• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Baasiste 2

sur Désacraliser la violence et désislamiser la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baasiste 2 19 octobre 2014 11:58

pour timothée : ça veut dire que l’homme porte la culotte de la maison donc le fait qu’un homme porte la culotte de la maison (naturel) c’est battre sa femme ?


« Luc 12:51-53 : citant le Christ : « Si quelqu’un vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs, il ne peut pas être mon disciple » (ça va faire plaisir à la manif pour tous) »
strictement rien compris pauvre clown il s’adresse aux gens qui ont des reproches de leur famille sur leur foi et aux gens qui sont tentés pour leur famille, il leur dit de les haïr dans leurs pêchés

Mathieu 10:34 : citant le Christ : « Ne Croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, et l’homme aura pour ennemi les gens de sa maison. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrourvera « 
mais on va citer le contexte en entier du verset 10:34  »Matthieu 10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. 
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; 
38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera."

je cite : On devrait voir que Jésus emploie une métaphore pour illustrer la division dans les familles parce que tous ne croiront pas en Jésus. Jésus n’a pas dit de prendre une épée et de combattre les incrédules mais plutôt de prendre sa croix et d’accepter de souffrir et même perdre sa vie pour lui ! 

La seule manière de comprendre Mt.10:34 comme un appel à la guerre sainte, c’est de faire fi de l’explication donnée par Jésus lui-même en sortant le verset de son contexte pour en faire un prétexte ! 

Cela ne gêne aucunement les musulmans qui sortent à répétition ce passage quand on leur dit que Jésus enseigne que celui qui vit par l’épée périra par l’épée ! Cela démontre bien que leurs intentions ne sont pas nobles, ils ne cherchent qu’à trouver des contradictions dans la Bible mais cela tourne à leur confusion !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès