• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de norbert gabriel

sur Où vont les chevaux quand ils dorment ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

norbert gabriel norbert gabriel 24 octobre 2014 10:48

Salut, à part un détail (c’est Claude Lemesle, et non Paul pour le texte dit par les enfants) c’est très juste. J’ai un peu connu Leprest, depuis 1994, je dis un peu car je n’étais un intime mais un proche, à part deux ou trois personnes à France Inter, Isabelle Dhordain, Foulquier (depuis le début) et Serge Levaillant, il n’a jamais été dans cette fameuse play list, ni avant sa mort, ni après.
Son parcours a été chaotique, il ne voulait pas être chanteur, mais auteur, il est devenu chanteur par défaut, si on peut dire... Il a fait de très belles rencontres, Pierre Barouh, de Saravah, avec qui il a fait un des 2 plus beaux albums de tous, (Voce a mano, avec Richard Galliano) mais Leprest a toujours eu un entourage hors spectacle dont on peut discuter l’action bénéfique ... Il a « usé » des gens qui ont beaucoup fait pour lui, par chance, depuis 2005/2005, il a rencontré un vrai directeur artistique, Didier Pascalis qui a mené à bien plusieurs projets d’envergure, comme les deux albums « Chez Leprest » qui restent un monument. Et aujourd’hui, ce spectacle à trois qui fait vivre le répertoire de Leprest. Depuis 2 ou 3 ans, il y a une reconnaissance qui se traduit pas beaucoup d’hommages, de « reprises »... Récemment deux albums avec des inédits ont été publiés, celui de Guidoni, et, celui de Claire Elzière, avec les Primitifs du Futur, à mon avis le plus créatif, car il apporte un supplément sur le plan musical, avec des compositions et des arrangements différents des habits « classiques » du répertoire Leprest.
Sur le plan livre, il y en a 2 qui viennent de sortir, un des plus intéressants est celui de Marc Legras, un vrai spécialiste de la chanson qui avait commencé, et bien avancé le manuscrit à quatre mains avec Leprest. A mon avis, le plus intéressant.


Voir ce commentaire dans son contexte


Derniers commentaires




Palmarès