• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur A B C D de l'égalité : la France renonce au lavage de cerveau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 2 juillet 2014 20:08

Hypocrisie quand les sexistes ramènent ce qui relève de la culture à la nature.

La science démontre que au niveau de l’ensemble des individus, il n’y pas de limite stricte entre le masculin et le féminin.
 Il n’y a juste que des statisiques qui fait que dans les cas normaux certains caractères appartiennent à un sexe.
Mais une personne n’est pas une statistique, pour elle c’est du 100%.
un exemple :
les humains ont deux bras et deux jambes, et statistiquement à plus de 99,9% ce sera vérifié mais pour la très petite minorité qui nait sans bras ni jambe, pour eux en tant qu’individu c’est 100% sans bras et sans jambe.

Et des exemples comme ça ont peu en aligner des dizaines, des centaines, et cela s’applique aux sexes. Si tu énonce selon les statistique que les hommes ont une caractéristique A, et les femmes ont une caractéristique B, dans la réalité il y aura des hommes avec B et des femmes avec A.

Et du coup ce qui est énoncé comme une vérité devint faux avec ces personnes, et donc ne peut être généralisé pour créer des interdits et des obligations liées à cet énoncé.

Même l’énoncé suivant n’est pas absolu :
« les personnes avec des chromosomes XY ont un sexe masculin et les personnes avec des chromosomes XX ont un sexe féminin »

Les particularistes ont ce gros défaut de transformer des généralités en absolu, et le sexisme n’échappe pas à la règle.

Donc oui c’est bien des préjugés que vous défendez qui reposent  :
- sur la naturalisation de constructions sociales
- de faire des statistiques biologiques/ psychologiques des certitudes binaires.

En étant incapable de concevoir des personnes sortant de ces préjugés, ou quand ils existent ils deviennent objet de mépris et de haine. Bref le sexisme est incapable d’accepter les gens tels qu’ils sont, son prncipe c’est de contraindre les gens à être tels que le sexisme les conçoit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès