• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

julius 1ER

je souhaite que mes articles paraissent sous le pseudo Julius 1er

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6754 0
1 mois 0 9 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • julius 1ER 30 juillet 09:01

    @CN

    Au fait, est-on bien sûr que le covid-19 ait été mieux géré dans les « démocraties » occidentales que par le parti unique de Pékin ?...

    eh bien la réponse à ta question Camarade c’est Li Wenlian qui l’avait mais il a été « suicidé » pour ainsi dire par le Parti omnipuissant car il tombait malencontreusement sous l’article 5 qui définit les lanceurs d’alertes comme susceptibles de nuire à l’intérêt du peuple qui comme chacun sait ne peut avoir ses intérêts défendus que par le Parti omnipuissant .......cqfd !!!!



  • julius 1ER 30 juillet 08:42

    C’est à cause « de cons » comme ce Mervis Nocteau que beaucoup de gens sont prêts à prendre leur ticket aller-simple pour l’aventure d’extrème-droite .....

    car cet imbécile qui ne sait pas lire l’Histoire n’a pas compris qu’une fois que le train est lancé, il est impossible à arrêter..... ou plutôt si au prix de quelques millions de morts plus tard !!!!

    l’extrème-droite çà commence toujours par la démagogie la plus intense, ils racontent toujours ce que les gens veulent entendre cad que leur malheurs sont provoqués par une minorité du moment (les juifs, les tziganes, les arabes etc ...)après c’est toujours le même message, le chef infaillible qui ne se trompe jamais et qui a toujours réponse à tout , mais pour qu’il soit efficace LUI il faut supprimer toutes les oppositions, surtout le parlementarisme (là où çà discute çà n’avance pas ... cela nuit à l’efficacité ...sic )

    et surtout le chef LUI a besoin de davantage de pouvoirs pour être efficace, donc tous les contre -pouvoirs doivent être abolis (syndicats, partis, presse ) tout ce qui ressemble à un semblant de contre -pouvoirs ...... supprimé !!!!

    parceque l’aventure d’extrème droite çà commence par le culte du chef qui lui au départ pour racoler et avoir des subalternes, il la joue main de fer dans le gant de velours ( voir Adolphe H avec l’aventure SA ) les SA soit disant venant de la société et de la masse ouvrière une force vite évincée lorsque le pouvoir a été à portée de main .... et oui la collégialité ; le partage du pouvoir çà n’existe tout simplement pas chez les fascistes....on ne doit plus voir qu’une seule tête, précisément celle du glorieux Chef prêt à tous les sacrifices pour la Cause ... celle qui précisément vaut que l’on sacrifie tout pour elle !!!!!

    on remarquera qu’à n’importe quel moment de l’Histoire les ressorts et mécanismes que cela sous-tend sont les mêmes et qu’ils aboutissent aux mêmes résultats seule une personne comme M Nocteau n’a pas encore compris cela !!!!

    Peut-être que l’âge aidant il fera comme beaucoup il comprendra mieux tout ce qui pour l’instant lui échappe ..... c’est à lui souhaiter car pour nous les gens de Gauche l’Humanisme c’est une valeur que l’on place avant tout .... l’humain n’est pas qu’un facteur X servant à l’ambition du Chef quelqu’il soit !!!!



  • julius 1ER 29 juillet 17:07

    excellent article qui met à jour bien des mauvaises certitudes !!!

    il est clair que le Stalinisme a amené le communisme dans une impasse .... le communisme doit et ne peut survivre qu’en étant démocratique sinon il perd sa raison d’être ... à cet égard ce qui se passe en Chine est assez emblématique de ce qu’est l’imposture « stalinienne » le parti unique dans une phase de transition, pour sortir un pays de ce que l’on qualifie « d’arriéré » ... ok on peut le comprendre mais quand cela dure pendant 70 ans ... là il y a un hiatus sérieux qui ne correspond en rien à la lecture de Marx !!!

    donc il faut appeler un chat un chat, un parti unique qui ne propose aucune amélioration démocratique .... il convient d’appeler çà une dictature !!!

    c’était la blague pour l’avenir de Hong kong « un pays deux systèmes » ....

    et l’on voit mieux ce qui arrive avec le joug stalinien ... plus une tête ne va dépasser ... et ce sera 1 pays = 1 système !!!!

    Taiwan devrait craindre pour ses abattis !!!

    Trotsky reste un grand intellectuel marxiste et l’un des meilleurs théoriciens du marxisme dommage qu’il n’ait pu continuer l’oeuvre de Lénine !!!

    sans doute aurions -nous évité la seconde guerre mondiale, car la guerre d’espagne aurait été perdu par les nazis et la face de l’histoire changée !!!

    pour ce qui est du Capitalisme et l’impasse qu’il représente, un exemple assez édifiant c’est l’île de Nauru dans le l’océan pacifique, on dit que l’île s’est mangée elle-même.... « le pays qui s’est mangé lui-même » en fait et cela devient un cas d’école ......toute l’histoire de cette île contient ce que le Capitalisme produit de lui-même et amène son auto-destruction, j’ajouterai qu’à y regarder de près cela ressemble par certains aspects à ce qui se passe en Australie avec cette idéologie ultra-libérale mortifère qui est en train de faire exploser les nécessaires équilibres qu’il faut pour créer un pays harmonieux et un développement durable !!!!



  • julius 1ER 29 juillet 16:33

    @babelouest

    là c’est sûr toi .. tu déchires grave !!!!



  • julius 1ER 24 juillet 15:50

    Ratko qui relaye la propagande d’état ????? la vraie question est :

    combien est-ce que cela lui rapporte ?????

    car les chiffres sont têtus ... on apprend que depuis le début de l’année et surtout après le confinement le nombre d’excès de vitesse et de grands excès de vitesse sont en augmentations de + 26% .... et que dans le même temps le nombre de morts sur les routes a chuté dans les mêmes proportions ?????

    là il y a un paradoxe et une contradiction que Mr Ratko devrait expliquer ou alors demander à Mr Got (lobby à lui tout seul ) de la corrélation entre vitesse et mortalité qui comme je viens de l’expliquer ne fonctionne plus (ou plutôt n’a jamais fonctionné puisque jamais prouvé )

    c’est très embêtant ce genre de mensonge d’état puisque cela justifie tout le reste cad toutes les formes de répressions à commencer par les radars, le permis à point , les amendes etc ......qui sont la manifestation tangible et concrète de la sanction contre les pauvres automobilistes, coupables de tous les maux !!!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès