• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Vérité contre mensonge ? L'heure des comptes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 24 avril 14:30

@Ouam (Paria statutaire non vacciné)

Allons Ouam, avant de crier victoire, il faut écouter ce que l’autre à à dire, sans cela, inutile de discuter.

Bon, tu m’as obligé à chercher sur le net les éléments qui permettent de se faire une opinion sur le sujet, car je n’avais pas prêté attention à l’époque.

je vais commencer par un point d’accord, c’est à dire que participer à une manifestation contre l’islamophobie organisé par des islamistes anti-démocrates et contre la laïcité est évidemment pour le moins une erreur de jugement et qui peut être réparé à moindre mal en faisant son mea culpa et qui aurait dû voir les députés de LFI, Mélenchon en tête, dénoncer la manipulation des organisateurs, renoncer à y participer ou appeler à une manifestation alternative portant sur le même motif et avec quasiment le même texte. Car on ne pactise pas plus avec le diable qu’on manifeste à ses cotés, sachant que le propre du malin c’est d’user de la ruse, de la confusion pour tromper les gens avec de bonnes intentions. Mélenchon à commis une faute politique en persistant à défiler au coté de personnes anti-démocrate, contre la laïcité et pour un islamisme radical, lui même suprémaciste.

Mais il s’agit là d’une faute politique, une mauvaise appréciation dû à un entêtement stupide, surtout grave pour la crédibilité du parti LFI, mais ce n’est pas une complicité ou une adhésion à l’islamisme du parti et de ses dirigeants, seulement une faute d’appréciation et de naïveté.

Mais manifester contre l’islamophobie dans le sens de son instrumentalisation politique n’est en rien le soutien à l’islamisme, mais le respect du principe de laïcité qui laisse à chacun la liberté de croyance et la défend par la loi. C’est cette position que j’ai toujours entendu de la part des différents portes paroles de LFI et en aucune manière une quelconque adhésion ou soutien à un islamisme radical qui par définition est contre le principe de laïcité. Faute, oui, complicité, non.

Idem pour l’antisémitisme, toujours des fautes de langages, mais pas d’antisémitisme. C’est le cas de David Giraud pour ses déclarations.

Bref, tu peux parler de bêtise crasse et je suis d’accord avec toi, mais en total désaccord pour en conclure qu’il s’agit là d’islamisme ou d’antisémitisme. Cette technique d’amalgame est le propre des manipulateurs, des malins et ce sont mes ennemis, d’où qu’ils viennent. Aussi, je peux pardonner (qui vaut pour moi !) à la bêtise, mais pas à la perversité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès