• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Baasiste 2

sur Le retour de Nicolas Sarkozy et le futur cauchemar des socialistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baasiste 2 23 septembre 2014 19:45

mélenchon aux euros a eu à peine plus de 5 % des ouvriers et employés aux euros contre plus de 40 % pour le pen : http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/05/25/le-fn-obtient-ses-meilleurs-scores-chez-les-jeunes-et-les-ouvriers_4425625_823448.html

aux présidentielles 2012 m le pen avait rpés de 30 % d’ouvriers contre à peine plus de 10 % chez mélenchon, le npa et lo http://www.ipsos.fr/sites/default/files/attachments/rapport_2ndtourelection presidentielle-6mai2012.pdf

bref les gens de gauche votent fn c’est un fait, les seul mecs de gauche votant fdg sont des bobos de merde, désolé c’est la réalité sociologique en chiffres. pour voir l’exode des gens de gauche vers le fn faut pas remonter aux présidentielles 2012 mais aux ans 80, où depuis le vote ouvrier à gauche a diminué massivement et aussi celui ouvrier de droite (beaucoup moins) alors que l’abstention n’a augmenté que d’une dizaine de pts de % depuis(donc absorbé que 10 % d’ouvriers en plus) contre le fn qui a capoté 30 % des voix ouvrières en 2012, mathématiquement le fn a absorbé une grosse partie de la gauche.

et ton dernier lien montre seulement que 18 % des sarkozytes de 2007 ont voté m le pen et tu compares ça aux votes du npa et pcf de 2007 allant au fn en 2012. et alors ? 18 % d’ex sarkozystes droitistes au fn c’est pas la majorité et enfin ton lien prouve qu’il y a des gens des partis gauchistes qui sont allé au fn en 2012 mais ton lien occulte que les votes issus de la gauche allant au fn ça se passe depuis une vingtaine d’ans, que la gauche radicale réduit à sa plus petite portion, c’est lié à ça.

et tu oublies tous les ouvriers n’ayant jamais voté y a plus de 10 ans en arrière qui auraient voté à gauche il y a plusieurs décennies en arrière sûrement, mais quoi votent fn, bref le fn siphonne un électorat qui normalement est de gauche.

bref assumes mon pauvre ton extrême gauche n’attire plus aucun populos, que dalle, que des bobos-caviar de ton genre, le parti populaire c’est le fn à présent.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès