• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Phi

sur Seine-Saint-Denis : la thèse du complot


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Phi Jean-Phi 7 novembre 2005 10:00

Bonjour,

Quelques réflexions vues de Belgique :

* De la même façon, que des supporters de foot ou de rugby, sont tout contents de passer à la télé dès qu’ils se voient sur le grand écran du stade, je pense que ces jeunes essaient d’appartenir à la chose sociale ( de la plus mauvaise manière, je vous l’accorde ). Il en ressort de manière criante le manque d’appartenance de tout un chacun. C’est un élément constitutif de la résignation.

* La culture nord africaine et africaine donne une place prépondérante à la relation avec les « vieux ». Où sont-ils ? Le lien vieux-jeune est-il cassé en Europe ?

* On ne voit que des garçons. C’est bien mâle comme comportements. On ne sert tellement à rien nous les hommes qu’on cherche n’importe quoi pour exister. Qu’en pensent les filles ?

* Et enfin, l’humilité politique pourrait peut-être apaiser les débats. Je vous rassure, l’humilité n’est pas non plus une vertu en Belgique. Humilité ne signifiant pas baisser son pantalon en attendant que ça passe. Je l’entends comme une vertu faisant partie intégrante du Charisme qui normallement devrait être une qualité politique d’écoute empathique de sa population.

Bonne journée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès