• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

julius 1ER

je souhaite que mes articles paraissent sous le pseudo Julius 1er

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5887 0
1 mois 0 16 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • julius 1ER 19 janvier 10:13

    Le bon sens ... c’est toujours ce qui manque le plus !!!

    excellent article au demeurant, car il est bon de rappeler quelques vérités élémentaires,......

    l agriculture et l’élevage avant d’avoir été intensifs pour des raisons financières(Capitalisme agro-industriel qui a provoqué toutes les dérives que l’on connait)  étaient des activités essentielles à la survit de l’humain et l’humain vivait en fonction des saisons, il faisait des conserves, tuait le cochon pour le mettre au saloir afin de pouvoir faire bouillir la soupe en hiver etc.... 

    jusqu’au début du 20 ie siècle la France (pour ne parler que de nous ) était essentiellement paysanne 85%de la population vivait (ou survivait ) de la terre .... il n’y a qu’à relire le roman de Zola du même nom pour comprendre ce que la terre signifiait...../ agrandir sa parcelle était souvent l’objectif d’une vie et sous cet angle là on comprend mieux pourquoi des millions d’européens dont beaucoup de Français partaient vers les Etats Unis où ailleurs avec l’espérance d’avoir une terre à soi pour la cultiver et espérer ne manquer de rien pour soi et sa famille !!

    il est clair que lorsque l’objectif est déjà de se nourrir, le problème existentialiste de vivre en harmonie avec les animaux passe au second plan et quid des dérives de l’industrie agro-alimentaire !!!!

    après on peut toujours se demander ce qui est nécessaire pour simplement vivre en bonne santé ???? aussi aujourdhui dans un monde urbain ou péri-urbain le besoin calorique n’est plus aussi important que par le passé et l’offre de masse est passée par là, l’embarras du choix faisant le reste mais là aussi il ne faut pas se tromper le nombre de produits finis de qualité ne sont pas légions, la machine à profits est passée par là car avant tout la justification de ces nombreux produits n’est pas de nourrir l’humanité mais de procurer des dividendes .... ce qui n’est pas et n’a rien à voir avec un humanisme transcendantal et l’on revient au questionnement de cet article qui met bien en exergue la relation physico-matérialo-spirituelle qu’est la nourriture d’une population qui n’est pas et ne sera jamais (au delà de la banalisation de l’acte de manger ) une question simple car manger est un acte authentiquement politique car beaucoup d’intervenants dans ce simple fait !!!



  • julius 1ER 15 janvier 18:35

    il faut rappeler quand même qu’en Suisse il y a 2 ans maintenant l’Initiative Monnaie Pleine ( qui consistait à redonner à la BNS le pouvoir de battre monnaie ) a été recalée par une majorité de citoyens .... 

    car les banques privées se sont bien organisées pour faire peur aux citoyens helvètes, il n’est pas évident pour le citoyen lambda de bien percevoir les finalités de ce processus car c’est une toute autre conception de la société qui se profile à l’horizon car en Suisse comme ailleurs c’est la pensée Libérale qui est dominante ... 

    privatisation is beautiful ... isn’it ,,,,



  • julius 1ER 15 janvier 18:24

    @Roosevelt_vs_Keynes

    excellente réflexion, d’ailleurs la question avait été posée après la Crise de 2007/8 pour donner un Revenu Citoyen au membres de l’UE plutôt que verser 3000 milliards aux Banques Privées en QE ....c’est ce qui a été versé depuis avec aucun résultat si ce n’est que seulement 10% de cette manne est allée à l’investissement le reste est parti à la spéculation !!!
    Bravo les politiques !!!!!!!!!!



  • julius 1ER 15 janvier 12:42

    @Axel_Borg
    Bravo aux Aussies avec cette grande première chez les hommes je parle du match Chardy/Humbert et cette conclusion au Super Tie break !!!

    excellent, très fluide, et puisqu’il faut un vainqueur en tennis un super Tie-brak où chacun a semblé l’emporter jusqu’au milieu de l’épreuve et c’est le plus expérimenté qui l’ a emporté en l’occurrence Chardy mais très belle prestation de H Humbert à qui je souhaite le meilleur pour le futur !!!!



  • julius 1ER 14 janvier 15:30

     C’est aussi l’impôt qui permet de régler les intérêts de la dette très importante que notre pays a contractée au fil du temps.

    @ notre Président, 

    Mr le Président j’espère que cette phrase n’est qu’un horrible lapsus car ce qui me gêne dans cette formulation, c’est que vous ne vouliez que régler les « Intérêts » de cette Dette or il me semble que ne régler que les intérêts c’est se condamner à entretenir cette Dette pendant au moins 1 millénaire .... ce qui ne me semble pas être un objectif avouable ????

    il faut quand même rappeler que cette Dette a pour origine cette fameuse Loi votée par vos prédécesseurs de la Banque Rotschild cad Pompidou, Balladur et Giscard d’Estaing sous le fallacieux prétexte que l’Etat avait trop tendance à s’endetter lorsqu’il empruntait directement à la Banque de France or c’est exactement l’inverse qui s’est produit l’Etat et le pays n’ont jamais été aussi endettés depuis qu’ils empruntent sur les marchés financiers ..... chercher l’erreur ???? 

    mais comme vous êtes une personne soucieuse de l’intérêt du pays il faudrait quand même régler le problème de cette Dette car si emprunter sur les marchés financiers endette le pays à mort il faudrait revenir à l’ancienne formule cad emprunter directement à la Banque de France ou son émanation la BCE !!!!

    merci de prendre ma demande en considération et accepter mes meilleurs voeux 

    Mr le Président 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès