• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de logan

sur Adieu, camarade Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan 25 juillet 2014 12:29

"Je vous signale que cela s’appelle du sectarisme. Or, le sectarisme est le pire ennemi des classes populaires car il bloque tout élargissement des idées généreuses de la gauche de progrès, et donc la possibilité de gagner suffisamment de parts du marché électoral pour espérer jouer un rôle exécutif.« 

Ne pas vouloir faire d’alliance avec le PS parce qu’ils mènent des politiques et défendent des idées contraires aux nôtres c’est du sectarisme ?
Où sont les idées de progrès quand Hollande fait des cadeaux aux entreprises et les compensent par des baisses d’aides sociales, la destruction de services publiques ou des hausses d’impôts indirectes qui touchent principalement les plus pauvres ?

Le sectarisme c’est quand on ne veut pas faire le moindre compromis et qu’on ne veut s’allier avec des gens que s’ils s’alignent sur nos propres idées.
Rien avoir avec la situation actuelle où le problème c’est que nous n’avons plus d’idées en commun avec le PS.

Ne pas vouloir faire ce discernement prouve bien votre malhonnêteté.

 »Le PS, je n’en ai rien à cirer, en tous les cas pas plus que vous, et c’est cela qui vous défrise. Et oui, je vote FdG, et je suis persuadé que c’est avec des votes comme les miens, et non des votes sectaires comme les vôtres que ce parti pourra avoir une chance de progresser.« 

Un vote c’est un bulletin glissé dans une urne, vous racontez n’importe quoi.

Essayer de faire croire que si toute la gauche s’effondre ce n’est pas à cause de l’action du gouvernement, mais à cause de Mélenchon et des quelques personnes parce qu’ils défendent des politiques de gauches et qu’ils critiquent la dérive droitière du PS, c’est quand même hallucinant.

 »Mais si vous préférez rester dans votre logique aveugle d’attaque frontale et improductive, continuez, et l’on comptera les points ! Ce qui m’ennuie, c’est que je serais dans le même sac que vous au moment des comptes électoraux !"

C’est claire que votre logique est productive. On a pu le voir aux municipales. A chaque fois que le front de gauche s’est opposé au PS il a fait des bons scores. A chaque fois que le front de gauche s’est allié au PS il s’est fait entrainé dans sa chute.

Résultat des courses après les divisions provoquées par les personnes qui ont voulu s’allier au PS non pas pour l’intérêt général mais pour conserver des places ? Le FdG est devenu inaudible et a été discrédité.
Toute la dynamique du FdG qui a toujours été basée sur l’idée de recomposer la gauche elle nous a mené à faire 11% aux présidentielles.
Et ensuite, les gens comme vous ont détruit tout ce que nous avions construit.

Vouloir dédouanner le PS de ses responsabilités dans la chute de l’ensemble de la gauche et dans ses divisions, et faire tout pour torpiller l’idée du FdG et de recomposition de la gauche, voilà votre action sur Agoravox, et j’appelle tous les personnes qui ne sont pas dupes à intervenir à chaque fois qu’ils vous verront tenter de propager encore vos idées lamentables et haineuses.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès