• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre JC Allard

sur La mort par insignifiance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 septembre 2014 13:11

@ Fifi Brin d’acier


On confond deux problemes distincts.... et ce n’est pas innocent. 

1. OUI il y a de la pauvreté et de la misere dans le monde. Je crois quele est voulue et fomentée par ceux qui détiennet la richesse et le pouvoir pour assurer e leur dominance. J’en parle souvent.

2. NON iln’y a pas un deficit global de production dans le monde. La production moyenne par tete sur cette planet est largement suffisante pour fournir gite et couvert a tous et l’excédent , reconverti en travail utile, permettrait une amélelioration progressive des services dont on ne reve meme pas.

On ne reglera pas un probleme de distribution en augmentant la production, pas plus que l’on ne pourrait regler des secheresses locales en faisany venir un déluge.

C’est une des manoeuvres malefiques du Systeme de faire croire qu’on produit plus « pour les Pauvres’ » Le Systeme laisse aux Pauvres ce qu’ii croit necessaire pour garatir la demande effective qui fait tourner les roues... et le reste est pour un jeu pervers entre copains plus ou moins nantis qui les distraient de leur profonce insignifiance.

Si on veut, comme moi, une meilleure reoartition dela richesse, ill faut ESSENTIELLEMT une reallocation du travail et des ressources. Cest la publicité qui decide concretermnet de cette alocation.

Si vous ne comprenez pas. vous faites le jeu du MAL

PJCA



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès