• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eresse

sur Le jour où un humanoïde frappera à votre porte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eresse eresse 24 août 2014 19:50

@par soi même,
 cela fait plus de 7000 ans, depuis les premiers agriculteurs du neolithique que l’homme adapte l’environnement à son besoin. 7000 ans, si cela peut paraitre considérable à l’échelle humaine, n’est rien à l’échelle de la Terre. A part un incident spatial l’homme dans 7000 ans aura continué à s’adapter à son environnement qu’il façonne à son image.

Les robots fairont partie de notre environnement quotidien dans moins d’une génération. Les« technologie humanitaires » sont déjà présentes et sont distillées au compte goutte pour ne pas effrayer le néophyte. La prochaine révolution, déjà en marche, est dans ce domaine.

La partie visible et la plus médiatisée actuellement est dans le transport. Et même si l’apparence n’est pas humanoïde, votre voiture et votre itinéraire sont déjà sous contrôle d’une pseudo intelligence artificielle (GPS qui recalcule l’itinéraire en fonction des conditions de circulation). Dans peu de temps, elle supervisera votre conduite et prendra des décisions à votre place en cas de risque. Mais j’y pense, ça existe déjà, et cela s’appelle ESP, AFU.
La prise de contrôle sur le volant n’est pas loin...

A petites gouttes il faut distiller l’innovation, sinon l’humain se sentira dépassé et rejeté.

Allez je vous laisse réfléchir à toutes les « applis » déjà disponibles sur votre smartphone ’analyse du sommeil, contrôle de la forme physique, ...), qui n’ont pas l’apparence d’un humanoïde mais qui sont la pour preparer le terrain.

Bonne chance a ceux qui vont passer à cote de cette révolution déjà en marche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès