• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de leypanou

sur Election présidentielle 2014 : Le Brésil aux prises avec les fondamentalistes religieux ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

leypanou 14 septembre 2014 17:29

Si l’église Assemblée est de la même lignée que celles trouvées ailleurs, l’auteur aurait pu préciser parler des fameux 10% où le pratiquant DOIT donner 10% de ce qu’il gagne. Certes, ce n’est pas une obligation légale mais dans la tête de pauvres décervelés, c’est pareil (ce que je dis souvent aux gens, c’est que 100% de vos revenus ne sont pas suffisants pour vivre, et vous donnez encore 10% à votre église ?). D’autre part, une des caractéristiques de ces églises Assemblée de Dieu est de faire croire que dans la Bible, la croyance peut guérir les maladies (et que Jésus a guéri des malades etc etc) et que donc on peut se passer de médicaments : voyez un peu les conséquences de cela sur des malades qui ont besoin de se soigner absolument.
Le combat contre la corruption devient le fin du fin comme programme politique et bien sûr, on ne parle jamais de l’asservissement de l’économie du pays aux intérêts des multinationaux et institutions financières internationales, nécessaire au capitalisme financier mondial.
Bref, dans presque tous les cas, ce sont des politiciens réactionnaires, sous couvert de faire du social pour alléger les souffrances.
Discutez un peu avec un membre d’une Assemblée pour en avoir une idée ou encore assister à l’une de leurs réunions où des milliers de bougres ont été convaincus qu’il faut parler à voix haute à Dieu car il vous écoute. : on ne peut qu’avoir pitié d’eux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès