@Lermontov
Hum, il y a longtemps que la « Conscience de classe » existe... Aussi , tout comme vous, j’y ai réfléchi :( « Anarchiste ? ») puisque c’est ainsi que vous vous qualifiez ; à moins que vous soyez simplement peu ou prou opportuniste comme on l’est nécessairement tous et toutes afin de profiter de un tant soit peu de cette « Foire d’’Empoigne » qui nous ceint l’existence depuis des temps immémoriaux.De fait, j’y ai songé aussi à ma manière, et ne résiste pas à vous livrer ma prose.
Cela s’appelle : « En désespoir de causes et autres révolutions lentes »...
Ainsi
donc, nous devrions attendre. Attendre que tout soit prêt ; attendre
que tout s’écroule, les fleurs, les arbres, les gens et les
bâtiments qui vont avec. Le tout sans se poser de questions, que
celles qui sont apposées sur tous les fronts qui fournissent les
dogmes indétrônables de nos décideurs. Après tout, c’est pour ça
qu’on vote !... Pour qu’ils nous représentent nous : Nos joies
certaines, nos écueils possibles, nos peurs d’aujourd’hui et à
venir...
Et
sur ce ramassis « De toujours » et au-combien intemporel surgissait
un nouveau lien de causalité(qui soit suffisamment « tignoùs »(Comme
on dit dans le Sud-Ouest), pour que dépassant nos limites toutes
humaines, nous devenions « Capable de progrès », et non : « Le
progrès ».
Je
sais... Ce raisonnement éculé digne d’un « délirium trémens »,
sent un peu le défraîchi au relent de tentations angéliques voire
démoniaques, de philosophes sentencieux, façon 19ième siècle et
sorties d’usines... Et si j’étais, en devoir d’écrire un mot ; un
seul mot pour tous les autres : Choisirais-je de parler de « Vérité »,
ou plutôt d’« Humain » ? L’avantage du second terme, c’est qu’on à
plus de chances de s’y reconnaître, par rapport au premier ; car
fortement discuté, pour ne pas dire « Pollué »(C’est plus
« médiatique »)...
Bref :
« JE philosophe... « Tu refaits le monde... » On vit :
« Comme
on peut.... » Alors oui alors !
Marre de l’intolérance ! Et marre d’en avoir marre ! :
-
« La
pauvreté aux riches ! » ; de toute façon, l’absurde n’a jamais
payé : Il se contente d’être...
(Autant dire que je ne fais plus guère d’illusions quant à l’incontournable « Comédie du pouvoir » en place et vraisemblablement à venir, ni aux anges du reste...) Merci et désolé pour ce long texte.