• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hermes

sur Au sujet d'Etienne Chouard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes Hermes 15 décembre 2014 11:41

Bonjour à tous.

 Tant que les hommes n’avanceront pas dans la compréhension de leur comportement, et sur le fait qu’il est nécessaire de se réveiller à soi-même, tous les systèmes politiques produiront à terme un dérapage vers la violence la destruction et la négation de l’être humain de façon cyclique.

 La premier critère, (en terme de comportement extérieur) est très simple : suis-je capable de discuter tranquillement, d’écouter l’autre et d’intégrer son point de vue et de faire en sorte d’évoluer ensemble de façon convergente, sans perdre le contact avec mon intégrité dans mon sentiment et ma sensation au présent ?

Qu’est-ce qui m’en empêche ?

Il ya ceux qui fuient vers plus de tout, et ceux qui construisent des espoirs politiques ou religieux.

 En accumulant des biens ou du pouvoir, tout comme en défendant des idées, nous croyons suivre une route vers moins de souffrance. C’est tout le mécanisme de l’évitement ou de l’espoir. Si la souffrance peu s’arrêter, c’est maintenant. Cela n’enlévera pas les douleurs de la vie, mais peut changer complètement la façon de les vivre et de considérer la mort, et de voir les autres êtres humains.

 Le premier pas est de voir comment les étiquettes et les principes nous emprisonnent, et d’essayer de construire à partir de l’expérience de chaque situation réelle. La liberté n’existe pas tant que ce n’est qu’une idée, elle est concrétisée dans l’action positive, mais elle n’est pas une préocupation, alors smiley

Très bonne journée à tous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès