• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Adieu, camarade Mélenchon

Adieu, camarade Mélenchon

Dans une interview pour Hexagones.fr publiée le 22 juillet, le Líder Máximo de l'extrême gauche nous informe qu'il a enfin décidé de jeter l'éponge. Retour sur un naufrage.

Il y a un peu plus d'un an, Agoravox publiait mon article sur l’inénarrable Jean-Luc Mélenchon, titré « Jean-Luc Mélenchon invité de Touche pas à mon poste : Splendeur et misère d’un homme politique » que tout le monde pourra lire ou relire car il est toujours dans les bases de données de ce site. En quête d'audience, ce pauvre Mélenchon avait alors accepté l'invitation d'une émission de télé potache où on lui fit entre autres des blagues du genre :

  • Tu l'as vu ? 

  • Quoi ?

  • Mon cul !

Bref… Il était déjà tombé bien bas à l'époque. C'était un an après son demi-échec à l’élection présidentielle, son appel à voter sans condition pour Hollande (qui avait dit voiture-balai ?), et sa grotesque campagne de Hénin-Beaumont, croisade revancharde ridicule contre Marine Le Pen (qu'il a failli réussir à faire élire) aux législatives qui suivirent.

J'avais alors prédit la fin prochaine de cet étrange phénomène politique. Et bien c'est fait.

Achevé par la division du front de gauche aux élections municipales et le faible score aux élections Européennes, confronté à une hémorragie de militants et de cadres au parti de gauche, Mélenchon veut aujourd’hui se retirer du devant de la scène.

Que dit-il en gros dans l'interview accordé à Hexagones.fr ?

Qu'il est épuisé. C'est vrai qu'on le voyait plus trop depuis quelques temps. Qu'il veut laisser de nouvelles têtes émerger et le remplacer. Il reconnaît les échecs du FDG, accuse le PC d'en être responsable, et enfin explique que Marine Le Pen a du talent et un boulevard devant elle, car « Le volcan a éclaté, le cratère s’est ouvert du mauvais côté de la montagne  » mais que lui n'a plus le courage de lutter. Ca va pas faire plaisir à tous les gens qui pensaient que Jean-Luc était un infatigable combattant anti-fasciste. Il quitte la barricade au pire moment ! Ben Alors Jean-Luc ? No pasaran ou pas no pasaran ?

Est-il vraiment fatigué d'ailleurs, ou ses camardes lui ont-ils gentiment expliqué qu'il était temps de «  prendre du recul » ?

Pas trop tôt. Repose-toi bien Jean-Luc. Tu vas nous manquer quand même : Ta grandiloquence grotesque, tes numéros d'acteurs pitoyables, tes insultes bêtes et méchantes, tes larmes de crocodile dès que le FN prenait un point. Sans oublier tes déclarations d'amours aux maghrébins que tu préfères tellement aux Français (pas de bol, c'est eux qui votent). Quel spectacle c'était !

Enfin... Il faut se dire que c'était bien le temps que ça a duré, mais après tout, les blagues les meilleures sont les plus courtes...

Alors, maintenant que Jean-Luc est à la retraite, la grande question, c'est que va devenir l'extrême gauche ?

Hé bien, sûrement pas grand chose... Les écologistes se sont grillés par leur appétit démesuré pour les postes de ministre, le NPA fait parler de lui uniquement en participant à des manifs qui finissent en émeutes antisémites, le FDG sans Mélenchon pour faire de jolis discours c'est juste ce bon vieu PC et il va continuer d'agoniser lentement comme il le fait depuis 30 ans. Quoi d'autre ? Le clone d'Arlette Laguiller ? Bref, je ne vous fais pas un dessin, ils vont juste recommencer à se partager équitablement les quelques 10% incompressibles de gauchistes Français sur lesquels Mélenchon avait fait main basse un temps avant de se décrédibiliser. 3% pour toi, 2 % pour toi, 5% pour toi. Stérile...

L'extrême gauche Française est de toute façon incapable d'être audible sur le moindre sujet. Entre leur logorrhée idéologique du 19eme siècle (le patronat vous exploite, le patronat vous spolie), les contradictions entre leur anti-libéralisme et leur internationalisme, leur drague des musulmans et leurs délires LGBT (quelqu'un leur a dit que c'était difficilement compatible ?), leur anti-impérialisme de façade qui cache mal un ralliement atlantistes (Syrie, Libye), et j'en passe, qu'est-ce que le peuple Français peut bien y comprendre ?

Mélenchon a raison : le volcan s'est de toute façon déjà ouvert de l'autre coté. Le FN s'envole, il est arrivé premier aux dernières élections, tout le monde sait déjà que, sauf accident, il sera au deuxième tour des élections de 2017 et continuera inexorablement de progresser. Alors Jean-Luc s'est dit : Autant laissez tomber maintenant. Sage décision. En espérant qu'il ne change pas d'avis dans quelques temps.

Ce soir de 22 Juillet, il n'y a pas un seul mot à la télévision pour parler de la prise de recul de celui qui était pourtant le chef d'un grand mouvement politique Français. Entre Gaza, l'Ukraine et un accident de car, je me demande quand les médias vont se rendre compte que Jean-Luc est parti. Dans 6 mois peut-être...

Allez, salut l'artiste !

Bon débarras.

 

Signé : Un électeur de la « chauve-souris semi-démente »


Moyenne des avis sur cet article :  2.1/5   (105 votes)




Réagissez à l'article

141 réactions à cet article    


  • lsga lsga 23 juillet 2014 12:47

    Il faut achever la gauche étatiste et keynésienne. Le Parti Socialiste Français n’est pas socialiste. Le Parti Communiste Français n’est pas communiste. Le NPA n’est pas anti-capitaliste.

     
    Face à cette crise économique mondiale qui n’en fini pas, il faut ressusciter l’internationale. Celle-ci ne peut naître que sur le sang des idéalistes, des gauchistes, des petits bourgeois ; des Attali, des Piketty, des Lordon.

    Si la gauche révolutionnaire ne redevient pas de gauche et révolutionnaire, le fascisme en Europe passera à nouveau. 
     
    Il ne suffit pas de brailler dans un haut parleur qu’on est anti-capitaliste, il ne suffit pas de créer un front pour le retour du mitterrandisme, il ne suffit pas de tenter de remplacer le nationalisme français par un nationalisme européen, 
     
    Il faut être anti capitaliste, c’est à dire appeler à l’urgence de l’abolition de la propriété privée des moyens de production ; il faut être révolutionnaire, c’est à dire appeler à la transformation rapide et radicale de la société ; il faut être internationaliste, c’est à dire appeler à l’union de tous les prolétariats mondiaux : américains et israéliens compris. 

    • bourrico6 23 juillet 2014 14:39

      Finalement, rien ni personne n’est ce qu’il prétends être. smiley


    • amiaplacidus amiaplacidus 23 juillet 2014 14:42

      Effectivement, Isga ne prétend pas être con !


    • bourrico6 23 juillet 2014 15:42

      Non, mais il prône une belle saloperie de dictature.


    • César Castique César Castique 23 juillet 2014 16:02

      « Effectivement, Isga ne prétend pas être con ! »

      Il y a en tout cas une chose qu’il peut prétendre être, c’est tout seul smiley



    • karibo karibo 23 juillet 2014 18:25

      Capitalistes de tous Pays : unissez-vous ...


    • non667 23 juillet 2014 21:44

      à karico
      c’est pas fait ?


    • bourrico6 25 juillet 2014 08:39

      Et bourico, je te rappelle que j’appelle à l’instauration d’une démocratie directe mondiale

      Par la force ?
      Merci, les USA nous font déjà le coup tous les ans.

      Moi quant je te lis, j’y vois une dictature et rien d’autre.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 2 août 2014 10:11

       l ’AUTEUR DEVRAIT CHANGER DE NOM ET S APPELER ETROIT COMME

      TOUT HOMME DE DROITE (des visières )

      MELENCHON NE SERA PAS UNE GROSSE PERTE ON PEUT LE LE REMPLACER PAR C AUTAIN OU M G BUFFET


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 2 août 2014 10:12

       l ’AUTEUR DEVRAIT CHANGER DE NOM ET S APPELER ETROIT COMME

      TOUT HOMME DE DROITE (des visières ) plutot des OEILLERES

      MELENCHON NE SERA PAS UNE GROSSE PERTE ON PEUT LE LE REMPLACER PAR C AUTAIN OU M G BUFFET


    • adeline 23 juillet 2014 13:09

      detroit=étroit ????


      • jaja jaja 23 juillet 2014 13:18

        « le NPA fait parler de lui uniquement en participant à des manifs qui finissent en émeutes antisémites »

        Et l’auteur fait parler de lui en écrivant un article à la con et diffamatoire (aussitôt relayé et appuyé par notre Isga-CIA).. Je m’en vais bien loin... Ce soir manif pour la Palestine...


        • Détroit Détroit 23 juillet 2014 13:25

          Je vous souhaite bien du plaisir avec vos amis les barbus et les voilées. Essayez des les empêcher d’attaquer des commerces juifs cette fois.


        • lsga lsga 23 juillet 2014 13:29

          et pour la côte d’ivoire ? Tu as manifesté ? Pourtant, c’était la bourgeoisie Française qui bombardait les prolétaires africains.

           
          Vous êtes en train de pousser la jeunesse des banlieues dans les bras de Soral et de Dieudonné : Bien joué !
           
          Dans la manif, combien de banderoles et de pancartes : « Prolétaires Palestiniens, Prolétaires Israéliens, Unissez vous !  » ?

          Ah oui : aucune. Et ça se prétend anti-capitaliste... 


        • jaja jaja 23 juillet 2014 13:36

          Vous confondez mes amis avec vos amis fondateurs du FN anciens membres de la division Charlemagne et racistes patentés.

          A propos avez vous remarqué le silence assourdissant de la grosse blonde qui ne sait si elle doit flatter les nationalistes islamophobes comme vous ou bien lécher le cul aux Soral et autres demeurés partisans d’un Islam beu-blanc-rouge...

          A bouffer à tous les râteliers on est souvent bien emmerdé !


        • jaja jaja 23 juillet 2014 13:39

          Isga nous avons manifesté contre les agressions militaires des soudards de l’impérialisme français (entre autres devant Areva) mais comme tu ne fais que tripoter ton clavier tu ne t’en est pas aperçu)...
          Continue à soutenir les fachos sur tous les fils mais évite moi pauvre type !


        • lsga lsga 23 juillet 2014 13:43

          la jeunesse des cités est récupérés par Soral et Dieudonné. C’est tout à fait naturel : l’antisionisme est une théorie nationaliste, c’est à dire d’extrême droite. Se faisant, on se retrouve avec des bans entiers de jeunes beurres qui vont s’inscrire uniquement pour pouvoir aller votre Front National. Contradictoire ? l’extrême droite n’est pas rationnelle, elle est une simple agrégation des haines, ce n’est donc pas un problème pour elle.

           
          D’ailleurs, le Hamas que vous hissez en héros de la résistance sont fondamentalement contre les gauchistes de votre espèces, viscéralement anti-communistes :
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas
          « Les juifs, à travers l’argent, ils ont pris le contrôle des médias du monde entier (...), ils ont financé des révolutions dans le monde entier. (...) la révolution française, la révolution communiste (...) Ils ont établi des organisations clandestines (...) comme les Francs-Maçons, le Rotary club et le Lion’s club, etc., pour détruire les sociétés et promouvoir les intérêts du sionisme »"
           
          En utilisant des concepts nationalistes d’extrême droite comme l’antisionisme, en faisant la promotion de mouvements nationalistes et religieux d’extrême droite comme le Hamas, vous renforcez considérablement l’extrême droite en France. Bien joué !

          Et sinon, être anti-capitaliste, c’est à dire appeler à l’abolition de la propriété privée des moyens de production et à l’union du prolétariat palestinien et israélien ? Non ? Vous préférez les concepts d’extrême droite comme l’antisionisme ? 

        • Détroit Détroit 23 juillet 2014 13:43

          Quel échange passionnant ! Et on se demande pourquoi les Français ne comprennent rien à l’extrême gauche ...


        • lsga lsga 23 juillet 2014 13:48

          oui, « l’extrême gauche » française a été entièrement phagocyter par les keynésiens, les promoteurs du Capitalisme d’État, les staliniens, les nationalistes, etc.

           
          En fait, il n’y a plus d’extrême gauche en France. Maintenant que l’extrême droite a été dédiabolisée, les militants de ces partis qui ont pendant 40 ans été gavés à la propagande étatiste, nationaliste, américanophobe, antisémite s’empressent d’aller rejoindre les rangs du Front National. Cela n’a rien d’étonnant.

          Maintenant, il faut reconstruire un vrai gauche anti-capitaliste, c’est à dire une gauche Révolutionnaire, qui fait fi des étapes, qui appelle à l’union internationale du prolétariat, et à l’abolition de la propriété privée des moyens de production. 

        • bourrico6 23 juillet 2014 15:54

          Maintenant, il faut reconstruire un vrai gauche anti-capitaliste, c’est à dire une gauche Révolutionnaire, qui fait fi des étapes, qui appelle à l’union internationale du prolétariat, et à l’abolition de la propriété privée des moyens de production.

          La première partie, y a comme une arrière gout de déjà vu...

          La dernière phrase .... dans l’idée c’est bien, dans l’absolu, c’est clairement la mort des dits moyens de production, enfin je parle surtout des moyens lourds.
          Qui en est responsable, qui trouve les débouchés, qui réalise les investissements, dans quel but, qui propose de nouveau projet, qui décide de la stratégie ?
          L’Etat ? Le personnel (et y a pas que des ouvriers dans une boite figues toi) ?

          Et qui va motiver tout ça à se bouger le cul ?
          On ne se bouge pas pour l’intérêt commun mais pour son intérêt personnel, le problème est assez édifiant dans la fonction publique ou dans les entreprises à fort taux de syndicalisation, ou les gens perdent leur temps et leur énergie en lutte internes.

          Le monde fonctionne à l’ambition, tu vas devoir changer la nature humaine pour imposer tes idées, et ça, tu n’y arriveras pas....navré mais ça puir messire.


        • bourrico6 23 juillet 2014 16:05

          Quel échange passionnant ! Et on se demande pourquoi les Français ne comprennent rien à l’extrême gauche ...

          Afin d’’appuyer tes propos, je me permet de rappeler ta contribution passionnante à la discussion : " Je vous souhaite bien du plaisir avec vos amis les barbus et les voilées. Essayez des les empêcher d’attaquer des commerces juifs cette fois"

          Ce qui me fait dire qu’effectivement, tu as tout compris à l’extrême gauche....

           smiley


        • Garance 23 juillet 2014 19:15

          J’vais peut-être m’occuper de ce qui ne me regarde pas en donnant 1 point à Isga quand il dit qu’il n’y a pas de Parti Communiste en maghrébie ; il faut reconnaitre les évidences


          Et oui Jaja ; ceux que vous défendez ne vous aime pas , mieux : ils vous méprisent

          Ils se servent de vous dans la mesure ou vous leur êtes utiles

          Mais nous vous y trompez pas : vous seriez les premiers à dégager dans la mesure ou ils seraient un jour en position de le faire

          Je dois reconnaître que cette pensée m’amuse


        • non667 23 juillet 2014 21:53

          à jaja
          il va de soit ,celà va sans dire ,qu’a l’image de de gaulle le fn est pour tout les nationalisme arabes y compris ! vive le quebec libre ! smiley smiley smiley smiley


        • Détroit Détroit 23 juillet 2014 13:21

          J’ai bien cru que mon article ne passerait pas. Merci Agoravox de laisser s’exprimer tout le monde.


          • alinea alinea 23 juillet 2014 13:27

            Au moins ça évitera peut-être à l’avenir de venir pleurer à la discrimination, à l’injustice et à je ne sais quoi, alors qu’il ne s’agit que d’ignorance de la part des plaignants !
            Les modérateurs aussi s’expriment et tout le monde voit bien sur ce site qu’une (grande) majorité déteste Mélenchon ! Il n’y avait donc pas tant de souci à se faire !!


          • lsga lsga 23 juillet 2014 13:34

            oh : tu aurais même pu te retrouver dans le bandeau. 


            Ceci dit, là où tu as raison, c’est que le parti le plus en vogue dans la défense du Capitalisme d’État, c’est le Front National. Quand la totalité des militants « d’extrême gauche », pour l’urgence du Capitalisme d’État, nationalistes, américanophobes, antisémites (euh, pardon : antisionistes, c’est à dire juste contre le prolétariat israélien et pour l’extrême droite palestinienne), auront finis de rejoindre les rangs du FN (qui est en réalité déjà remplis par les anciens prétendus-communistes), les fascistes pourront à nouveau prendre le pouvoir en Europe. Tout se joue en France. 

            Ah... Le Capitalisme d’État : cette chimère qui plait tant au soumis et aux aliénés.

          • oncle archibald 23 juillet 2014 15:30

            Il y a quelques heures Alinéa écrivait à propos de cet article absolument anodin : « je l’ai lu et ne l’ai pas voté, c’est la moindre des choses de ma part non ? Son article est un condensé de haine, ce n’est pas l’exposé d’arguments ! »


            Un condensé de haine dites vous ??? Ben dis donc !! Je confirme que certains ont des verres déformants et pratiquent le tri sélectif d’une façon que je ne peux pas approuver. Pas d’arguments ?? Une analyse de ce qu’est l’extreme gauche en France qui me parait assez juste … même si je ne pense pas que tous courants groupes et groupuscules confondus elle représente 10% des Français. 

            A mon avis les votes des vrais tenants de l’extrême gauche et l’extreme droite sont à peu près au même score, entre 5 et 8 % … Quand ils font mieux c’est que s’ajoutent aux voix des convaincus les voix d’un tas de quidams sans opinions bien affirmées qui sont déçus autant par ceux qui tiennent les rennes du pouvoir que par ceux qui sont dans l’opposition censés représenter une alternance et veulent faire savoir qu’ils sont particulièrement mécontents des politiques menées tantôt par le PS et tantôt par l’UMP ….

            Marine sera peut être au second tour, elle n’a aucune chance d’être élue et d’ailleurs n’aurait aucun moyen de gouverner. Elle le sait et ça lui va très bien comme ça pour faire prospérer sa petite entreprise familiale. Ceux qui voient en elle un sauveur ne sont que de pauvres gogos. 

            Celui qui tire les ficelles de tout ce merdier est un certain François Hollande qui a bien retenu les leçons de politique politicarde d’un autre François qui en 1981 et 1988 se fit élire en jouant sur la peur qu’inspire le F.N. La présence de Marine au second tour est bien la seule chance pour Hollande d’obtenir un deuxième quinquennat. Je souhaite personnellement avoir d’autres choix en 2017 !

          • francesca2 francesca2 23 juillet 2014 15:42

            Oncle archibald, par curiosité, vous votez pour qui, vous ?


          • oncle archibald 23 juillet 2014 16:27

            @ Francesca : Je n’ai jamais fait mystère de voter au centre, et ce depuis toujours … Ma femme et moi rions encore en évoquant nos premiers votes pour une présidentielle … Moi pour Lecanuet centre droit et elle pour Servant Shreiber centre gauche …. Vous en déduirez nos âges … et notre perplexité pour choisir le candidat que nous supposons être « le moins nuisible » lors des seconds tours …. Soupir résigné !


          • Fab81 23 juillet 2014 17:00

            Votre femme n’a pas pu voter Servan-Schreiber à la présidentielle... il n’y a jamais été candidat ! smiley


          • alinea alinea 23 juillet 2014 17:46

            "Pas trop tôt. Repose-toi bien Jean-Luc. Tu vas nous manquer quand même : Ta grandiloquence grotesque, tes numéros d’acteurs pitoyables, tes insultes bêtes et méchantes, tes larmes de crocodile dès que le FN prenait un point. Sans oublier tes déclarations d’amours aux maghrébins que tu préfères tellement aux Français (pas de bol, c’est eux qui votent). Quel spectacle c’était !"
            Vous m’avez déjà vu écrire quelque chose d’approchant à propos de marine Le Pen ????????


          • oncle archibald 23 juillet 2014 18:10

            Fab 81 : alors c’était peut être pour des députés centre gauche … Servant Shreiber qui possédait l’Express avait bien monté un parti de centre gauche non ? Je n’ai pas pu le rêver ...


          • non667 23 juillet 2014 22:08

            à alinéa
            Les modérateurs aussi s’expriment et tout le monde voit bien sur ce site qu’une (grande) majorité déteste Mélenchon :

             la preuve ! sondage d’av 1° tour présidentielle !
            meluch = 1° 39% marine = 13%
            ce que confirme les votes négatifs de cet article
            c’est ce qui s’appelle être à coté de ses pompes ! smiley smiley smiley smiley

            Nathalie Arthaud

            0.6%

            François Bayrou

            6.0%

            Jacques Cheminade

            1.3%

            Nicolas Dupont-Aignan

            2.8%

            François Hollande

            16.1%

            Eva Joly

            2.7%

            Marine Le Pen

            12.9%

            Jean-Luc Mélenchon

            39.1%

            Philippe Poutou

            1.3%

            Nicolas Sarkozy

            6.4%

            Je ne sais pas

            2.9%

            Je voterai blanc

            2.1%

            Je n’irai pas voter

            5.9%

            26542 votes


          • TSS 24 juillet 2014 00:56

            Moi pour Lecanuet centre droit

             L’homme au sourire niais ,surnom « dents blanches »

             et son copain olivier Stirn dit « l’andouille de Vire »

             de mémoire je cite le« canard »... !!


          • bourrico6 25 juillet 2014 08:42

            Il y’a juste que les gauchistes qui ont pris le contrôle de la modération sont en vancances

            Tiens, je croyais que c’était l’extrême droite, voir les nazis.

            Mais qu’est de que je perds mon temps à répondre à ce connard moi....


          • robert 26 juillet 2014 19:06

            et vla l’heureux de la crêche qui est enchanté que rien ne change... imbécile


          • foufouille foufouille 23 juillet 2014 13:24

            peut mieux faire.


            • legrind legrind 23 juillet 2014 13:26

              Le Front de Gauche n’est pas fini : il y’a le charismatique dynamique Pierre Laurent, la populaire Clémentine Autain, la moderne Martine Billard 

               smiley

              • Gabriel Gabriel 23 juillet 2014 13:29

                Vous vous méprenez très cher, il ne se retire pas, encore une fois les journaleux rampants traduisent et comprennent ce qui les arrange. Quant à la Marine, je ne suis pas sur que cela soit la solution mais, vous vous en apercevrez bien assez tôt car, nous y allons tout droit. Et oui, réjouissez vous aficionados du FN, les partis traditionnels par leurs incompétences et leurs malhonnêtetés conjuguées ont ouvert un boulevard à la Dame. Elle a juste à museler pépère pour qu’il évite de sortir des conneries du genre « La fournée » qui lui nique presque deux ans de relookage de son parti afin qu’il soit présentable et n’effraie pas le chaland. A propos, vous vous plaignez que votre article fut censuré, vous voyez c’est faux, et bien que ne partageant pas vos idées, j’ai voté pour afin que vous puissiez vous exprimer. C’est ça la démocratie Agoravoxienne, priez pour que cela dure quand votre sauveuse et ses amis seront au pouvoir...


                • Détroit Détroit 23 juillet 2014 13:35

                  " Vous vous méprenez très cher, il ne se retire pas "

                  Je ne crois pas une seconde à son démenti. Ce qu’il dit dans l’interview pour Hexagones.fr est assez clair : Le Front de Gauche est mort et lui va se reposer.


                • Micka FRENCH Micka FRENCH 24 juillet 2014 08:05

                  De l’Ecossaise 


                  Certes l’article de cet « auteur » a des odeurs de faucille et de chemise brune, et a sans doute été rédigé dans un accès de führer.

                  Certes les propos de monsieur Isga sont extrêmes et ses mots dépassent sans doute ses paroles.

                  Il est juste à noter, que grâce à nos radios, journaux, chaînes de télévison français serviles, un déplacement politique a été mis au point par nos « gouvernants », ceux et celles (égalité des sexes oblige) qui obéissent donc, menacés, payés, corrompus par la fausse europe, mais vraie invasion de 27 pays, et par les Uessiens, ce déplacement donc, a parfaitement fonctionné pour la majorité d’un peuple qui compte plus de 30% d’illettrés et d’analphabètes.

                  Ainsi donc, tout à coup soudainement, ipso facto, le PS est devenu un « parti de gauche » alors qu’il n’est qu’une annexe de l’UMP !
                  Tout aussi étonnant, une partie de la droite dure anti-sociale, est devenue « le centre ».
                  L’autre partie de la droite extrême, l’anti-pauvres, l’antiu tout en fait ce qui ne ressemble pas à un billet vert car ils travaillent eux aussi pour les Uessiens(souvenons-nous du non-regretté Sarkozy) est devenue l’UMP.
                  Ainsi donc, le Parti de Gauche s’est retouvé « parti d’extrême gauche » ! Tiens tiens, mon cousin !
                  Et pour les malfaisants de bien-pensants, le FN est devenu « un parti de droite normal », comme dirait mon beau-frère !

                  Vous avez 4 heures....

                  Micka FRENCh, ex-enseignante pour un retour au « Bled » , compositrice repentie... quelque part sur le Web....



                • Dzan 24 juillet 2014 09:43

                  @ Gabriel

                  La secte s’adapte

                  Privilèges 23/07/2014 à 11h23
                  Les Le Pen, super VIP pour Air France

                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 juillet 2014 22:25
                  Je recommande vivement que tous les établissements et commerces affichent clairement en vitrine l’avis : « Je ne soutiens pas la politique actuelle de l’État d’Israel envers les Palestiniens »

                  Juste pour éviter les malentendus et les bavures

                  Pierre JC Allard

                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juillet 2014 12:25

                  Quand vous accordez votre clientele a une entreprise dont les proftis contribuent à financer les bombes qu tuent les enfanmts de Gaza vous etes complice d’un crime conre l’humamité. Diffusez ce message.


                  Pierre JC Allard

                • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 23 juillet 2014 13:33

                  Décidément les trompettes de la renommée sont bien mal embouchées comme l’a chanté le poète ! Un cas d’école !

                  Conformément à ce que je dénonce comme méthode médiatique dans un entretien d’une heure avec le journal en ligne Hexagone, un bout de phrase sur le « recul » que je veux prendre par rapport à la frénésie de la vie politique et médiatique ordinaire est interprété et diffusé en boucle comme une décision de « retrait » du combat politique. Je ne crois pas que ce soit de la manipulation ni même l’aveu inconscient d’un souhait. Juste du travail bâclé dans l’esprit habituel de l’information spectacle !

                  Le jour où j’annoncerai que je vais faire la sieste dira-t-on que je vais me suicider ? Prendre du recul est une attitude intellectuelle raisonnée. Je veux donc rassurer tous ceux que cet enterrement prématuré alerte : je ne lâche rien. Je participerai au remue-méninge annuel du Parti de Gauche à Grenoble en août et je m’y exprimerai sans doute. Je publierai probablement un livre en octobre. Pour le reste et pour comprendre la différence entre se mettre en recul et se retirer je renvoie à la lecture de l’entretien et au respect qui est du au travail de la journaliste qui a recueilli mes propos et au média qui les a publié.
                   
                  Mercredi je serai en plein "retrait de la vie politique".....dans la manifestation pour la fin du martyr de Gaza.

                  Jean-Luc Mélenchon, 23/07/14
                  https://www.facebook.com/JLMelenchon?fref=nf


                  • Détroit Détroit 23 juillet 2014 15:30

                    A qui vous allez faire croire qu’une page n’est pas en train de se tourner ? Personne n’a dit qu’il allait se cloitrer dans un monastère tibétain. Ha non, pas tibétain ...


                  • legrind legrind 23 juillet 2014 13:34

                    Mélenchon n’aurait pas dû insulter Marine : il a essuyé humiliation sur humiliation ( Hénin-Beaumont c’était quand-même collector) il a même laissé l’ectoplasme Laurent lui marcher sur la gueule, c’est dire..


                    • logan 23 juillet 2014 15:58

                      Ca n’existe pas les humiliations en politique, ce n’est pas une affaire de sentiments. Marine Lepen semble être ta copine ? Je te rappelle qu’elle a été battue ta copine à Henin Beaumont.


                    • Dzan 24 juillet 2014 09:52

                      Le grind
                      Ah oui ! La Marine, son vieux papa, Alliot et consorts volent en VIP sur Air France
                      Ces braves gents qui défendent tant les si petits


                    • legrind legrind 24 juillet 2014 13:40

                      Pourtant ils y croyaient au Front de Gauche  smiley Marine sera élue députée aux prochaines législatives et pis c’est tout. 


                    • Christian Labrune Christian Labrune 23 juillet 2014 13:36

                      Un Front de moins. Bon débarras ! Il en reste hélas encore un deuxième, sans plus de cervelle derrière. Tout ça, si plein de vide, finira par imploser comme un vulgaire bocal cathodique du siècle dernier jeté à la décharge publique.


                      • lsga lsga 23 juillet 2014 14:16

                        tu sous-estimes complètement la capacité des européens, et donc de la France, a mettre au pouvoir des étatistes ultra-autoritaires. 

                         
                        Rien que pour la France :
                         
                        Napoléon, Charles X, Louis Philippe, Napoléon III, Adolphe Tiers, Pétain, De Gaulle (instaurateur de la Vème République, la constitution la moins démocratique de toute l’Histoire de France)
                         
                        L’Europe, contrairement aux USA, n’a pas de tradition démocratique, libéral et libertarienne solidement ancrée. Quand le prolétariat américain scande : « Land And Freedom ! Tierra y libertad ! » L’Europe fait très régulièrement des crises aiguës de totalitarisme, et se cherche un Roi Arthur choisi de dieu pour ramener la paix et la prospérité. Hitler en aura été une incarnation parfaite. 
                         
                        Si les nationalistes keynésiens, protectionnistes, américanophobes et antisémites, prennent le pouvoir en France, l’union avec la Russie et la Guerre Mondiale ne tarderont pas à suivre. 



                      • foufouille foufouille 23 juillet 2014 14:31

                        « Bourgeois : qui vit sur la base du profit, qui possède l’outil de production. Exemple : le boulanger propriétaire de sa boulangerie qui gagne 600€ par mois. »

                        @lsga

                        c’est en france ?


                      • bourrico6 23 juillet 2014 14:59

                        Si les nationalistes keynésiens, protectionnistes, américanophobes et antisémites, prennent le pouvoir en France, l’union avec la Russie et la Guerre Mondiale ne tarderont pas à suivre.

                        Ca y va les cases et les clichés... mais bon.

                        Sinon tu compte faire la guerre mondiale contre qui ?
                        Contre ces saints humanistes que sont les USA ?
                        Contre Israël ?
                        Contre le monde entier sauf la Russie ?

                        J’ajoute qu’en matière de nationalisme et de protectionnisme, les US ont plusieurs longueurs d’avance sur nous.


                      • logan 23 juillet 2014 16:00

                        Et la France c’est aussi la lutte contre l’esclavage, la philosophie des lumières, la révolution française, Jaurès, la résistance, le CNR, mai 68.


                      • scalino scalino 23 juillet 2014 21:37

                        tu idéalise vraiment les américains isga ça te perdra ^^


                      • julius 1ER 24 juillet 2014 09:08

                        Et la France c’est aussi la lutte contre l’esclavage, la philosophie des lumières, la révolution française, Jaurès, la résistance, le CNR, mai 68.


                        @logan 
                         je pense que la Marine elle va bientôt récupérer tout çà, et les crétins nombreux vont dire qu’elle est en filiation directe avec tout çà............ elle au moins a lu Mein Kampf et sais très bien qu’on peut dire une chose et faire exactement le contraire du moment que ceux qui informent sont aux ordres !!!!!!!!!!!!!!!!

                      • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 23 juillet 2014 14:39

                        On notera avec intérêt le parallélisme entre l’emballement des médias et l’emballement des lepénistes... Du délire.

                        Bref, l’interview complète : http://www.lepartidegauche.fr/podcast/jlm-hexagones-fr-jl-melenchon-je-sais-quoi-je-peux-etre-utile-je-ne-peux-pas-faire-tous-les-roles-29405


                        • tf1Groupie 23 juillet 2014 15:09

                          Bon Mélenchon va arrêter de se la péter « moi l’aristocrate du peuple qu’a de la culture je défends l’ouvrier bien que je le méprise car il n’a pas mon érudition. »
                          C’est pas une mauvaise surprise.

                          Mais que cet « événement » soit célébré par un raz-du-front c’est pas folichon, poil-au-menton.


                          • bourrico6 23 juillet 2014 15:16

                            je défends l’ouvrier bien que je le méprise car il n’a pas mon érudition.

                            Vulgaire procès d’intention.

                            Vous préféreriez sans doute uns sorte de « GW Bush » ?
                            C’est sur que niveau « culture » et « éducation », c’est autre chose hein ?
                            Ah heureuse époque, ou l’intellectuel est honni, et ou la vomissure cérébrale fait office de panacée.

                             smiley


                          • tf1Groupie 23 juillet 2014 21:50

                            Non pas procès d’intention. Je l’ai vu montrer sa suffisance.

                            On dirait que tu n’as jamais vu Méluche exprimer son dégout pour les prolétaires qui aiment le foot.
                            Regarde la télé avant de te mettre à Agoravox, tu débarques de la Lune Bourricot.


                          • bourrico6 25 juillet 2014 08:43

                            Regarde la télé

                            Meuh ?
                            Pour devenir aussi abrutit que la majorité d’ici ?

                            MOUAHAHAHAHA smiley


                          • Fergus Fergus 23 juillet 2014 15:49

                            Bonjour, Detroit.

                            Personnellement, j’ai toujours voté FdG - faute de meilleure offre ! - pour être en phase avec mes idées basées sur la recherche d’une plus grande justice sociale et de la prise en compte des attentes des classes populaires.

                            Mais dès le début, j’ai émis des doutes sur JLM. Je les ai souvent exprimés, y compris dans des articles dont un intitulé « Mélenchon  : je t’aime moi non plus ». La cause de mes doutes : le positionnement du leader du FdG sur un créneau « bruit et fureur » qui ravissait les militants mais agissait comme repoussoir vis-à-vis des électeurs socialistes qu’il convenait de séduire pour gagner des parts du grand marché électoral. Par conséquent à côté de la plaque.

                            Mélenchon a commis deux énormes fautes : 1) tenter, même s’il ne l’a jamais avoué, une OPA sur le PC afin de récupérer, autour du PG, sa logistique et ses moyens militants. 2) faire de la lutte contre le FN une affaire personnelle totalement imbécile et d’un rare aveuglement dans le contexte politique du moment.

                            Aujourd’hui, Mélenchon paie le prix de ses fautes. Et c’était prévisible. Dommage, car l’homme possède de grandes qualités. Encore faut-il les canaliser et ne pas se laisser déborder par son ego !


                            • logan 23 juillet 2014 15:57

                              Quel article haineux, vraiment j’ai rarement lu autant de violence et surtout de bêtises.
                              Evidemment Jean-Luc Mélenchon n’a pas abandonné, il veut juste économiser des forces pour la bataille des présidentielles.
                              Vous vous réjouissez trop vite de sa mort, mais surtout vous êtes trop sûr de votre victoire.


                            • Fergus Fergus 23 juillet 2014 16:06

                              Bonjour, Logan.

                              Ce n’est pas en commentaire de mon propre commentaire que vous auriez dû écrire cela. Personnellement, je serais ravi que Mélenchon revienne s’il est capable, d’une part, de s’amender sur le plan comportemental pour privilégier le combat des idées et non celui des personnes, d’autre part, de ne pas faire semblant de ne pas comprendre comment fonctionnent les caciques du PC.


                            • César Castique César Castique 23 juillet 2014 16:17

                              « ...faire de la lutte contre le FN une affaire personnelle totalement imbécile et d’un rare aveuglement dans le contexte politique du moment. »

                              Cela démontre irréfutablement que l’homme, même le plus affûté en termes de rationalité et d’émancipation lumineuses, est guidé par ses sentiments bien plus que par sa raison.

                              Ce qui n’est pas fait pour vous surprendre, nous autres lecteurs aussi attentifs qu’assidus de Gustave Le Bon.


                            • Fergus Fergus 23 juillet 2014 16:31

                              Bonjour, César Castique.

                              Ses sentiments, sans doute. Gustave Le Bon, comme je l’ai rappelé sur ce site en d’autres occasions, a également écrit ceci "Beaucoup d’hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.« Il est à craindre pour Mélenchon qu’il n’ait précisément subordonné l’indispensable bon sens qui préside aux destinées politiques à une »raison" incompatible avec la conquête d’électeurs trop souvent bernés pour être totalement cartésiens.


                            • chantecler chantecler 24 juillet 2014 08:54

                              Fergus :
                              Mélenchon a fait une OPA sur le PC ?
                              Non il a pris ce parti et ses militants pour des cons .
                              Par contre JL Mélenchon issu du PS et y ayant fait toute sa carrière d’élu a fait une méchante OPA sur le PS .
                              Stratégie stupide car les sympathisants PS n’ont rien à voir avec le modèle de la méluche : H. Chavez ou extrême gauche .
                              Ce n’est pas d’ailleurs une critique de ce dernier mais les paramètres ne sont pas les mêmes .

                              Je ne reproche pas à la méluche d’avoir tenté le coup : en politique , c’est naturel mais d’avoir continué ses attaques alors qu’il avait été largement désavoué par les urnes .

                              On peut penser que le S.U c’est pas terrible mais que je sache en démocratie il n’y a pas d’autre alternative .

                              Ou alors on prône une dictature . Et le pouvoir est pris par une secte .

                              Bref il a affaibli le PS qui s’est déplacé vers le centre dans une UE de droite , pour que dalle .

                              Cela dit j’estime que le PS aujourd’hui est trop philo faucon israélien . Mais un N.S je pense l’est bien davantage d’où d’ailleurs ses soutiens médiatiques .


                            • Fergus Fergus 24 juillet 2014 09:18

                              Bonjour, Chantecler.

                              La stratégie de Mélenchon était d’agréger les voix de la gauche radicale, ce qu’il a parfaitement réussi à faire lors de la présidentielle, mais en obtenant une victoire à la Pyrrhus car il n’a pas réussi à mordre sur l’électorat du PS. Et pour cause : en hurlant très fort contre ce dernier parti et contre les médias, il a ravi les militants du FdG et les sympathisants de la gauche radicale, mais en faisant fuir les personnes moins sensibles à ce type de discours.

                              Au final, le résultat présidentiel de la gauche radicale a été, grosso modo, ce qu’il était lors des scrutins précédents. Pas très brillant, c’est le moins que l’on puisse dire, malgré le trompe-l’oeil de l’agrégation sur le FdG de voix venues du NPA, de LO ou_ du PT. Dès lors, la mainmise sur le PC n’a pas été possible alors qu’elle aurait pu l’être si Mélenchon avait réussi à attirer une partie significative des électeurs du PS, ce qui en aurait fait le leader incontestable de la gauche alternative.

                              Mélenchon, un parfait chauffeur de salle, taillé pour galvaniser les militants. Mais certainement pas un leader charismatique, du moins lorsqu’il adopte sa posture théâtrale du fruit et de la fureur. Est-il capable de changer son registre ? Sans doute. Mais il est désormais trop marqué par son jeu de rôle pour pouvoir changer facilement son image. La probabilité est que le FdG devra se trouver un autre leader s’il veut rester dans la course des prochaines échéances.


                            • julius 1ER 24 juillet 2014 09:22

                              Personnellement, j’ai toujours voté FdG - faute de meilleure offre ! - pour être en phase avec mes idées basées sur la recherche d’une plus grande justice sociale et de la prise en compte des attentes des classes populaires.

                              @Fergus, 
                              on est nombreux à être comme toi, on n’ est pas« pieusement communiste » et attendre la lutte finale, on pense si l’on est un tant soit peu humaniste et préférons le « collectif » à l’individualisme forcené, on pense que le progrès ne peut-être que partagé par tous sinon la « société » va au chaos et c’est que l’on vit actuellement ...... seulement le chaos n’est pas partagé par tous, le chaos n’est que pour les classes les plus précaires, il suffirait de quelques lois bien placées pour remettre bien plus de justice tant sociales qu’économiques, mais pour ce faire il faut un peu plus de radicalisme dans les options et là on est loin du compte......... mais de toutes façons hors du FDG qui est le minimum vital si je puis dire, je ne vois d’offres plausible et viable......... alors continuons le combat.

                            • Fergus Fergus 24 juillet 2014 09:36

                              Bonjour, Julius.

                              Oui, il n’y a pas d’autre alternative, l’UMP et le PS étant des partis de gouvernement à la solde des intérêts du grand capital, et le FN n’étant qu’une coquille vide, construite sur une PME familiale.

                              Espérons que les enseignements de 2012 et de l’échec cuisant du scrutin des Européennes (qui a vu les électeurs du FdG se démobiliser) permettront de relancer une nouvelle dynamique basée sur l’exigence de progrès et l’expression de la colère populaire, mais exprimées dans une communication audible par les déçus du PS pour asseoir l’assise populaire, pas dans les invectives et les anathèmes, cette stratégie étant contreproductive.


                            • logan 24 juillet 2014 20:31

                              Marre de ce Fergus qui a passé son temps depuis les présidentielles à pilonner Mélenchon sur Agoravox et à défendre systématiquement les points de vue du PS en continuant de faire croire qu’il vote pour le FdG.

                              Bien évidemment, les résultats électoraux du Front de gauche n’ont rien avoir avec la critique qui a pu être faite contre le PS ...
                              Elle a avoir avec la politique de droite menée par le gouvernement et avec le fait que les gens amalgament tous les partis de gauche avec le PS.
                              Les municipales ont cristallisé les dissensions qu’il pouvait y avoir au sein du front de gauche sur les relations à avoir avec le PS.
                              Et il est évident que si le PG avait soutenu le PS ou n’avait pas dénoncé ses dérives ou politiques comme l’aurait voulu Fergus, cela n’aurait rien changé, ni au fait que le PS aurait entrainé quand même toute la gauche dans le font du gouffre, cela aurait été fort logiquement encore pire. Mais de plus les dissensions stratégiques se seraient quand même cristallisées lors des municipales.

                              Rappelons que la question des relations à avoir avec le PS est depuis 40 ans la question essentielle qui divise toute la gauche et qui provoque son impuissance. Certains pensent qu’il faut clairement rompre toute alliance avec le PS. Certains continuent de penser, années après années, qu’elles sont indispensables, et ce alors que systématiquement la situation se dégrade pour la gauche ( quand une stratégie donne de mauvais résultats, on en change généralement, on n’insiste pas pendant 30 ans ). Cette stratégie est celle qui a mené le PCF en dessous des 1% lors des présidentielles de 2007. Et c’est bien la stratégie du front de gauche et leur alliance avec le PG qui leur a permis d’inverser cette descente aux enfers.

                              Fergus et les aveugles dans son genre, ce sont bel et bien les personnes qui nous entrainent par le fond.

                              J’aime poser cette question toute simple car elle est très éloquente. L’alliance avec le PS a forcément une limite, il y a bien un moment où les politiques qu’ils mènent, les idées qu’ils défendent, seront trop éloignées des nôtres pour rendre impossible une alliance avec eux. Si nous n’avons pas déjà dépassé cette limite, alors quelle est cette limite pour vous ?


                            • Fergus Fergus 25 juillet 2014 09:52

                              Bonjour, Logan.

                              Libre à vous de vous épancher en racontant des énormités et en jetant l’anathème sur tous ceux, comme moi, qui ne sont pas strictement sur votre ligne de militantisme à oeillères. Je vous signale que cela s’appelle du sectarisme. Or, le sectarisme est le pire ennemi des classes populaires car il bloque tout élargissement des idées généreuses de la gauche de progrès, et donc la possibilité de gagner suffisamment de parts du marché électoral pour espérer jouer un rôle exécutif.

                              Le PS, je n’en ai rien à cirer, en tous les cas pas plus que vous, et c’est cela qui vous défrise. Et oui, je vote FdG, et je suis persuadé que c’est avec des votes comme les miens, et non des votes sectaires comme les vôtres que ce parti pourra avoir une chance de progresser. Mais si vous préférez rester dans votre logique aveugle d’attaque frontale et improductive, continuez, et l’on comptera les points ! Ce qui m’ennuie, c’est que je serais dans le même sac que vous au moment des comptes électoraux !


                            • logan 25 juillet 2014 12:29

                              "Je vous signale que cela s’appelle du sectarisme. Or, le sectarisme est le pire ennemi des classes populaires car il bloque tout élargissement des idées généreuses de la gauche de progrès, et donc la possibilité de gagner suffisamment de parts du marché électoral pour espérer jouer un rôle exécutif.« 

                              Ne pas vouloir faire d’alliance avec le PS parce qu’ils mènent des politiques et défendent des idées contraires aux nôtres c’est du sectarisme ?
                              Où sont les idées de progrès quand Hollande fait des cadeaux aux entreprises et les compensent par des baisses d’aides sociales, la destruction de services publiques ou des hausses d’impôts indirectes qui touchent principalement les plus pauvres ?

                              Le sectarisme c’est quand on ne veut pas faire le moindre compromis et qu’on ne veut s’allier avec des gens que s’ils s’alignent sur nos propres idées.
                              Rien avoir avec la situation actuelle où le problème c’est que nous n’avons plus d’idées en commun avec le PS.

                              Ne pas vouloir faire ce discernement prouve bien votre malhonnêteté.

                               »Le PS, je n’en ai rien à cirer, en tous les cas pas plus que vous, et c’est cela qui vous défrise. Et oui, je vote FdG, et je suis persuadé que c’est avec des votes comme les miens, et non des votes sectaires comme les vôtres que ce parti pourra avoir une chance de progresser.« 

                              Un vote c’est un bulletin glissé dans une urne, vous racontez n’importe quoi.

                              Essayer de faire croire que si toute la gauche s’effondre ce n’est pas à cause de l’action du gouvernement, mais à cause de Mélenchon et des quelques personnes parce qu’ils défendent des politiques de gauches et qu’ils critiquent la dérive droitière du PS, c’est quand même hallucinant.

                               »Mais si vous préférez rester dans votre logique aveugle d’attaque frontale et improductive, continuez, et l’on comptera les points ! Ce qui m’ennuie, c’est que je serais dans le même sac que vous au moment des comptes électoraux !"

                              C’est claire que votre logique est productive. On a pu le voir aux municipales. A chaque fois que le front de gauche s’est opposé au PS il a fait des bons scores. A chaque fois que le front de gauche s’est allié au PS il s’est fait entrainé dans sa chute.

                              Résultat des courses après les divisions provoquées par les personnes qui ont voulu s’allier au PS non pas pour l’intérêt général mais pour conserver des places ? Le FdG est devenu inaudible et a été discrédité.
                              Toute la dynamique du FdG qui a toujours été basée sur l’idée de recomposer la gauche elle nous a mené à faire 11% aux présidentielles.
                              Et ensuite, les gens comme vous ont détruit tout ce que nous avions construit.

                              Vouloir dédouanner le PS de ses responsabilités dans la chute de l’ensemble de la gauche et dans ses divisions, et faire tout pour torpiller l’idée du FdG et de recomposition de la gauche, voilà votre action sur Agoravox, et j’appelle tous les personnes qui ne sont pas dupes à intervenir à chaque fois qu’ils vous verront tenter de propager encore vos idées lamentables et haineuses.


                            • Fergus Fergus 25 juillet 2014 18:14

                              @ Logan.

                              Si j’étais mal embouché, je dirais que vous avez du caca dans les yeux car je ne cesse de dénoncer la politique antisociale du PS, et jamais je n’ai suggéré la moindre alliance du FdG avec ce parti.

                              De plus, je n’ai évidemment jamais écrit que le FdG est responsable de l’effondrement de la gauche. Cela, c’est la responsabilité du PS, et de lui seul.

                              Ce que j’ai en revanche souligné, c’est que la gauche radicale, qu’elle soit dispersée, ou presque toute ralliée sous la bannière du FdG, n’a pas progressé d’un iota depuis 20 ans ! Cela pose des questions, non ? Et c’est exactement l’absence d’analyse sérieuse sur ce constat que je reproche aux militants comme vous qui ciblez des électeurs comme moi mais refusez de faire l’auto-critique d’une stratégie qui a clairement échoué e n termes d’élargissement de l’électorat !


                            • rocla+ rocla+ 23 juillet 2014 16:26

                              moi j’ défends les riches car il y a plus de place sur un 

                              yachte que sur une annexe de voilier …. smiley

                              • foufouille foufouille 23 juillet 2014 17:13

                                faut mériter sa place sur le yacht de DSK ou Fredo

                                 smiley


                              • rocla+ rocla+ 23 juillet 2014 16:38

                                C ’est quoi un homme politique  ?


                                au choix  :

                                un homme merveilleux

                                un salopard 

                                un voleur 

                                un menteur 

                                un prévaricateur 

                                un beau parleur 

                                un zozoteur  ( Edgar Faure )

                                un priapique  ( Strauss-Kahn )

                                un conteur 

                                un qui a toutes les qualités 

                                un qui paye son électricité 

                                un qui a un chien berger allemand 

                                un qui se promène sur les quais de gare 

                                un qui meurt pompé 

                                un qui se promène avec la rose 

                                un qui s’ appelle Jules 

                                un qui s’ appelle Charles Magne 

                                un qui est Pot avec tout le monde 

                                un bling bling 

                                un casqué Moi Je 

                                un qu’ a qu’ un zoeil 

                                ou un mélange de tout ça , et on s’ emmerde à discuter 
                                d’ un gus pareil …. smiley

                                • Tall 24 juillet 2014 08:26

                                  Un politicard, c’est un type qui te dit tout ce qu’il veut faire pour toi, pour que tu votes pour lui, afin qu’il puisse faire ensuite tout ce qu’il veut pour lui.


                                • robert 26 juillet 2014 19:12

                                  Pourtant tall tu as besoin d’eux pour tes budgets de recherche sur l’IA petit coquin ils ne savent pas encore que tu les bois< ;; ;; ;


                                • Tall 27 juillet 2014 08:25

                                  Je n’ai besoin du budget de personne, car je suis millionnaire depuis le 2 janvier 2010 ... le jour où j’ai rapporté les vidanges.


                                • logan 24 juillet 2014 06:27

                                  Ou alors peut être que ce retournement d’Agoravox tient à la multiplication des FHaineux sur ce site, là où tous les autres participants, lassés de voir Agoravox se transformer en poubelle de la facho sphère ont finit par abandonner le navire.


                                • Diogène diogène 23 juillet 2014 17:10

                                  S’il y a un non-événement, c’est bien celui-là.


                                  • juluch juluch 23 juillet 2014 17:30

                                    Oh merde !!!


                                    Jean Luc.....

                                    Il va nous manquer.......sniff ! 

                                    • Détroit Détroit 23 juillet 2014 17:36

                                      Vous aussi ? Je suis pas seul alors. Mais ses fans nous disent qu’il ne part pas vraiment, qu’il va juste « faire la sieste » quelques temps. Nous voilà rassurés.


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 juillet 2014 18:01

                                      Si le FN s’imagine que les 80% de Français qui n’en veulent pas à la tête de l’ Etat, vont changer d’avis, fillette, fillette, ce que tu te goures...

                                      Le FN va servir à Hollande, ou plus probablement à Valls, à gagner les Présidentielles de 2017. Un épouvantail parfait pour rabattre l’électorat vers le PS...., à l’insu de leur plein gré.

                                      On va se retrouver dans la situation de 2002 : Chirac- Le Pen, c’est Chirac qui a gagné à 80%. Puisque le FN, c’est 15 à 20%, pas plus.

                                      La responsabilité de Mélenchon, et du FDG dans son ensemble, c’est de refuser la sortie de la France de l’ UE et de l’euro. Les Français veulent des politiques qui s’occupent de la France et des Français, pas des politiques qui s’occupent de la BCE et des délires géostratégiques d’ Obama & de Merkel...

                                      C’est la question de la souveraineté qui est centrale, désormais dans le débat politique, mais une sortie démocratique et républicaine de l’ UE, et pas avec un FN, raciste et xénophobe... .

                                      Il va falloir que les Fhaineux se fassent une raison, les Français n’ont pas confiance dans Marine. Elle est juste là comme rabatteur pour le PS, éventuellement pour l’ UMP, s’il existe encore en 2017.


                                      • Détroit Détroit 23 juillet 2014 18:09

                                        On en reparlera quand la majorité des Français n’aura plus rien à perdre. Pour l’instant ils se disent « j’ai ma retraite » « je suis fonctionnaire » « j’ai mon CDI ».

                                        Regardez les ouvriers, ils votent déjà à quasi 50% pour le FN.


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 juillet 2014 18:29

                                        Détroit,
                                        Il en reste combien d’ ouvriers en France ?
                                        La moitié de pas grand chose, ça fait pas pas beaucoup.


                                      • Détroit Détroit 23 juillet 2014 18:35

                                        Je disais que si une catégorie de la population peut se mettre à voter à 50% pour le FN parce qu’elle en a pris plein la tronche, pourquoi pas le reste de la population quand elle en aura pris plein la tronche aussi ? Donc vos histoires de « Ca sera jamais plus de 20 % » ça me semble faux.


                                      • karibo karibo 23 juillet 2014 19:11

                                        Bien sur qu’ il y a plus de 50% d’ ouvriers qui votaient soit PS soit UMPS, qui en ont plein le Q, et qui votent Marine, quant aux sionistes, ils sont pires et ne peuvent que la soutenir.

                                        Sans parler de ceux qui ont toujours adhéré s , au combat de jean-marie, à ce refus de soumission que l’ on essaye de nous imposer, à cet uniformisme totalitaire, qui vous enlève toute individualité, pour mieux vous asservir.
                                        Doucement mais surement nous y allons, grace également à cette immigration « choisie » pour satisfaire aux quotas de Bruxelles .
                                        De toutes façons pour contenir ces fanatiques, quels démocrates ont pu le faire ?
                                        Ben Ali, Kadhafi, Saddam hussein, Moubarak, Al Sissi , Bachar ou simplement Netanyahu , alors : marine ? le petit jésus en culotte courte, pour ne pas dire une enfant de ♡ .
                                        Alors ?
                                        il serait temps que ces agités du bocal de l’ UMPS , qui nous emm-dent depuis Giscard cessent d ’ agiter la marionnette duFN, 40 ans d’ incompétence, de descente aux enfers , de dictature conformiste , au service du sionisme pour leur asservissement et celui de la France à leur cause a assez duré .
                                        La dette publique en est leur plus beau fruit, et désolé qu’ ils se l’ avalent on en veut plus, pas plus que cette immigration imposée, sous couvert de taux de natalité et créditeurs de nos retraites , il y en a plein le popotain .

                                      • karibo karibo 23 juillet 2014 19:12

                                        Bien sur qu’ il y a plus de 50% d’ ouvriers qui votaient soit PS soit UMPS, qui en ont plein le Q, et qui votent Marine, quant aux sionistes, ils sont pires et ne peuvent que la soutenir.

                                        Sans parler de ceux qui ont toujours adhéré s , au combat de jean-marie, à ce refus de soumission que l’ on essaye de nous imposer, à cet uniformisme totalitaire, qui vous enlève toute individualité, pour mieux vous asservir.
                                        Doucement mais surement nous y allons, grace également à cette immigration « choisie » pour satisfaire aux quotas de Bruxelles .
                                        De toutes façons pour contenir ces fanatiques, quels démocrates ont pu le faire ?
                                        Ben Ali, Kadhafi, Saddam hussein, Moubarak, Al Sissi , Bachar ou simplement Netanyahu , alors : marine ? le petit jésus en culotte courte, pour ne pas dire une enfant de ♡ .
                                        Alors ?
                                        il serait temps que ces agités du bocal de l’ UMPS , qui nous emm-dent depuis Giscard cessent d ’ agiter la marionnette duFN, 40 ans d’ incompétence, de descente aux enfers , de dictature conformiste , au service du sionisme pour leur asservissement et celui de la France à leur cause a assez duré .
                                        La dette publique en est leur plus beau fruit, et désolé qu’ ils se l’ avalent on en veut plus, pas plus que cette immigration imposée, sous couvert de taux de natalité et créditeurs de nos retraites , il y en a plein le popotain .

                                      • Fergus Fergus 23 juillet 2014 23:03

                                        Bonsoir, Karibo.

                                        Le grand problème de la vie politique française est là, dans ce mirage. Car tourner le dos, à juste titre, aux incompétents et aux magouilleurs du PS et de l’UMP pour soutenir l’abyssal vide du FN, c’est tomber de Charybde en Scylla. Pauvres de nous, s’il n’y a pas d’autre alternative !


                                      • logan 24 juillet 2014 06:33

                                        60% des ouvriers n’ont pas voté aux dernières élections.
                                        Et 45% des votants ont voté pour le FN.
                                        Alors qu’en réalité seuls 45% de 40% des ouvriers soit 18% des ouvriers ont voté pour le FN, c’est transformé ensuite par 50% des ouvriers votent pour le FN.


                                      • julius 1ER 24 juillet 2014 09:29

                                        Détroit, 
                                        Il en reste combien d’ ouvriers en France ?

                                        @Fifi,
                                        il en reste moins que des chômeurs.................c’est sûr mais c’est pas parceque l’on est chômeur que l’on vote FN, on peut avoir une conscience de classe même si détroit ne sait pas ce que c’est !!!!!!!!!!!!!!

                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 juillet 2014 11:53

                                        julius,
                                        D’accord avec toi.
                                        Le FN attend que la situation empire, et pense qu’il va en récolter les fruits... Rêve !
                                        Quand on voit Marion Le Pen présenter à l’ Assemblée nationale des amendements pour le maintien des licenciements boursiers, ( la page a été supprimée), ceux qui croient que le FN va défendre leurs intérêts se font bien des illusions...


                                      • legrind legrind 24 juillet 2014 13:50

                                        Detroit , Fifi Brind’acier pense sincèrement que les français, qui assistent à l’ensauvagement , la tiers-mondisation de leur nation, vont se tourner vers François « pas de sujets clivants » Asselineau.

                                         smiley 

                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 juillet 2014 17:47

                                        Legrind,
                                        Je vous propose que le FN, par respect de la démocratie et de la liberté d’expression, donne les dizaines d’heures d’antennes dont il bénéficie à l’ UPR....

                                        On verra si les Français ne font pas la différence entre un Mouvement démocratique et républicain, et un épouvantail raciste et xénophobe...


                                      • legrind legrind 25 juillet 2014 19:05

                                        Fifi comment dire..Continuez à insulter le FN ( avec l’ump, le modem, l’udi, le ps, le pc, le parti de gauche, eelv, le npa, lo..) vous êtes bien dans vos certitudes , votre culte de votre gourou tous seuls, le mouvement patriote souverainiste se passera de son appui ou celui de Jacques Cheminade 

                                         smiley

                                      • Scual 23 juillet 2014 18:49

                                        Mon Dieu j’en ai lu des tracts mais alors là c’est fort.

                                        On vous paie combien pour écrire ça ?

                                        Et aussi vous bossez pour qui ?


                                        • julius 1ER 24 juillet 2014 09:32

                                          c’est pas parcequ’ils sont nombreux à avoir tord qu’ils ont forcément raison !!!!!!!!!!!!!!!


                                          Coluche

                                        • OMAR 23 juillet 2014 19:54

                                          Omar33

                                          L’auteur :« ..Sans oublier tes déclarations d’amours aux maghrébins que tu préfères tellement aux Français ... ».

                                          Ces maghrébins, sont avant tout citoyens français.

                                          Il est vrai qu’ils ne représentent pas (encore) grand-chose dans le pouvoir politico- financier et médiatique qui les stigmatise et les traite comme des pestiférés..

                                          Il est vrai aussi qu’ils ne possèdent pas un lobby qui n’existe pas...

                                          Mais un jour, les propos de Jean Marie le Pen qui avait déclaré devant l’Assemblée « qu’ils sont l’avenir de la France » reviendront par la bouche de Marine ou de sa progéniture...

                                          Nous en ferons un plaisir à les faire entendre à ce visionnaire de Jean Luc Mélonchon.


                                          • legrind legrind 25 juillet 2014 19:21

                                            Oui Anti-gauchiste Mélenchon a regretté publiquement, sur France-Culture que la France soit pas une république arabo islamique ! C’est pas évident de faire la jonction avec les LGBT de Clémentine Autain smiley


                                          • PrNIC PrNIC 23 juillet 2014 20:09

                                            « Détroit » ? n’est ce pas le surnom donné à un type de mitraillette spécialisée pour tirer sur les ambulances ?


                                            • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 23 juillet 2014 20:56

                                              La capacité à faire du cirque médiatique ne fait pas nécessairement de vous un homme ou une femme politique crédible.

                                              CQFD.


                                              • non667 23 juillet 2014 22:26

                                                melanchon
                                                1° il va démissionner de son mandat de sénateur ?
                                                2° il ne va plus faire de politique façon sarko ? smiley smiley smiley


                                                • ykpaiha ykpaiha 24 juillet 2014 01:05

                                                  Mort par Epectase

                                                  Il voulut etre Cesar il ne fut que Pompé....( bon dans son cas, pas trop).


                                                  • scylax 24 juillet 2014 01:50

                                                    BON DEBARRAS ! 

                                                    L’apôtre du Grand remplacement n’a rien compris au drame vécu par les travailleurs français qu’il prétendait défendre.
                                                    Ce lèche-babouches n’a que ce qu’il mérite.

                                                    • julius 1ER 24 juillet 2014 08:53

                                                      parceque Le Pen a tout compris ??????? à part caresser les électeurs dans le sens du poil et se faire élire au parlement européen pour ne rien y foutre, mais en toucher les dividendes !!!!!!!!!!!! c’est sûr qu’elle a compris comment bien baiser les blaireaux, et ils sont nombreux autrement ses solutions n’apporteront rien mais çà on le sait déjà !!!!! pas besoin d’être en haut de la tour Eiffel pour savoir qu’il y a du vide autour !!!!!!!!!!


                                                    • legrind legrind 26 juillet 2014 19:04
                                                      Par julius 1ER (---.---.---.198) 24 juillet 08:53

                                                      parceque Le Pen a tout compris ??????? 

                                                      ________
                                                      Oui, quoi qu’on pense de lui , quels que soient ses torts, ses défauts.. Jean-Marie le Pen avait mis en garde les français sur les conséquences de l’immigration massive extra-européenne inassimilable : la destruction du tissu social, cuturel, de la France avec à la clé un carnage ethnico religieux qui s’annonce.

                                                    • Tall 24 juillet 2014 08:36

                                                      Si Mélenchon avait été aussi nationaliste que gauchiste, il aurait battu Le Pen.

                                                      Car la force motrice identitaire est la seule qui ait une chance de dominer la cupidité individuelle.

                                                      L’internationalisme humaniste, ça ne marche pas.

                                                      • logan 24 juillet 2014 20:13

                                                        Jusqu’ici ça a marché bien plus souvent que votre « force motrice identitaire ».


                                                      • Tall 25 juillet 2014 07:12

                                                        Nulle part et jamais, où sont vos exemples ?

                                                        En contre-exemple notoire par contre, il y a eu Castro qui avait bien compris que son succès ne marcherait qu’à Cuba ( avec le levier : foutre les yankees dehors ), tandis que le Che s’est fait nettoyer comme un pov con par des paysans boliviens qui se demandaient bien ce que cet étranger barbu venait foutre chez eux.

                                                      • logan 25 juillet 2014 12:35

                                                        Tous les progrès sociaux en France sont pratiquement dus au mouvement ouvrier, aux socialistes/ communistes.
                                                        Si on n’a jamais gagné, alors comment on aurait pu faire ?
                                                        Le Front populaire, le CNR, le programme commun, on les a imaginé ?


                                                      • logan 25 juillet 2014 12:38

                                                        J’ai oublié mai 68.

                                                        Mais même l’élection de notre cher président, vous pensez qu’elle est du à un mouvement identitaire ?
                                                        Aucune chance qu’il y ait eu des milliers de français pour espérer naïvement des progrès sociaux ?


                                                      • Tall 26 juillet 2014 08:02

                                                        Tous les progrès sociaux en France sont pratiquement dus au mouvement ouvrier, aux socialistes/ communistes


                                                        Oui, mais par des Français en France ... vous n’aurez jamais de solidarité sociale forte entre des eskimaus, des navajos, des birmans et des suédois par exemple. C’est ça que j’entends par « identitaire ».

                                                        Le principe est simple : il faut qu’il y ait un minimum d’empathie au sein d’un collectif pour que l’individu fasse passer l’intérêt du groupe avant le sien propre.

                                                        La force du capitalisme, c’est que si un eskimau, un navajo ..etc.. peuvent gagner du fric ensemble, ils s’entendront + rapidement que pour faire de la solidarité prolétarienne. Et c’est pour ça que l’Internationale du Fric a toujours 2 guerres d’avance sur l’Internationale socialiste.

                                                        Voilà pourquoi que je pense qu’un socialisme vraiment fort, capable de lutter contre les marchés, doit se baser sur une nation bien unie. C’est là ce que j’entends par « identitaire ».

                                                      • Gnostic GNOSTIC 24 juillet 2014 09:25


                                                        J’ai un grand espoir, aujourd’hui au sein de la génération des 25-35 ans, j’observe que l’intelligence n’est plus fatalement à gauche, et que surgit une jeunesse intelligente. Quand j’étais étudiante, les trotskistes qui hurlaient à la grève en amphis étaient les plus brillants et les mieux armés du point de vue dialectique.

                                                        Aujourd’hui, ceux qui réclament la grève contre la sélection sont les derniers de la classe, des pauvres types dont tout le monde se moque.

                                                         

                                                        Chantal Delsol philosophe, membre de l’académie des sciences morales et politiques

                                                         smiley


                                                        • ZEN ZEN 24 juillet 2014 12:18

                                                          C. Delsol, femme de C.Millon, nostalgique de l’Europe chrétienne ?
                                                          Une référence !


                                                        • Doume65 24 juillet 2014 23:53

                                                          « Quand j’étais étudiante, les trotskistes qui hurlaient à la grève en amphis étaient les plus brillants et les mieux armés du point de vue dialectique. »

                                                          Du point de vue dialectique... Mon œil !
                                                          Ils étaient très bien armés du point de vue rhétorique et sophistique, oui, comme le sont tous les meneurs, de tous les bords.
                                                          D’ailleurs, tu les dis toi-même : ils hurlaient.


                                                        • Yohan Yohan 24 juillet 2014 10:20

                                                          Mélenchon est un sous marin qui bossait objectivement pour Hollande. Sa tâche était de fragiliser le FN. Résultat : ses électeurs sont passés chez Marine. Un comique qui a loupé sa vocation


                                                          • ZEN ZEN 24 juillet 2014 12:20

                                                            y sait tout sur tout le Yohan depuis son passage à Disons.fr


                                                          • ZEN ZEN 24 juillet 2014 12:02

                                                            le Líder Máximo de l’extrême gauche...
                                                            Ma lecture s’est arrêtée là.


                                                            • Doume65 24 juillet 2014 12:56

                                                              Bonjour.
                                                              @ l’auteur
                                                              Je ne connais pas (ou si peu) l’émission Touche pas à mon poste. Mais si vraiment on y produit des blagues du niveau que vous indiquez, c’est pas un article sur Mélanchon qu’il faut rédiger, mais un article sur la décadence de la télé. Vous vous y attelez quand ?


                                                              •  Mohamed Takadoum M Takadoum alias Bouliq. 24 juillet 2014 13:02

                                                                 Et cette photo immonde de Marine le Pen. Elle ne représentera jamais cette France que nous aimons de ce cote-ci de la méditarannée. La France de Victor Hugo et de Clemenceau qui a donné au monde la séparation des pouvoirs et les notions de droit de l’homme.


                                                                 Certainement pas ceux qui ont érigé la haine de l’autre comme tremplin pour arriver au pouvoirs et qui sont les héritiers de ce que ce pays a connu de plus méprisable dans son histoire( la colonisation, le fascisme et la collaboration).

                                                                Comment les élécteurs français (qui votent pour ce mouvement) peuvent-ils cracher sur ce qu’ils representent au yeux du monde ?

                                                                • legrind legrind 24 juillet 2014 13:45

                                                                   La France de Victor Hugo et de Clemenceau qui a donné au monde la séparation des pouvoirs et les notions de droit de l’homme.

                                                                  Oui ben la «  France de Victor Hugo et de Clemenceau » devient ça. Merci l’umps, la gauche.

                                                                • foufouille foufouille 24 juillet 2014 13:54

                                                                  c’est sûr que l’UMPS est pas colonialiste. ni AREVA et Cie


                                                                •  Mohamed Takadoum M Takadoum alias Bouliq. 24 juillet 2014 14:16

                                                                   @Par legrind

                                                                  Le probléme des extrémistes barbus est un probléme mondial et ne concerne pas que la France. C’est pas une raison pour encourager l’extremisme de l’autre coté.

                                                                • legrind legrind 27 juillet 2014 13:50

                                                                  On en importe par milliers sur notre territoire par années, on fait des concessions , on les subventionne , voire la petite entreprise de monsieur Lies Hebbadj , pour la gauche ce sont une chance et un enrichissement..


                                                                • Garance 24 juillet 2014 13:10

                                                                  Takadoum 


                                                                  Je vote pour ce parti et n’ai que faire de votre hypocrisie 

                                                                  Comme si la France de Victor Hugo et de Clémenceau avait un quelconque intérêt pour vous qui ne demandez qu’à nous islamiser 

                                                                  Le FN , ne vous en déplaise , est et sera l’ultime rempart contre les invasions barbares encouragée par l’ UMPS et le MEDEF

                                                                  •  Mohamed Takadoum M Takadoum alias Bouliq. 24 juillet 2014 13:35

                                                                    C’est ça, je vais donc vous islamiser à partir de Rabat ou j’habite et ou j’ai toujours habité alors que l’on a tellement à faire avec nos propres islamistes. 


                                                                    L’hypocrisie !On voit bien que ce parti surfe sur l’ignorance. 

                                                                  • Garance 24 juillet 2014 15:14

                                                                    Takadoum


                                                                    Si tu postes de Rabat en quoi le FN peut te gêner ?

                                                                    Occupes-toi plutôt de ton Malik 100 fois plus fâcho que Mélenchon

                                                                    Qui pourtant.....



                                                                  • legrind legrind 24 juillet 2014 13:38

                                                                    Voyons voir : immigrationnnistes tarés, soumission aux délires lgbt, oui c’est bizarre je ne comprends pas que les classes populaires ne votent pas massivement pour le « parti de gauche » 

                                                                     smiley

                                                                    • legrind legrind 24 juillet 2014 13:42

                                                                      J’ai aimé ce grand-moment de théâtre.


                                                                      • Détroit Détroit 24 juillet 2014 16:40

                                                                        Je m’en lasse pas. Quel acteur !


                                                                      • legrind legrind 26 juillet 2014 19:16

                                                                        Oui Détroit, il mérite au moins un Molière smiley 


                                                                      • Cocasse Cocasse 24 juillet 2014 15:46

                                                                        Il est fatigué pépère. J’ai lu son sympathique discours.
                                                                        En gros, c’est un peu comme s’il disait à ses électeurs : pour appliquer mon programme « qu’ils s’en aillent tous », allez chez Marine, elle est mieux placée que moi pour faire le boulot.
                                                                        Chevaleresque en un sens.


                                                                        • Robert GIL ROBERT GIL 24 juillet 2014 19:20

                                                                          Melenchon arrive au bout du bout ...

                                                                          voir : LES VENIMEUSES ILLUSIONS REFORMISTES


                                                                          • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 24 juillet 2014 21:00

                                                                            Une « marche blanche » pour Mélenchon.


                                                                            • franck milo franck milo 25 juillet 2014 16:05

                                                                              Il se retire ? c’est pour mieux vous la rentrer « detroit »


                                                                              • legrind legrind 25 juillet 2014 19:11

                                                                                Des policiers lynchés dans un quartier par des jeunes. Spontanément ça donne envie de voter... Front de Gauche hein !? smiley L’immigration n’est pas un problème qu’on vous dit..


                                                                                • legrind legrind 26 juillet 2014 19:23

                                                                                  J’espère que le/la candidat(e) du front de gauche pour les prochaines présidentielles sera Clémentine Autain pour qu’on rigole ou Pierre « le père de Mohamed Merah a raison » Laurent .  smiley

                                                                                  *

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès