• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

julius 1ER

je souhaite que mes articles paraissent sous le pseudo Julius 1er

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6814 0
1 mois 0 9 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • julius 1ER 26 juillet 16:39

    c est fou ce que l’on peut trouver comme nostalgiques du 3ie Reich .....

    Si Hitler n’avait pas mis l’Europe et le monde à feu et à sang, Staline serait resté contingenté à ce que l’on appelle la Russie de Poutine !!!!

    il est important lorsque l’on veut refaire l’Histoire de resituer la chronologie des évènements dans le bon ordre ....et si Staline était resté un petit dictateur de bac à sable Mao n’aurait jamais eu autant de pouvoir !!!!

    c’est comme çà !!!!!



  • julius 1ER 14 juillet 09:42

    Au moins W Buffet était plus juste que vous Mr Dugué lorsqu’il disait :

    « la lutte des classes existe et ce sont les riches qui l’on gagné » ....

    cela avait le mérite d’être clair, vous soulignez le fait que la conquête de l’espace se faisait au début au nom de l’humanité, c’était un peu fallacieux comme donné puisque c’était la course technologique entre les américains et les soviétiques ...

    mais ce qui se passe maintenant n’est ni plus ni moins que « la privatisation de ce domaine » au nom de l’idéologie ordo-libérale ...les grands penseurs de l’avenir sont les ultras-riches , les autres n’ont plus droit au chapitre, c’est juste un fait soit on l’accepte ,soit on relance l’idée d’un socialisme 2.0 ..... or cela je ne vois pas d’option !!!!!!!



  • julius 1ER 14 juillet 09:21

    @l’auteur,

    Comparaison n ’est pas raison ..... comparer la crise Covid à la défaite de 1940 est un raccourci historique qu’il est malhonnête de faire ..... en 1939/1940 les donnés étaient claires, la guerre civile espagnole avait montré les paramètres nouveaux dans un conflit de grande ampleur .... ce sont les gens aux commandes qui n’ont pas voulu voir les réalités alors qu’en Mars 2020 on ne savait pas grand-chose du Covid19 et c’est à tâtons que les mesures ont été prises et surtout l’ampleur de la propagation et de la contamination ainsi que la dangerosité de ce virus était sous évalué (merci aux chinois pour leurs mensonges et sous information )....autrement l’article est un fourre-tout qui dessert l’auteur dans sa volonté de prouver la mauvaise foi des dirigeants occidentaux alors qu’il glorifie le régime chinois ????

    Bon chacun se raccroche à des valeurs dont il se sent proche .... pour ma part je préfère Macron à Xijin ping mais c’est juste mon choix !!!



  • julius 1ER 14 juillet 08:51

    Belle envolée lyrique de l’auteur.... mais bon cela reste une envolée lyrique !!!!

    car au delà des approximations visant à faire peur..ex les trains en 1940... les trains c’est un peu plus tard !!!

    un vaccin reste un vaccin et rien qu’un vaccin .... si je totalise le nombre de vaccins que l’on m’a inoculé , je pourrais déposer un recours à la CNIL(là je plaisante ) tous les vaccins que l’on a plus que subi ne m’ont pas rendu plus fou que le sieur Desmarais ici présent et ne valent pas une Révolution ....

    il y a des choses plus graves dans la vie .... en tous cas Xijin ping se frotte les mains, les occidentaux s’entretuent pour des détails alors que lui il est dans le dur ...président à vie et les libertés à leur plus bas niveau depuis 50 ans et c’est le modèle que certains voudraient importer il n’y a qu’à voir ce qui se passe aux States où 17 Etats limitent le Droit de vote qu’ici on tourne en dérision ....

    pour atteindre l’absolutisme et le totalitarisme on ne pourrait pas s’y prendre mieux mais c’est juste une opinion !!!!



  • julius 1ER 11 juillet 08:02

    Ce n’est pas le dictateur qui installe la dictature, elle est installée par ceux qui mettent ses ordres en actions.

    @l ’auteur,

    au delà de l’aspect « tautologique » de l’éternelle équation ....qui de l’oeuf ou la poule ??????

    ce que vous dîtes est faux il y a au départ d’une dictature ... un dictateur qui déjà a éliminé tous ses rivaux par concentration des pouvoirs de manière absolu et la sphère s’étend d’un petit cercle de gens décidés et prêts à tout à un pays que l’on soumet et que l’on met en coupe réglée ...... bien sûr qu’un homme seul ,ne pourrait rien mais c’est parceque déjà il a su mettre à sa botte de manière plus ou moins coercitive une catégorie de gens qui trouvent leur compte dans le discours du dit dictateur qu’ils jouent le jeu de la mise en place de la dictature ...... tout cela ne sort pas de nul part mais est la résultante d’une partition idéologique longuement élaborée en amont ..... il n’y a pas de hasard !!!!!!!

    alors tous les« Lacombe Lucien »qui dans une errance idéologique contribuent à maintenir le pouvoir d’une Dictature ne sont que des rouages et à aucun moment

    n’en sont les instigateurs !!!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité