• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

julius 1ER

je souhaite que mes articles paraissent sous le pseudo Julius 1er

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5752 0
1 mois 0 14 0
5 jours 0 4 0

Derniers commentaires



  • julius 1ER 23 juin 09:43

    @anna


    je relisait un article sur Vichy il y a quelques jours et le pourquoi du choix de cette ville par Pétain en 1940 car les allemands avaient occupé Vichy dès Juin 40 ainsi que Moulins ... çà a été l’objet de tractations avec les Nazis dont on s’est bien gardé de livrer la teneur pendant très longtemps ... mais tout finit par se savoir , ainsi pourquoi pas Lyon ou Marseille par ex .. 

    Pétain n’aimait pas H Herriot Radsoc Maire de Lyon , et Marseille trop ouvrier à son goût aussi Vichy avec tous ces Hôtels Palaces pourvus de la téléphonie dernier cri pour l’époque lui semblait parfait car l’élite du monde entier venait faire des cures à Vichy, donc le cosmopolitisme était bienvenu, et une ville de 20 000 habitants pour l’époque possédait aussi Théatres et salles de cinéma une douzaine répertoriée, ce n’était pas rien pour une si petite ville et cerise sur le gâteau P Laval possédait une importante entreprise agro -alimentaire dans la région ce qui lui offrait de bons débouchés avec l’état français qui payait rubis sur ongle et dont il était parti-prenante ... collusion, collusion me direz-vous mais en ces temps troublés personne n’est allé enquêté sur les biens de Laval ...
    même dans les temps les plus durs nos glorieux « élus »n’oublient jamais leur confort personnel ....
    n’est pas Jean Moulin qui veut !!!!!


  • julius 1ER 23 juin 09:21

    même si quelque part on ne peut admettre la répression après les « évenements » de Hongrie en 1956

    on ne peut oublier que la Hongrie 10 ans plus tôt collaborait avec Hitler et fournissait des bataillons à l’armée allemande sur le front russe .... 
    on n’a pas parlé de « purges » en Hongrie en 1945, tout comme en Autriche d’ailleurs ces pays ayant été victimes du Nazisme ... cqfd !!!
    mais quand on parle de victimisation il faut savoir quel contenu on met derrière ce terme !!!!
    les Nazis autrichiens ont bien aidé Hitler pour l’Anschluss en 1938, pour rappel ils ont assassiné 1 chancelier et emprisonné 1 autre avant guerre c’est dire l’état de nazification du pays avant-guerre et d’ailleurs ce côté « victime » de l’Autriche n’a certainement pas aidé ce pays ni à dénazifier ni à faire son analyse critique durant la WW2 et c’est pourquoi après l’affaire Waldheim on se retrouve avec une extrème-droite extrèmement virulente dans ce pays !!!!
    on pourrait aussi parler de l’Espagne et de Franco dictature de 50 ans qui aussi a bien aidé Hitler en envoyant hommes et matériels sur le le front russe pendant WW2 ... 
    Franco jamais condamné, et mort paisiblement en 1975 ... heureusement qu’il n’a pas été « centenaire » car les pauvres espagnols auraient subi sa « paisible Dictature de Droite » encore quelques années !!!!!
    alors analyser l’Histoire ... oui mais en cherchant les tenants et les aboutissants ..... pas en étant de parti-pris dès les 1ieres lignes !!!!!!!!!!!!!!


  • julius 1ER 23 juin 08:55

    L’histoire est parait-il authentique. Edifiante, elle nous amène à comprendre la nature même du système communiste. Infantilisation des masses, société transformée en cour de récréation surveillée par les kapos du parti, délation encouragée, harcèlement, bêtise et intimidation au nom du meilleur des mondes. Le socialisme et ses cent millions de victimes n’étaient qu’une déviance perverse de l’idéalisme de gauche. Plus redoutable que les dictatures de droite, le communisme utilise et endoctrine aussi les femmes (l’inspectrice) convaincues de réprimer pour la bonne cause : un féminisme rouge efficace pour le coup.


    @l’auteur,
    d’abord vous mélangez communisme et stalinisme .. c’est tellement facile d’autant plus que la prop occidentale vous a bien lavé le cerveau ... à l’est les méchants et à l’ouest ... les bons .. eh ben voyons !!!!!!

    pour mémoire 65% des Français pensaient à juste titre en 1945 que la 2ie Guerre mondiale avait été gagné grâce à l’ex -Urss .... 
    et 60 ans plus tard les mêmes français (peut-être pas les mêmes ) dans la même proportion pensaient que la seconde guerre mondiale avait été gagnée grâce aux américains !!!!
    cherchez l’erreur !!!
    quelque part quelqu’un ou quelques uns ont menti et la propagande a fait sa désinformation sur la réalité historique !!!!

    une chose que vous n’avez pas encore compris lorsque vous parlez de dictature de Droite en voulant lénifier l’horreur des Dictatures de Droite c’est que les Dictatures ne sont ni de Droite ni de Gauche ... ce sont des Dictatures !!!!

    c’est pourquoi je suis en total désaccord avec votre article tellement caricatural !!!



  • julius 1ER 23 juin 08:29

    Bienvenue dans le monde de la « realpolitik »..... c’est vrai que cela ne sent pas bon, mais pas bon du tout !!!

    mais vouloir un autre monde et se battre pour un monde plus vertueux c’est maintenant se faire taxer d’idéalisme !!!!!!!!!!!!


  • julius 1ER 16 juin 09:37

    Comme vous Mr Drouet on ne peut que constater le Libéralisme Friedmanien dans toute sa splendeur devenu un dogme et l’horizon indépassable de nos élites tant il est facile de se goinfrer pour ceux qui sont les premiers de cordée  !!

    je suis atterré par ce qui se passe en ce moment, par toute cette répression (radars, mesures coercitives ) et surtout l’injustice galopante dans tous les domaines, 

    la destruction des services publics va venir parachever « l’oeuvre » des Libéraux !!!!
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès