• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur Moïse et l'Exode : Quand la science ébranle la foi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 17 mars 2015 18:51

@gaijin

Le dualisme affirme qu’il y a deux mondes (dua pour 2) : le monde matériel que nous connaissons et le monde surnaturel où séjournent les divinités, les démons et les âmes des défunts.

Le moniste matérialisme (mono pour 1) soutient qu’il n’existe qu’un seul monde celui dans lequel nous vivons. Que nous avons un esprit, fruit de l’activité du cerveau mais pas d’âme immortelle.

À l’auteur de l’article (qui n’est visiblement pas prêt à avoir un regard aussi critique sur le coran qu’il en a sur la bible) :

Bien sûr que si, la science a fait régulièrement reculer la religion ! 
La foudre n’est pas le javelot de Zeus mais une décharge électrique ! 
La Terre n’est pas le centre de l’univers mais une planète d’une étoile naine jaune situé dans un bras d’une galaxie qui en contient peut-être deux cents milliards. Et il y a sans doute 10 000 milliards (!) de galaxies comparables dans l’univers.
La Terre à 6 550 000 000 d’années et n’a pas été créée 4000 ans avant la venue de Jésus Christ, lequel n’a sans doute pas existé à une époque où en Palestine on comptait des centaines de prêcheurs notamment des esséniens rigoristes.

Si Mahomet s’était élevé du sol sur sa jument pour aller au ciel, il aurait vite manqué d’oxygène après 4000 mètres et il aurait péri de froid bien avant d’atteindre l’ionosphère !

Etc. Toutes les religions sans exception reposent sur des mythes.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès