• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alren

Alren

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/02/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 3925 140
1 mois 0 105 0
5 jours 0 32 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Alren Alren 19 janvier 13:11

    @V_Parlier

    Ce ne sont pas des morts dont le pouvoir a peur c’est de l’hostilité de l’opinion publique !

    L’auteur de l’article devrait savoir que si la France est devenue pour beaucoup le pays de la liberté (ce qu’elle tend de moins en moins à être cependant) c’est parce que des Français courageux ont combattu malgré les lois hostiles, l’État oppresseur et liberticide.

    Le dernier et meilleur exemple en date est le sauvetage des juifs pendant la Seconde guerre mondiale et la résistance à l’ennemi et à la Collaboration. Mais les révolutions de 1789, 1830, 1848, la Commune de Paris sont d’autres exemples.
    Sans oublier les luttes pour le droit à la création de syndicats de salariés, les luttes pour la diminution du temps de travail, les occupations illégitimes d’usines et de locaux etc.

    En fait contre l’oppression, la lutte est un devoir. cela vaut aussi pour l’Algérie ...



  • Alren Alren 19 janvier 12:57

    @Pere Plexe

    Il me semble à moi aussi que l’utilisation du darknet et des multiples relais entre émetteur et récepteur de messages devrait rendre impossible à quiconque de connaître l’identité de auteurs de la transaction en bitcoins.

    Cependant il est clair que sa valeur repose sur la confiance des nouveaux acheteurs que le cours auquel ils achètent va encore monter. Or comme le disent les Chinois , « Les arbres ne vont pas jusqu’au ciel ».

    En cas de crise du dollar, plus probable que celle de l’euro, il deviendrait impossible aux détenteurs de dollars d’acheter des bitcoins. Les vendeurs de biens et services facturant en dollars accepteraient-ils de vendre à un prix ridicule à des acheteurs détenteurs de bitcoins  ?

    Tout dépendrait de la psychologie, domaine qui crée toujours des surprises.



  • Alren Alren 19 janvier 12:34

    @Cateaufoncel

    "Faire voter des gens et ne pas respecter leur vote est un autre signal calamiteux.« 

    Puisque l’État allait participer à cet immense cadeau fait aux propriétaires de Vinci avec l’argent de nos impôts, il était légitime de faire un référendum national.
    En posant la vraie question : » Préférez-vous que nous dépensions plus d’un milliard pour construire un aéroport dont vous continuerez à éponger le déficit ou souhaitez-vous que cet argent aille aux hôpitaux, dont les urgences qui sont au bord de la rupture ?« 

    Sinon, il fallait circonscrire le référendum aux communes riveraines du nouvel aéroport, lesquelles en auraient subi les nuisances sans que cela émeuvent non »zélus«  à qui lesdites nuisances seraient épargnées. or ces commune riveraines ont toutes voté »non".

    Maintenant que le projet a été abandonné, laissons les occupants de la ZAD qui n’étaient pas installés partir après avoir nettoyé et libéré les routes et négocions avec ceux qui y travaillent depuis plusieurs années, raisonnablement.
    C’est ce que souhaitent la majorité des Français si on leur présente la situation réelle car ils préfèrent, à juste titre, la négociation dans le calme à la violence inutile.



  • Alren Alren 18 janvier 16:18

    @olivier cabanel

    "un groupe de pression de quelques centaines d’individus pouvait imposer sa loi dans un pays de 67 millions d’habitants."

    Si c’est cette phrase que vous dénonçait comme un étalage de la mauvaise foi de l’auteur, je suis bien d’accord avec vous : jamais les 67 millions d’habitants du pays n’ont soutenu mordicus la construction d’un aéroport en zone humide, de coût, avec dépassement prévisible, de plus d’un milliard d’euros avec absence, également prévisible de rentabilité, surtout si la piste de Nantes est maintenue pour conserver les ateliers d’Airbus ... et donc son trafic actuel !

    Auraient voté « non » ceux qui comprennent que le financement serait fait au final avec l’argent des impôts, argent qui serait bien plus utile pour d’autres dépenses cruciales : hôpitaux, universités etc.

    Et tout ça pour une poignée de privilégiés aisés qui voyagent en avion, ce polluant mode de déplacement.

    En revanche si l’auteur a voulu parler des quelques dizaines d’ultra-riches et de hauts fonctionnaires qui dirigent la France contre les intérêts des Français, alors il a raison !



  • Alren Alren 18 janvier 15:56

    @Cateaufoncel

    « un Etat digne de ce nom aurait évacué la ZAD, avec pertes et fracas »

    Un État policier ... à la Marine le Pen ?

    « avec pertes » : vous voulez parler du meurtre des zadistes, comme on parle de pertes durant une guerre, ici une guerre civile ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Votons anti-Macron




Palmarès