• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur Climat : 2014, l'année la plus chaude ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 7 décembre 2014 16:01

Merci pour cet article avec données statistiques et analyse critique .


A contrario , comme le souligne cet article , on voit comment le bourrage de crâne médiatique opère à coups de données catastrophistes : cette stratégie vise à faire accréditer les politques menées , sans le souci proclamer de l’objectif annoncé de sauvegarder la planèteet encore moins d’améliorer le sort de la majorité de ses habitants .

Comme au Moyen-Âge avec la Grande Peur , l’irrationnel est un moyen de réprimer toute vélléité d’espoir et de révolte . Être dominé par la peur ne permet plus de saisir rationnellement les choses .

Ensuite , cette idée de regarder d’un peu plus près et de façon critique les méthodes de mesure est très pertinente . 
Car justement dans le discours dominant il y a cette volonté de tenir pour vérités scientifiques des données fabriquées sur mesure , et de gommer les données qui contreviennent à la finalité de ce discours qui est aussi un discours de domination .
L’idée n’est pas d’enseigner ou de renseigner mais d’influer sur le jugement .

On cultivait de la vigne en Suède il y a quelques siècles ... il y faisait plus doux alors .
Les forêts de résineux s’étendent au détriment des forets de feuillus , en Europe .

Quoi qu’on en pense , la première chose est de ne pas prendre pour argent comptant tout le bla-bla ressassé sur toutes les ondes .

On peut aussi consulter avec intérêt quelques bouquins assez récents , mais publiés juste avant cette déferlante médiatique sur le réchauffement climatique , systématiquement accompagnée de son corollaire politico-économique visant à dicter nos actes , avant même notre devoir de citoyen tel qu’issu de la Révolution française . 
Comment faire oublier l’Histoire ? en nous serinant que nous irons dans l’Enfer de cette planète réchauffée si nous n’obéissons pas à nos maîtres modernes .

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès