• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alren

Alren

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/02/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 4481 141
1 mois 0 106 0
5 jours 0 32 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Alren Alren 20 août 14:04
    @rosemar

    « on ne fait pas de place à la prévention... et c’est un gros problème... »

    L’état de santé des personnes est massivement lié à leurs conditions de vie.

    Comment prévenir l’obésité quand on n’a que des glucides bon marché pour se nourrir, que légumes et fruits sont inabordables ?

    Comment éviter les problèmes ORL, voire des complications pulmonaires, quand on vit dans un logement insalubre qu’on n’a pas non plus les moyens de chauffer correctement ?

    Comment éviter les troubles psychiques, les problèmes cardiaques, le cancer peut-être, quand on est chômeur de longue durée, malmené(e) au travail, angoissé(e) par le manque d’argent pour vivre a minima avec ses enfants ?

    Le médecin généraliste qui est confronté à ces problèmes sociaux insolubles ne peut rien faire sinon
    ordonner des médicaments, souvent inutiles car s’attaquant aux symptômes et non aux causes des maladies et induisant des effets secondaires nuisibles ...


  • Alren Alren 20 août 13:45

    @JC_Lavau

    La Chine est un concentré des problèmes qui vont se poser de manière de plus en plus contraignantes à l’humanité : le manque d’eau, l’insuffisance des terres agricoles non polluées, la pollution atmosphérique, le manque d’énergie, les inégalités sociales qui découlent de l’impossibilité à jamais pour les presque sept milliards d’êtres humains de la planète, de vivre comme les personnes occidentales des milieux aisés qu’on peut voir à la télé, par internet.

    Les autorités chinoises et le parti unique qui n’a plus que communiste que le nom, savent que les inégalités entre privilégiés des villes et ruraux démunis, contiennent potentiellement des risques d’explosion sociales incontrôlables sans l’utilisation de la violence ; laquelle ne ferait qu’envenimer les choses.

    Pour éviter cela, le maoïsme avait institué l’austérité pour tous, du moins apparemment, et la primauté des campagnes sur les villes. Mais cela conduisait à une stagnation qui maintenait le Chine dans le Tiers-monde. Et ce n’était pas non plus satisfaisant.



  • Alren Alren 20 août 13:27
    @cyborg

    « la gauche veut légaliser la pédophilie, »

    Ah oui ? Dans quel programme avez-vous lu cela ?
    Car quand on dit « la gauche », on parle au minimum d’un groupe politique pas, par exemple, d’un Cohn-Bendit qui d’une part est l’ennemi de la gauche (FI, PCF, LO) et d’autre part ne représente que lui-même.

    En revanche il semble bien que la pédophilie envers les garçons qui y sont entrés avant l’âge de raison soit monnaie courante dans les lamasseries et les écoles coraniques.

    Devenus adultes, la honte et la peur du regard malveillant des coreligionnaires les empêche de porter plainte.


  • Alren Alren 20 août 13:10
    @Alren

    En France, à la différence des USA, la recherche est surtout effectuée, non par des universités, mais par de grands organismes comme le CNRS, l’INSERM, l’INRA, l’INRIA, l’IFREMER ...


  • Alren Alren 19 août 19:55
    @Alren

    Si la température au centre de la Terre atteint les 4000°C, c’est parce que la chaleur produite par la radioactivité naturelle n’est pas évacuée assez rapidement.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès