• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ukulele

sur Norman Finkelstein : Charlie Hebdo n'est pas satirique, il est sadique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ukulele Ukulele 21 janvier 2015 13:00

Et d’un, M. Finkelstein aurait pu reprendre des exemples de journaux anti-juifs français, nombreux à la même époque comme « je suis partout » ou « gringoire »…

Ensuite, son incapacité à faire la différence entre une caricature irrévérencieuse potache et une caricature raciste ou anti-sémite mène son article complètement à côté de la plaque. A t’il lu les articles de CH aussi ? A t’il analysé la ligne éditorial de CH sur plusieurs numéro ? J’en doute… Au sujet de racisme peu dissimulé dans la presse, je lui conseil la lecture de « minute », « valeurs actuelles » et les articles sur la violence ou la drogue dans les banlieues dans le « figaro ». Pas de dessins ici, mais des tribunes assez éloquentes.

Enfin, les anglo-saxons ont des contradictions pas piquées des hannetons. A Londres, les prêcheurs peuvent tranquillement appeler au Djihad au nom de la liberté d’expression. Aux States, on peut manifester avec un drapeau KKK et dire ouvertement que les « nègres » sont issue d’une sous race. On peut aussi défiler en uniforme nazi en chantant qu’il faut en finir avec les juifs. M. Finkelstein a t’il donné sont avis sur le sujet ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès