• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dede

sur Les cachotteries nucléaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ni naïf Ni Crédule dede 20 août 2014 23:08

C’est pas moi qui le dit, mais votre article qui raconte ceci :


Le chef de section de sécurité génétique de l’Institut de génétique générale Alexandre Roubanovitch estime que les mutations dans la nature vivante ne représentent pas un grand danger pour l’écologie et l’homme.

L’accident au Japon est souvent comparé à celui de Tchernobyl. Le même arrêt de la centrale, la même zone d’exclusion de 30 km, les mêmes craintes. Cependant, à en juger d’après les déclarations du gouvernement japonais, l’émission de la radiation à Fukushima a été plusieurs dizaines de fois inférieure à celle de Tchernobyl. Cela veut dire que le taux de risque au Japon doit être également plus bas.

Il a été attendu que la population pouvait recevoir une dose totale d’irradiation de 20 millisieverts et même plus. En réalité, personne au Japon n’a reçu une telle dose. Parce que la population a été évacuée et les calculs ont été faits avec une grande réserve de solidité. Cela veut dire que les doses ont été surestimées.

- etc,etc... Pour conclure que "D’autant plus que de petites doses de radiation ne sont pas liées uniquement aux sites radioactifs. Cela concerne aussi, entre autres, les vols dans l’espace
=> Un vol spatial, c’est : 1,8 millisievert par jour !!!! dans les conditions normales.

Enjoy !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès