• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Nicolas Hollande ou François Sarközi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 25 novembre 2014 20:02

bonsoir oh Mage presidentiel
salut les enclumes

quel bonheur de constater que vous êtes sur tous les sujets, notre sauveur
non content de résoudre nos problèmes d’énergie, de pollution, d’agriculture, d’approvisionnement en eau, de mobilité,de santé, et que sais-je encore, vous voilà en expertise économique.

passons sur le mantra habituel:les riches volent les pauvres pour s’enrichir, pas la peine d’insister

vous n’aimez pas Sarko, c’est un fait, mais imaginez un moment que en place de l’homme pour qui vous avez voté, vous soyez en plein DSK saga ?
Vous appelez à une démocratie participative, pourquoi pas ?
a la Suisse ?
gaffe hein, parfois le peuple vote mal, sur les minarets, sur l’immigration, sur l’armée, sur le secret bancaire,sur les salaires des patrtons.
Vous imaginez un referendum qui impose de construire de nouvelles centrales nucs ?

Concernant l’économie, tout peut se régler facilement par la taxation,Si demain on instaure une taxe sur la barbe, peut-être bien que vous allez vous raser ?
Une anecdote:un ami est redcap a Bruxelles airport.Il gagne en main, en monnaie faciale(hors inflation et tout çaaaaa) moins que son père qui faisait le même boulot dans la compagnie nationale.
Il est proprio d’un logement modeste qu’il finit de payer, a un enfant en bas âge,un campingcar bricolé , une moto, et une bagnole standard.A l’occasion de mises à niveau, un type qui fait le même boulot aux USA,vient souvent à Brx, ils sont devenus amis.Cet ami a une maison standard aux USA, soit une grosse baraque en bois, avec un jardin dans une avenue agréable ,2 harley, un 4X4, 2 bagnoles, ses 2 enfants vont à l’unif’il convient que c’est une sacrifice), bon l’airco partout,et... un petit hydravion qui lui permet de passer les WE sur un lac, où il a une cabane de taille respectable, un bateau pour aller à la pêche, et tous les gadgets dont ces crétins de ricains sont friands.Ici ,il faut noter que les USA sont les champions de la délocalisation, de l’importation de partout, y compris de France, qu’ils ont un budget militaire invraisemblable, et ... des écolos encore plusd crétins que les nôtres.
Ceci pour démontrer que tout tient à notre façon de s’organiser.
Et dans un autre modèle social, si vous n’aimez( euphémisme) celui-ci, regardez les pays nordiques, ils font mieux que nous.
Suffit de regarder un peu plus loin que son village


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès