• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hervé Hum

Hervé Hum

Chacun doit être son dernier maître et son premier disciple. Telle est ma devise. Ma conviction est que nous sommes devant la porte d entrée d une nouvelle dimension de conscience d être. Soit nous y entrons, soit nous périssons. Cette porte s'est ouverte fin 2012....

Tableau de bord

  • Premier article le 17/07/2012
  • Modérateur depuis le 01/08/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 4016 551
1 mois 0 116 0
5 jours 0 17 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 75 72 3
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Hervé Hum Hervé Hum 23 mai 00:26

    @Spartagus

    bah, vous comprenez encore moins bien les mécanismes de l’économie !

    la preuve en est que contrôle des prix étatique ne veut pas dire prix en dessous du marché. Ce qui ne fonctionne pas, quel que soit le système, c’est de se passer du rapport offres/demandes.

    Une autre preuve en est qu’en système capitaliste il peut y avoir aussi des prix en dessous du marché dans certains cas, on appelle cela le dumping ; C’est évidemment éphémère et vise à couler un concurrent dont le revers est alors, une fois coulé, l’effet inverse d’envolé des prix.

    Bon, tout cela est de la pure fumisterie, de la manipulation économique, mais c’est juste pour illustrer vos mensonges ou votre faible niveau en économie !


  • Hervé Hum Hervé Hum 23 mai 00:08

    @mmbbb

    on peut poser la question différemment, c’est à dire, vaut t-il mieux avoir un système qui crée des malades pour les soigner ou bien un système qui évite d’avoir des malades pour pas devoir les soigner ?

    Perso, je préfère un système qui m’évite d’avoir besoin d’irm et autre scanner.

    Ainsi, il est des endroits où les gens vivaient en bonne santé et très vieux avant que le mode de vie occidental débarque, les rendent malades et moins résistants et nécessiteux des irm et autres scanners, sauf que bien souvent, s’ils sont assez « riches » pour la société de pollution, il ne le sont pas assez pour les irm et autres scanner.


  • Hervé Hum Hervé Hum 22 mai 23:22

    @velosolex

    Mon commentaire ne visait pas à défendre Nicolas Hulot, mais plutôt dans le sens du commentaire de mmbbb.

    Dès l’instant où on considère une zone géographique comme réservé à la nature, cela implique OBLIGATOIREMENT, que c’est l’humain qui y est invité et donc, que les animaux d’élevages qui y paissent peuvent subir la prédation des animaux qui y vivent. D’autant que ces zones sont bien limités. La montagne est encore un des rares espaces à peu près sauvage, notamment car difficile d’accès, cela profite à tout le monde et s’il y a un prix à payer par certains, dès l’instant où ce prix est assumé par la collectivité toute entière, demander plus est faire preuve d’égoisme et alors, comment parler de solidarité et de société ?

    Le loup est t’il indispensable à l’humain ? non, mais il est le symbole d’une volonté de limiter la prédation humaine et de conserver une harmonie avec la nature, même si on peut dénoncer une profonde hypocrisie.

    Enfin, pour ce qui est de Nicolas Hulot, je serai tenté de partager l’avis de l’auteur de l’article, car il me semble que ce dernier joue ici le rôle du lièvre ou du miel pour attirer les mouches à voter pour les couleurs du président, qui lui, n’a absolument rien à foutre de la nature, mais comprend très bien tout ce qu’un Nicolas Hulot peut lui apporter en terme d’électeurs et s’assurer la majorité au parlement.

    Le système économique capitaliste est absolument incompatible avec l’écologie au sens de la préservation de la biodiversité.

    Donc non, pour ma part, Nicolas Hulot a pas mon estime, très loin de là, il ne fait que prouver sa propre duplicité !

    Ce qu’explique Nicolas Hulot, c’est que les pauvres doivent s’inquiéter de l’écologie, parce que les riches polluent déjà assez, c’est la conclusion qu’il faut tirer de son entré dans un tel gouvernement, puisque ce dernier vise à contraindre un peu plus les pauvres pour donner encore plus de liberté aux riches,


  • Hervé Hum Hervé Hum 22 mai 22:55

    @Sergio

    j’ai relu mon premier commentaire et j’y vois pas d’ambiguité sur le sen. Cela dit, il m’arrive aussi de me tromper... Régulièrement !


  • Hervé Hum Hervé Hum 22 mai 22:49

    @JC_Lavau

    relis tout depuis le début, il semblerait qu’un détail t’as échappé.

    je ne parle pas du loup, mais du fait qu’il suffit pas d’être paysan ou né à la campagne pour l’aimer (la nature) et surtout, la respecter.

    Je te l’ai maintes fois répété, le problème de matérialistes comme toi, c’est l’absence de sens. Vous formulez des théories qui ne font pas sens ou plutôt, dont vous niez le sens. La théorie transactionnelle qui est ton dada, parle de sens, d’intentionnalité de la nature, mais tu refuse de le voir par dogmatisme, qui est par nature anti scientifique puisque consistant à nier la réalité des faits observés. Mais on s’égare un tout petit peu du sujet !!!







Palmarès