compris.
Maintenant que tu as l’air d’avoir compris, je vais continuer à parler un langage ’le lycéen’. Comme ça nous pourrons nous mettre au travail.

« (j’évite la vulgarité) »
C’est bien, tu fais des efforts, tu as juste écrit cette fois « bouffon... tu es un bouffon... quel abruti .... un débile mental ... »
Vraiment, le lycéen, ouvre un dictionnaire. ça t’évitera de raconter n’importe quoi.
Ou alors, ton syndrome de Gilles de La Tourette t’oblige à écrire des grossièretés ? Terrible.

« l’européiste régionaliste parfois républicain »
Tu sais, le lycéen, j’hésite à devenir professeur : j’ignore si je pourrai faire de gens comme toi des adultes responsables et pouvant se débrouiller dans la vie.
Mais comme j’ai le sens des responsabilité, je me dis qu’on ne peut pas laisser à des professeurs pédagogistes le destin d’élèves bornés et sans logique comme toi : ce serait détruire leur avenir.

Je vais continuer avec toi mon travail de pédagogie pour que tu deviennes un être humain véritablement responsable. Je te souhaite donc une bonne nuit, le lycéen républicain pour la démocratie directe mais parfois contre.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès