• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hervé Hum

Hervé Hum

Chacun doit être son dernier maître et son premier disciple. Telle est ma devise. Ma conviction est que nous sommes devant la porte d entrée d une nouvelle dimension de conscience d être. Soit nous y entrons, soit nous périssons. Cette porte s'est ouverte fin 2012....

Tableau de bord

  • Premier article le 17/07/2012
  • Modérateur depuis le 01/08/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 6263 1184
1 mois 0 2 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 129 121 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hervé Hum Hervé Hum 6 juin 22:52

    @Grincheux

    Macron s’adresse aux français comme à des veaux, c’est ce qu’il à sans doute retenu de la pensée gaullienne !

    Sauf qu’une dictature est définie par le rapport de domination d’une petite minorité sur tous les autres via la détention et l’usage de la force supérieure.

    De fait, il existe deux grande forme de dictatures. La forme personnelle illustrée par l’ancien régime et la forme impersonnelle ou structurelle illustrée par la bourgeoisie et qui par définition n’impose pas une même personne au pouvoir, mais une même dévotion au système qui garantie à ses membres sociétaires l’usus et le fructus et où donc, le représentant élu est le commissionnaire plus ou moins docile et dans le cas contraire doit être mis à l’amende.

    Cependant, le fait du vote permet théoriquement une révolution par les urnes et plutôt que de parler de dictature, il s’agit plutôt d’une tutelle où le vote consiste à choisir son tuteur pendant 5 ans renouvelable, mais de démocratie il n’y en a jamais eut que des tentatives avortées.



  • Hervé Hum Hervé Hum 12 mai 13:07

    @hamia

    Bref, selon cette sourate, Dieu est un pervers narcissique !



  • Hervé Hum Hervé Hum 7 avril 16:48

    @Marc Dugois

    Essayez donc de connaître le blanc sans le noir, le froid sans le chaud, etc. Les opposés forment un ensemble liés, intriqués. L’oxymore consiste à dire que le blanc c’est le noir, le froid c’est le chaud, pas si les deux sont mis en vis à vis, en cohérence l’un par rapport à l’autre. Essayez donc d’avoir un aimant avec juste un pôle, vous pouvez le diviser en deux, vous vous retrouverez toujours avec deux pôles opposés, direz vous pourtant que c’est un oxymore ? Et si oui, comment peut on l’exploiter pour produire de l’électricité et faire fonctionner des machines. Essayez donc d’écrire avec du blanc sur fond blanc ! L’oxymore consiste donc à placer deux opposés aux même niveau dans le même espace temps, pas lorsqu’ilss sont mis en relation de causalité, mais c’est un autre débat.

    Ainsi, essayez donc de donner de la valeur à de la monnaie qu’avec sa créance ou sa dette. Dans le premiers cas, vous aurez de l’argent de monopoly, dans le second cas l’esclavage.

    Je suis d’accord avec vous sur le fait que dans ce qu’on appelle la monnaie crédit, la dépense précède souvent le travail, mais là n’est pas le problème en soi, car l’emprunter va accepter de travailler pour rembourser l’argent avancé. Le problème est le fait de la prise d’intérêt illégitime sur la location de l’argent à des gens qui n’ont pas travaillé pour l’avoir ou qui utilisent une épargne produisant un intérêt illégitime et qui oblige à créer de la monnaie et si la personne ou la communauté ne peut pas rembourser, il faudra alors créer de la monnaie de dépot qui ne pourra être détruite que par la faillite de la monnaie ou réduite par d’autres mécanismes comme l’inflation ou la dévaluation.

    Ce que j’affirme, c’est que si la monnaie est l’énergie humaine et nous sommes d’accord tous les deux sur ce point essentiel, alors, il faut la considérer comme telle et cela implique que le travail produit la monnaie et sa dépense la détruit, de telle sorte que la monnaie tout comme l’énergie ne se stocke pas en grande quantité, mais est produite selon les besoins défnies par la quantité de travail lié à la volonté de consommation des producteurs, donc, des travailleurs (qui prennent en charge ceux qui sont empêché par incapacité sur le principe de la solidarité et de l’assurance mutuelle). Le Soleil produit infiniment plus d’énergie que de nécessaire à l’activité humaine et à tous les organismes vivants, mais à quoi servirai de la stocker plus que de nécessaire, sinon que cela finirait par nous détruire.

    Ici, l’or n’a rien à faire, ce qui importe c’est d’interdire la spéculation, l’intérêt usuraire, le profit et la thésaurisation qui sert à tirer un impôt via l’intérêt. En réalité, tout comme pour l’énergie, l’épargne doit avoir sa valeur fondante avec le temps de telle sorte qu’il ne peut plus y avoir le phénomène d’une création non lié au travail.

    Pour finir, vous persistez à oublier que l’histoire nous enseigne qu’autrefois, seuls les nobles et les bourgeois disposaient de réserve d’or, les travailleurs étant réduit au servage ou à l’esclavage. Autrement dit, adosser la monnaie à l’or ne fera que paupériser encore plus les gens, car la rareté de l’argent se fera à leur détriment et non à leur bénéfice.

    Je me répète, dans le système actuel, la face crédit de la monnaie est séparée de la face débit pour permettre son accumulation tant de la dette que de la créance. La subtilité étant que celui qui possède la monnaie, possède de fait la partie créance, tandis que celui qui n’en possède pas et est en besoin ou désir d’accumulation, possède la partie dette. Il n’y a donc pas d’oxymore puisque d’un coté il y a possession de la monnaie et de l’autre, non possession mais volonté d’acquisition pour son usage personnel. Ici, on est donc face à une relation de causalité où une fois que vous vous êtes acquité de votre dette vis à vis du créancier, possesseur de la monnaie, celui-ci vous remet de l’argent suivant le contrat d’échange passé, de telle sorte que vous vous retrouvez avec une créance contre laquelle vous attendrez qu’une personne qui voudra acquérir de l’argent remplisse sa dette. Et ainsi de suite !



  • Hervé Hum Hervé Hum 7 avril 11:34

    @Marc Dugois

    soyons donc précis jiusqu’au bout en distinguant production de richesse matérielle et spirituelle. Les bisous de mamans de se mangent pas et s’ils sont aussi essentiel au bon developpement de l’enfant, manger l’est tout autant.

    L’équilibre repose sur les deux où l’exces de l’un par rapport à l’autre est souvent signe d’une carence que l ’on tente de combler autant que faire se peut !



  • Hervé Hum Hervé Hum 7 avril 11:24

    @véronique

    En effet, une monnaie sans la partie dette, cela s’appelle de l’argent de monopoly, la subtilité du système actuel étant de séparer la partie dette de la partie créance pour permettre l’accumulation de la créance par une minorité et l’accumulation de la dette par tous les autres.

    Bref, si la partie créance est toujours nominative car elle est toujours dans les poches de quelqu’un, la partie dette est majoritairement anonyme, car elle porte sur tous ceux et celles qui en ont besoin pour leur propre usage.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv