• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur G 20 de Brisbane : An I de la Guerre Froide 2.0... ça chauffe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 17 novembre 2014 12:37

Vous savez, de Sarkozy je pense que pas grand monde n’attends beaucoup. 

Et de Hollande, on pourrait d’ailleurs fort bien expliquer son impopularité par la continuité de la politique qu’il a exercé avec celle de son prédécesseur. Sauf que si il est vrai que Sarkozy avait été élu pour pratiquer une politique de droite, Hollande lui n’avait pas été élu pour la poursuivre.

ça c’est sur la forme.

Et sur le fond, Sarkozy a bien montré ce weekend que il n’avait pas d’idée autre que celle qu’il pense pouvoir le ramener au pouvoir. Sa pantalonnade sur la loi Taubira en est la démonstration la plus éclatante. Sur la question de la fraude fiscale, le fait même de parler de paradis fiscaux discrédite le propos, car ce n’est pas là qu’il faut taper, mais dans la législation sur les sociétés écrans, qui permettent de dissimuler leurs véritables propriétaires. C’est le cœur même de ce mode de fraude.

Pour revenir au coeur de votre propos tout de même, je ne crois pas que ce soit au final les Américains qui veulent tant que cela faire baisser le prix du pétrole, mais plutôt les Saoudiens qui profitent en fait de l’occasion pour d’une part mettre un sérieux coup de frein à la production pétrolière Nord-Américaine, et d’autre part tenter de prendre le plus possible de part de marché en Asie. Et c’est vrai que les Saoudiens profitent du contexte politique Ukrainien, ou selon moi les USA apparaissent de plus en plus coincés par une Allemagne objectivement devenu belliqueuse à l’égard de la Russie.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès