• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de trevize

sur Non aux faussaires !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

trevize trevize 4 octobre 2014 12:28

Ce combat social est terminé, la loi est passée. Quelques-uns ne l’ont pas encore accepté, ils manifestent leur mécontentement, grand bien leur fasse.

Si on utilise le même mot pour désigner deux choses qui semblent différentes, c’est justement pour garantir que les droits donnés par la loi resteront égaux pour tous dans le temps.
Parce que la seule autre option, c’est de recopier les lois relatives au mariage dans nos codes, copier-coller-renommer. On se retrouve avec deux textes identiques dont seul le nom change (union civile pour l’un et mariage pour l’autre)
ça a l’air de donner exactement le même résultat, tout en calmant les appréhensions d’une partie de la manif pour tous.
Mais en fait, c’est très différent. Car les lois changent, et le jour où on voudra mettre à jour celle-ci, on se retrouvera avec deux textes à modifier, donc plus de travail ; ou pire, on court le risque qu’un gouvernement rompe l’équilibre de la loi, par exemple en accordant de nouveaux droits dans l’un des textes, et pas dans l’autre.
Les développeurs connaissent bien le sujet, parlez-leur de code redondant, ils feront la grimace (et ils auront raison).

C’est exactement le problème qu’ont les salariés français ; on les a perdus dans un labyrinthe de conventions collectives incompréhensibles, de sorte que les avancées sociales gagnées par un groupe de travailleur ne sont pas partagées par les autres branches du salariat. C’est la tactique diviser pour régner, (hors sujet : et c’est contre ça qu’il faut lutter au lieu de réclamer plus de sous pour sa pomme sans se préoccuper des autres).

Les différences entre un couple homo et un couple hétéro, c’est la nature qui se charge de les poser : un couple homo ne peut pas procréer ; il n’est donc nullement besoin de graver cette différence dans le marbre de la loi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès