• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur La nouvelle « convergence des luttes »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 17 novembre 2014 14:03

« sans l’Europe on aurait tout de même assisté aux mouvements que je décris. »

bien sûr qu’à l’UE est le monstre, l’enfant de la Classe capitaliste. Qui sert justement à amplifier le processus. A lui donner un caractère irréversible et à lier les mains dans le dos de la classe des travailleurs. Contester l’UE sans contester le système dont elle n’est que le résultat n’est pas pleinement conséquent, de même que contester le système sans contester ses superstructures qui génére sa puissance et sa conservation (en l’occurence ici l’UE, l’euro, l’Otan). C’est ce que Fifi et son mouvement néglige.

Pour une autre politique, il faut sortir de l’UE ce qui permettrait de contester le système et de rétablir la souveraineté populaire que vous appelez de vos voeux et les progrès sociaux que le peuple ne manquerait de mettre en oeuvre. Sans compter les coopérations internationnalistes dans l’intérets des travailleurs - aujourd’hui empéchées par l’UE qui met en concurrence tous contre tous - que l’on pourrait développer en Europe et au delà avec l’ensemble du Monde.

Pour la démocratie, la paix, le progrès social, contre le fascisme qui monte, il faut se rassembler en un front du peuple, pour la sortie de l’UE, de l’euro, de l’OTAN et du capitalisme ; c’est ce que propose le PRCF à tout ceux qui de bonne volonté ont ces valeurs à coeur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès