• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Comeau-Montasse

sur Pourquoi la vidéo dans l'enseignement ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Comeau-Montasse Comeau-Montasse 14 décembre 2014 10:59

marauder à écrit 

«  J’envois une vidéo ....Je suis sur qu’un vrai pavé, ca ne sera pas lu. »

C’est précisément ce que je dis dans l’article.

Le découpage des pubs (deux lignes et de l’image)impose sa loi, 
et comme c’est dit ici 
« Un pavé » (reste à déterminer sa taille)« ça ne sera pas lu »

Pour aller dans le sens de l’utilité d’ajouter du temps à la lecture, 
on peu aller faire un tour du côté de ceux qui sont dans le domaine de l’écriture 
et se rendent compte précisément 
de ce « survol » de l’oeil 
de la perte de sens dans l’écrit 
et ajoutent la dimension « voix » 
qui force à l’inscription dans le temps

« Ils annoncent de la pluie »
(attention ! poésie)

Ici le texte http://jouyanna.ch/spip.php?article1924#forum576 
Ici la lecture https://soundcloud.com/annaj-4/vn850328

D’aucuns préférerons survoler le texte
ou s’y plonger (en restant maître du temps de la lecture)
D’autres apprécierons ce qui ressemble à un voyage en barque
sur une petite rivière 
qui impose son écoulement.

Il n’y a pas
un média idéal
tous ont leurs intérêt
à chacun de faire son choix en fonction de ce qu’il vise
comme voyage
pour lui
ou pour un autre (l’élève par exemple) 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès