• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Ukraine : L'UE prise dans le piège Américain, la France doit en sortir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 19 août 2014 11:05

Thierry,

les gens qui allaient à vos réunions pour la présidentielle étaient des personnes prédisposé, voir déjà convaincu, les autres ignorant même que vous existez.

Pour ce qui est de manifester, la majorité de la population est d’un naturel grégaire, ce n’est donc pas eux qui vont provoquer une situation, mais la situation les obliger à réagir.

Bref, ils ne sont jamais dans l’action, mais toujours dans la réaction. Donc, pour faire bouger ce peuple là, il faut provoquer la situation qui les fera réagir. De ce point de vue, ceux qui ont le pouvoir ont tous les éléments en mains, capacité d’action et contrôle de l’outil médiatique de masse.

Regardez, sur agoravox pratiquement tout le monde en est à parler de risque majeur avec la troisièreme guerre mondiale, mais pendant ce temps là, ceux qui ne regardent que TF1 pour ne pas avoir peur de l’actualité internationale, vont tranquillement en vacance comme si de rien n’était.

Donc pour l’instant, rien d’autres a faire que d’attendre que le pouvoir fasse l’action qui provoquera la réaction, c’est à ce moment là qu’il faut agir de toute ses capacités pour contrecarrer la propagande officielle et éveiller les consciences. Mais pour cela, il faut continuer son travail de sape, de fourmi autour de soi.

Lorsque je parle avec quelqu’un de la situation politico économique et sociale, la plupart son dépassés et ne font que répéter compulsivement la propagande officielle, mais il suffit très souvent d’un quart d’heure pour faire douter la personne. Toutefois, la plupart ne supportent pas d’aller beaucoup plus loin, trop perturbateur, destabilisateur pour des gens grégaires et n’aspirant qu’à vivre leur petit chez soi (comme moi même). Bref, c’est comme procéder à un sevrage, très douloureux pour la personne. Donc, impossible à faire bouger ces masses populaires autrement que par un traitement de choc qui ne peut venir que par ceux qui détiennent le pouvoir.

Un exemple tout chaud, discussion de comptoir de café avec un gars normalement intelligent, nous parlons d’agriculture et celui ci me dit qu’avec l’épuisement du phosphate l’agriculture est en danger, je lui répond qu’on sait faire de l’agriculture bio sans engrais ni pesticide et d’un plus grand rendement et bien malgré le fait qu’il était d’accord avec moi pour en avoir entendu parlé vaguement par ailleurs, il continuait à me parler de l’épuisement du phosphate pour l’agriculture ! Il m’a fallut stigmatiser l’absurdité de son raisonnement à voir un problème avec l’épuisement des engrais alors que ceux ci sont inutiles, polluants, dangereux et ne servant que l’intérêt d’une minorité au détriment des agriculteurs et des consommateurs. Malheureusement, c’est tout comme cela.... Même ici !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès